Ok Amélie, je comprends,
Concerant l'auberge, non je ne sais même pas quand sera ma date de départ, début janvier, début février, à voir les prix. Ne sachant pas d'où et quand je vais repartir, le billet aller simple me semble plus adapté, mais plus risqué. Ou alors, il me faudrait un retour dont je puisse non seulement changer la date, ça va de soi, mais aussi le lieu du décollage. Ca existe aussi peut-être.
Quand j'aurai une date, je vais voir aussi pour faire du HelpX dans une famille pour me familiariser avec la langue, si je ne trouve pas, ton idée t'auberge me convient bien, merci beaucoup à toi
Excellente aventure à toi ! Sinon, en 2 mots, qu'en dises tes proches quant à ton choix de vie ? Moi des fois ils ne comprennent pas toujours, ils se demandent si je vais passer ma vie à bouger, et ne pas me trouver une "situation".
Haha! Oui c'est pas toujours facile à comprendre parce que tu sors de la norme...
Moi ça fait quelques années que je vis comme ça donc ma famille a eu le temps de se faire à l'idée et ils me voient épanouie donc ils ne se posent plus de questions. Mon père m'a même dit il y a pas très longtemps "en fait, c'est toi qui a raison de partir!"
Je pars pour me sentir vivante et pas forcément pour fuir quelque chose.
Chacun a sa conception du bonheur. Tu peux avoir un emploi stable, être propriétaire et te sentir vide. Comme tu peux n'avoir qu'un sac à dos et vivre à droite à gauche et te sentir le roi du monde!
C'est pas toujours facile, mais n'écoutes pas trop ce qui se dit autour de toi. Les personnes qui aimerait te voir faire différemment projettent leurs propres craintes sur toi. Ce mode de vie ne convient pas à tout le monde (et tant mieux!)
Le problème c'est qu'on a toujours tendance à juger la vie des autres sans se remettre en question. On est tous différent, donc on s'épanoui de manière différente.
Si voyager te rend heureux et te fait avancer dans la vie, FONCE!!!
Tes proches comprendront avec le temps et seront fiers de te voir aussi heureux