Au cas où vous ne soyez pas au courant : La coupe du monde a commencé il y a quelques jours (et l’Argentine n’a pas réussi à battre l’Islande … mais bon il ne faut pas en parler c’est un sujet sensible ici 😊 )
J’étais rarement en France pendant les Coupes du monde et j’habitais même en Espagne quand la Roja a gagné en 2010, mais rien ne m’avait préparé á vivre une coupe du monde en Argentine ! C’est une expérience: Je n’ai jamais vu de fans pareils, ni des patrons qui s’abonnent au câble juste pour que leurs employés (et eux même) puissent voir les matchs pendant les heures de boulot ! Je crois que depuis la semaine dernière je n’ai pas loupé un match

Bref il faudrait un forum entier pour parler de la sélection argentine et de ses fans !
Je voulais juste vous dire que si vous ne saviez pas où voir les matchs la ville de BA a installé deux écrans géants : un Parque Centenario et l’autre parque San Martin !
Pour ceux qui préfèrent voir les matchs au chaud (et avec une bière) pratiquement tous les bars et restaurants de la ville les passent mais il y a quelques incontournables:
- Gibraltar (Sant Telmo)
- La Puerta Roja et El Banco Rojo (San Telmo)
- Locos x el futbol (Recoleta)
- Chicken Bros (Palermo): Je n’y suis allée mais apparemment tous les français vont la bas pour voir les matchs de foot toute l’année (ils étaient ouverts samedi a 7h pour les fans des bleus)
- El Cuartito (Centro) : Je dois encore le tester mais apparemment ils ont les meilleures pizzas de BA (et du monde si on en croit les locaux)
- Temple Bar (Microcentro)
- Diggs (Palermo)
Si vous avez d’autres endroits sympas pour aller voir n’hésitez pas à les partager ! Ça servira aussi pour la rentrée quand vont reprendre les championnats des différents pays européens!
On veut bien savoir aussi comment vous vivez la coupe du monde ici