Salut Igloo,
Alors je ne peux pas m'exprimer au nom de tous ceux qui ont dit ça sur le forum mais comme j'en fais partie je vais t'expliquer mon point de vue.
Je ne pense pas qu'en France, il soit plus facile de rencontrer du monde, loin de là. Mais si tu t'entends bien avec quelqu'un, tu le revois et en quelques mois vous pouvez devenir proches (disons amis, même si tout le monde sait que des amis dans la vie on n'en a qu'une poignée mais disons amis tout de même).
Au Canada, on parle plus facilement aux gens, ils viennent plus vers nous, je trouve, mais on n'est plus d'un à avoir proposer à des Canadiens de se revoir et à n'avoir finalement eu aucun écho même quand on pensait super bien s'entendre avec eux.
Donc je dirais : les Canadiens sont plus faciles à côtoyer au début, moins ensuite pour une relation plus stable d'amitié.
Les Français sont plus durs d'accès, mais si le courant passe, il est plus facile de devenir leur ami.
C'est des relations à vitesse totalement différentes je dirais. Mais si j'insiste souvent sur ce point, c'est que certains pense que sous prétexte que les Canadiens sont hyper sympa, il sera super simple de devenir ami avec eux, d'être invité chez eux, de partir en week end avec eux.
Dans l'autre sens, vous avez souvent été prévenu : le Français est fermé

Du coup, vous vous y attendez un peu et (c'est ce que je te souhaite) vous pourriez être surpris des relations gardées en fin de PVT