- 02/02/08, 16:46 #41
- 02/02/08, 20:48 #42
- 03/02/08, 17:05 #43Après une vérification faite auprès de mes amis Français, tout le monde possède une douche et l’utilise au moins une fois par
Je ne l'avais jamais entendu celle-la, et pourtant entre belges et francais, on aime bien se vanner!!
- 20/02/08, 22:08 #44Ca doit être une sacrée déception pour une personne de Montreal qui se retrouve à Paris!
Car à part les monuments https://www.monument-paris.com/notre-dame-de-paris.htm, c'est pas terrible...
La vie est chère, les gens pas trés "heureux" de vivre, et même autour de Paris les paysages ne sont pas terribles...
- 20/02/08, 22:30 #45Tu as déjà vécu à Paris pour dire ça ? Si oui, alors on n'a pas du vivre dans le même Paris... Il existe de très chouettes endroits, très jolis en région parisienne, la vie y est chère, mais Montpellier n'est pas loin derriére, et personnellement j'ai toujours été très heureuse de vivre, et mon entourage aussi. Faut arrêter avec les clichés...
- 20/02/08, 23:06 #46Désolé murielj, je ne veux vexé personne...
Non je n'ai pas vécu à Paris (j'y suis allé plusieurs fois), et je déteste les clichés...
Je trouve juste que côté "paysages", Montreal et ses alentours c'est quand même autre chose que Paris.
En tous cas bonne visite et découverte de la capitale
a+
Greg
- 20/02/08, 23:14 #47Si tu déteste tant les clichés, pourquoi les véhiculer? Et il ne s'agit en aucun cas d'être vexé. Je réagirais pareil sur n'importe quelle autre banalité que tu dirais sur d'autres villes.
Et évidemment que Paris et Montréal, ainsi que leurs alentours ne sont pas comparables. Sauf que... à moins de 200 km de Paris par exemple, tu as la mer, alors que à moins de 200 km de Montréal, tu n'as même pas Québec. C'est juste deux mondes différents, et on pourrait tout autant être décu, venant de Paris, de se retrouver à Montréal, qui est loin de toutes ville ou pays intéressant. Enfin bref, c'est une question de goûts. Et j'aime beaucoup la vie montréalaise, qui est très agréable, et la nature est proche (quoique beaucoup moins variées qu'en France, pour un même éloignement de la ville), c'est pas pour autant que la vie parisienne est "décevante" en comparaison.
- 21/02/08, 01:07 #48
- 22/02/08, 00:00 #49
Dernière modification par Bellek ; 22/02/08 à 09:21. Motif: Mise en page
- 22/02/08, 00:37 #50À peu près tous les canadiens à qui je disais que je venais de Paris me demandaient pourquoi j'avais décidé de partir alors que j'avais la chance de vivre à Paris. Donc bon, tout est une question de point de vue!
- 22/02/08, 09:06 #51Vous avez raison, avant de critiquer Paris je vais attendre de découvrir le Canada pour ensuite avoir un point de vue plus juste.
Bonne continuation à tous...
Greg
- 22/02/08, 20:41 #52Ah Paris, https://montreal.24heures.ca/pdf/cover.pdf
L'article de la semaine en parle justement
- 25/02/08, 01:11 #53
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.