- 26/01/18, 16:25 #1J'ouvre cette discussion pour trouver les prochains chanceux à s'envoler pour le Brésil
Ne soyez pas timide et si ça vous intéresse, on aimerait beaucoup vous interviewer une fois sur place !
-
- 29/01/18, 13:40 #2Olá! Eu quero!
Dès que la liste intégrale des documents à fournir est divulguée, je dépose ma candidature pour le PVT!
Je souhaite vraiment partir le plus tôt possible, affaire à suivre donc 😊
-
- 29/01/18, 23:47 #3
-
- 30/01/18, 12:05 #4Super! Nous sommes donc deux à guetter tous les jours haha
En fait depuis un moment déjà j’ai pour projet de passer une très grande partie de l’année au Brésil, j’avais prévu de partir fin mars. J’espère vraiment que la liste des documents sera publiée avant le 1er Mars et que tout ira assez vite... Je n’ai pas essayé de contacter le consulat à Paris, voir ce qu’ils en pensent et ce qu’ils savent déjà.
-
- 04/02/18, 13:48 #5
- 04/02/18, 13:59 #6
- 05/02/18, 18:42 #7
-
- 05/02/18, 18:54 #8
-
- 22/02/18, 10:45 #9Mon copain et moi attendons également le 1er Mars pour faire notre demande de PVT au Brésil.
Nous sommes partis dans le Nord du Brésil il y a 2 ans et depuis nous rêvons d'y retourner. Le projet : Kitesurf, Yoga et découverte
Pour le consulat impossible de les joindre (même par mail). La personne qui vous répond (rarement) vous envois un message automatique vous disant de lire le site. ça fait trois mois que je tente en vain de les joindre.
Donc vivement les infos sur ce site !!
-
- 05/03/18, 15:10 #10je serais aussi de la partie !!! j'y suis aller du 25 decembre 2017 au 22 février 2018, j'ai fais la connerie de ne pas profiter des 3 mois de mon visa touriste.... alors maintenant je me mors les doigts et j'attends avec impatience se WVH... je suis née le 1er mars donc c'était pour moi le plus beau des cadeaux que je pouvais avoir.... mais maintenant on me dit que c'est retardé, j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps
- 09/03/18, 03:40 #11@Mattou59 pour infos si tu es resté que 2 mois, tu peux tout à fait y retourner (avant le 22 mars en théorie...) sans visa. J'ai déjà fait exactement la même chose et j'ai été renouvelé de 2 mois et demi.
- 09/03/18, 10:14 #12
- 09/03/18, 13:08 #13@Mattou59 le visa tourisme est de 3 mois. Donc si tu es revenu avant, tu peux y retourner pour le terminer. C'est sur, c'est la loi.
Après si tu parle du renouvellement, aucune idée, j'ai juste eu de la chance cette fois là probablement. Je partage juste mon expérience. Je fais l'aller-retour souvent donc revenir pour 1 mois pour moi c'est possible.
- 21/05/18, 08:59 #14Olá gente !
Je suis un peu tard vu que le dernier message date de mars il me semble haha
Je suis intéressée par le PVT Bresil a défaut de ne pas avoir le VIE.
Je voulais être en contacte avec des personnes intéressées ou qui ont sauté le pas histoire d'en discuter etc.
Ou en êtes vous depuis que les formalités de la démarche ont été publiées ?
Obrigada !!
- 23/05/18, 23:04 #15Ola!
Départ prévu demain pour ma part, seulement pour 2 semaines car je souhaitais commencer le PVT en septembre mais en allant le chercher j'ai découvert qu'il commençait quand on arrivait sur le territoire et non à la date choisie lors de la demande!
Au niveau des démarches rien de bien compliqué, il faut juste pouvoir aller à paris du jour au lendemain si tu souhaites que ce soit rapide, car les rendez vous autres que du jour pour le lendemain sont à prendre plusieurs mois en avance.. et vraisemblablement le visa peut difficilement t'être refusé si tu as tous les documents demandés !
-
- 05/06/18, 02:24 #16Des nouveaux arrivés ?
Vous êtes où et sur quelle période ? Histoire que les autres vous retrouvent facilement !
- 11/06/18, 13:49 #17Génial !! J'espère que ton voyage s'est bien passé
Tu te rends vers quelle zone/ville ? T'as une idée d'ou tu vas séjourner ou quel emploi tu vas faire ?
Je te souhaite une aventure de folie ! En espérant vivre la même
Je vais entamer les démarches. (Pour paris, c'est pas un probleme, j'y habite actuellement)
Beijo!
- 13/06/18, 10:13 #18Ola Helena !
Je prévois de rester à Florianopolis, je rejoins mon copain qui habite là-bas, la recherche d'un logement ne me posera donc pas vraiment de problème
Pour le boulot, j'aimerai essayer de rentrer chez Décathlon en tant que manager, ou trouver un poste en achat/import/export, mais assumer un poste à responsabilités en portugais est un peu effrayant haha ou alors opter pour un truc un peu plus "cool" dans le tourisme par exemple, pour profiter à fond d'être au Brésil avant de commencer la "vraie vie professionnelle" à mon retour en France ! Mais comme je suis un peu septique quant au temps que prendront les démarches pour obtenir la carteira de trabalho, nécessaire pour une embauche, je pense commencer par donner des cours de français !
Bon courage dans tes démarches !!
- 13/06/18, 15:47 #19Hello Margaux !
Tu vas peut-être être la première PVTiste au Brésil ! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de tes projets et de ta vie sur place, comme l'avait dit Mat, on serait ravis de pouvoir t'interviewer et faire partager ton expérience à tous les futurs pvtistes.
-
- 13/06/18, 18:20 #20Hello Annelise!
Je pense qu'il est bien possible que je sois la première à être entrée au Brésil avec le fameux visa dans mon passeport ! Mais comme je l'expliquais dans un autre post, j'ai réussi à ne pas le faire démarrer et à entrer en simple touriste ! Depuis je suis malheureusement déjà rentrée en France pour préparer le grand départ cette fois, prévu mi-septembre
J'ai vu que JuliaNina était déjà sur place également
Je vous tiendrai au courant de mes péripéties avec plaisir et serai également ravie d'être interviewée !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.