Discussion: Après 3 ans à Shanghai, direction Hong-Kong
- 06/01/17, 03:22 #1Bonjour à tous,
après 3 années passées à travailler à Shanghai, je me suis décidée à tenter l'expérience PVT à Hong Kong. Je vais arriver vers mi janvier et prévois de faire les démarches pour l'obtention du visa une fois sur place, mais je ne trouve aucune information quant au quota mis en place pour 2017. Auriez-vous des infos relatives à ce sujet ?
Aussi, j'ai booké une auberge de jeunesse pour mon premier mois sur place, en attendant de trouver un travail qui me permette d'assumer un logement plus stable. Je suis preneuse de tout bons plans, conseils, offres concernant ma future recherche de chambre \/ coloc .
Et je suis aussi à la recherche de personnes avec qui faire connaissance, partager nos expériences et découvrir la ville alors n'hésitez pas à me contacter
-
- 06/01/17, 06:59 #2Salut Marine,
Le quota de cette année est le même que celui de l'an dernier : 500 places. Il a été remis à 0 le 1er janvier donc tu ne devrais avoir absolument aucun souci de place dispo si tu arrives dans une semaine environ.
Pour ta coloc ou recherche de logement, je ne saurais que trop te recommander notre dossier sur le logement à Hong-Kong : Trouver un logement à Hong Kong en PVT - pvtistes.net ou consulter le forum consacré au logement : Le logement
Concrètement, beaucoup de gens trouvent souvent via les différents groupes Facebook .
Je pars quelques semaines, mais je reviens normalement fin janvier à Hong-Kong si ça te dit qu'on se rencontre.
-
- 06/01/17, 07:18 #3Hello Marie,
merci beaucoup pour ta réponse !
Yes, pour l'appart j'ai lu le dossier consacré à la recherche de logement. J'ai opté pour la solution auberge de jeunesse pour commencer. Je préfère être sur place pour chercher appart et collocs.
Je serai ravie de te rencontrer à ton retour, je t'envoie mon ID Facebook en message privé.
Passes une bonne journée et bonnes vacances !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.