#LotetGaronne #Agen
Salut à tous et toutes !
Ravie de pouvoir participer à cette question, parce que je cherchais justement des FB de pvtistes en France, mais je n'ai pas su trouver

^^
Alors moi, je suis du Lot-Et-Garonne, du côté d'Agen. J'ai grandi par là et la première fois où je l'ai quitté, c'est pour aller au Canada ! J'adore ce coin. Beaucoup plus calme que les acolytes du pays basque (mais disons le, j'adore le pays basque, il fait tellement bon y vivre !), terre davantage de campagne, de plein air, de bonne bouffe et de bons vins ! (comme le Sud-Ouest en général ^^).
- Pour la recherche d'emploi : pas mal de recrutement dans le secteur agricole durant les saisons (pour le vin, pour les céréales, pour les récoltes de prunes (classique à Agen), etc). Je pense aussi qu'il y a du recrutement en tant qu'aide à domicile. Après, tout dépend de votre profil : c'est une petite ville rurale, donc des postes comme développeur par ex, il y en a peu. Pas vraiment de nécessite de parler une autre langue je pense en Lot-et-Garonne, sauf dans les campings peut être mais il n'y en a pas non plus tant que ça. La France étant pas mal bouchée de manière générale. Pour les travaux saisonniers, il faut juste être motivé, les compétences s'apprennent sur le terrain !
- Pour les logements : les loyers ne sont pas chers dans le Lot-et-Garonne en général et il est plutôt facile d'en trouver un. Peu de colocations par contre à ma connaissance, mais des chambres chez l'habitat oui.
- Question transport et attraits : sans voiture, je dirais que c'est plutôt compliqué dans le Lot-et-Garonne. A Agen, il y a bien un réseau de bus, mais pas super développé non plus. Je dirais que l'idéal serait d'aller, si on n'a pas de moyen de locomotion, à Agen, Villeneuve-Sur-Lot, Marmande, car les centre-ville sont suffisamment proche pour se faire à pied ou en vélo. Après, entre et pour visiter notamment (ne pas oublier le V de pvT ^^), il vaut mieux avoir sa voiture pour ne pas se retrouver bloqué. Côté visite, j'adore Agen, qui est super mignon, et historiquement riche quand même pour une petite ville comme ça(le coeur de ville, les balades le long du Canal, l'Hermitage, le Parc Passeligne, etc). Après, il y a beaucoup à visiter, notamment sur les petits villages dans le Lot-et-Garonne, il fait bon de se perdre en Lot-et-Garonne..!
Si besoin, je serais ravie de vous renseigner davantage et pourquoi pas de vous faire visiter !