Discussion: un PVT à Buenos Aires
- 30/11/14, 12:00 #21Haha! Oui c'est pas toujours facile à comprendre parce que tu sors de la norme...
Moi ça fait quelques années que je vis comme ça donc ma famille a eu le temps de se faire à l'idée et ils me voient épanouie donc ils ne se posent plus de questions. Mon père m'a même dit il y a pas très longtemps "en fait, c'est toi qui a raison de partir!"
Je pars pour me sentir vivante et pas forcément pour fuir quelque chose.
Chacun a sa conception du bonheur. Tu peux avoir un emploi stable, être propriétaire et te sentir vide. Comme tu peux n'avoir qu'un sac à dos et vivre à droite à gauche et te sentir le roi du monde!
C'est pas toujours facile, mais n'écoutes pas trop ce qui se dit autour de toi. Les personnes qui aimerait te voir faire différemment projettent leurs propres craintes sur toi. Ce mode de vie ne convient pas à tout le monde (et tant mieux!)
Le problème c'est qu'on a toujours tendance à juger la vie des autres sans se remettre en question. On est tous différent, donc on s'épanoui de manière différente.
Si voyager te rend heureux et te fait avancer dans la vie, FONCE!!!
Tes proches comprendront avec le temps et seront fiers de te voir aussi heureux
-
- 30/11/14, 17:32 #22C'est tellement perspicace ce que tu dis ça tombe sous le sens. Je vois ça comme ça aussi. Ouais pour l'instant je ne suis pas à ton niveau de globe-trotteuse, j'en ai pas vu autant que toi, mais c'est un mode de vie comme tu dis.
Je crois aussi que certaines personnes projettent leur peur sur toi, même s'ils ne veulent pas l'admettre et te disent mais non, on veut juste que tu sois heureux, prouve-le nous ! Bon on dévit là ça devient de la psycho, après pvtistes.net va ressembler à un certain forum de santé, où les gens explique qu'ils ont un bouton, et on leur dit que ça peut finir en cancer de la peau.
-
- 20/12/14, 18:37 #23Coucou Amélie
Je suis actuellement entrain de rassembler les documents pour mon dossier pour pouvoir partir en Argentine et du coup j'ai jeté un coup d'œil sur ton blog et j'adore je suis impatiente d'avoir mon visa pour y aller... rien que pour ca aussi :
dios mio les danses latines..
j'espère que tu continueras à voyager moi je ne peux plus m'en passer !!!!
Sinon je voulais savoir pour les colocs il y aurait un site que tu préconiserais ??
Si jamais tu as besoin j'en reviens alors n'hésite pas
- 12/01/15, 08:47 #24Désolée pour le retard dans ma réponse.
Je n'ai malheureusement pas de sites à te conseiller pour la colocation parce que j'ai fait appel au bouche à oreille.
Si tu aimes danser tu vas être la plus heureuse en Argentine!
Où as-tu vécu en Australie?
Tu as commencé les démarches pour le PVT en Argentine j'imagine. Tu en es ou?
- 17/01/15, 00:17 #25pas de souci Amélie
je pense que je vais me plaire en Argentine
J'ai déjà commencé les démarches y me reste plus qu'à prendre une assurance, écrire ma lettre de motiv et imprimer mon billet!! et envoyer à la traductrice....
Pour l'Australie je suis arrivée et restée à Sydney 2 mois sinon j'ai principalement vécu à Melbourne mon coup de coeur
- 20/01/15, 05:20 #26Oh moi aussi j'
Oups! fausse manip...
Je disais, moi aussi j'ai adoré Melbourne. J'ai tellement aimé que je me suis emballée en écrivant... haha!
La lettre de motivation pour le PVT argentine n'est qu'une formalité, une fois que tu as trouvé la traductrice, c'est dans la poche; Il faut juste attendre ton rdv à l'ambassade, et ça, ça peut malheureusement prendre pas mal de temps...
Bonne route!
- 23/01/15, 20:15 #27justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)
quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)
thx
jajaja tu n'arrivais même plus à écrire
(j'en ai même fait le code postal de mon pseudo ja)
justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)
quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)
thx
- 30/01/15, 01:12 #28
-
- 17/02/15, 17:40 #29Bonjour,
Je viens de lire ton commentaire sur ta petite aventure en Argentine et je dois dire que je pense sérieusement à y aller. Mais mon gros problème est que je ne parle pas espagnol mais du tout. Je commence à apprendre seul en ligne et espère avoir un niveau moyen (juste ce qu'il faut pour m'exprimer un peu) d'ici la fin de l'année pour pouvoir partir à Buenos Aires. As-tu eu beaucoup de difficulté au début pour langue ?
-
- 17/02/15, 23:55 #30Salut.
Je te souhaite de réaliser ton projet.
L'Espagnol a plusieurs racines proches du français. Tu apprendras sûrement suffisamment d'ici ton départ.
Bonne journée
- 20/07/15, 17:04 #31
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.