Discussion: [PVT France] Carnet de voyage d'Ellona
- 16/06/11, 03:12 #1Bonjour à tous. Pour ceux qui conaissent déja mon histoire vous savez un peu se que je traverse en se moment, pour les autres je vous invite à lire ma présentation
Je ferai ici part de mes démarches et expériences pour les Québécois qui désirent aller en PVT en France, si cela pourrais vous apporter de justicieux conseils
- Pour le moment, je suis toujours en attente de ma lettre de preuve de confirmation de la RAMQ.
- J'ai fais affaire avec un courtier d'assurance pour l'assurance voyage et ils m'on déniché une assurance à 290 $ avec les taxtes pour 1 ans avec MediGlobe. Je devrais reçevoir les papiers la semaine prochaine.
- Mon justificatif de 4000 $ à été fait cette semaine à ma banque.
- Me reste à écrire ma lettre de motivation.
- Je partirai qu'avec un aller-simple.
- J'estime envoyer ma demande dès la semaine prochaine.
Je souhaite partir pour le 14 juillet, je vous ferai part de mes démarches !
- 16/06/11, 03:34 #2Salut Ellona, merci de faire partager ton expérience, de plus c'est vrai qu'il y'a peu de Québécois qui font la démarche du PVT en France (comparé à l'inverse).
Aussi, je ne sais pas si tu en a connaissance mais il est possible de tenir un blog directement via le site pvtistes, ce serait certainement une meilleure alternative que de mettre à jour cette discussion.
Après ce n'est que mon avis, mais personnellement je créerai un blog
Merci en tout cas de partager ton expérience, ça fait toujours plaisir.
- 17/06/11, 04:31 #3Pour courroner le tout, une grève annoncé chez les compagnies Air Transat dès le 20 juillet !!!!!!!!
GÉNIAL
- 25/06/11, 03:30 #4
- Toujours en attente de mes papiers bloqués dû à la grève de poste canada. Le gouvernement essais de faire passer une loi pour forcer les travailleurs de la poste à retourner au travail pour lundi le 27 juin. (voila que sa fait 2 semaines maintenant que mes papiers sont bloqués).
---------- Message ajouté à 21h30 ---------- message précédent à 19h37 ----------
Voici ma lettre de motivation, j'aimerais bien reçevoir vos commentaires !
À l’attention des responsables du Programme Vacances Travail
Chicoutimi, Québec, le 27 juin 2011
Objet :
Lettre de motivation ''Accord Franco-Canadien du Visa Vacances Travail (2E)''
Madame, monsieur,
Récemment revenue d'un voyage touristique en France en début d'Année 2011, j'ai eue l'opportunité et la joie de découvrir la belle ville de Paris. J'ai eue regret de quitter sans pouvoir y rester plus longtemps et y travailler, c'est pourquoi je fais appel à se programme.
Ayant beaucoup d'expériences dans le domaine de la restauration, je travaille actuellement dans un restaurant et je souhaiterais faire un intermède à mes compétences. C'est donc pourquoi j'ai choisie la France, plus précisément la ville de Paris connue sous sa réputation gastronomique. Non seulement pour son côté culinaire qui m'attire mais aussi par son visage artistique, cette ville qui a été une source d'inspiration pour de nombreux artistes qui ont diffusé son image dans le monde entier.
D'ici deux ans, j'aimerais poursuivre des études en cuisine ou en art. Par pur passion, pour ces deux raisons, je souhaite faire partie de se programme vacances travail qui me permettrait d'avoir une autre vison du monde côté culturel et en même temps, y travailler, pour amasser de plus amples expériences qui pourraient m'ouvrir de nombreuse portes dans le futur simplement pour avoir eue la chance de faire se voyage.
Je souhaiterais partir pour le 14 juillet 2011 pour une période de 12 mois. Je résiderai pour une courte durée chez des amis qui m'aideront à m'intégrer dans la société, me trouver un travail, puis je trouverai logis dans les alentours de Paris.
J’espère que cette lettre répondra à vos interrogations sur mon projet.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
- 26/06/11, 05:43 #5Wouhouuu Poste Canada revien dès lundi, je peux envoyer enfin ma demande de visa ! Mon but approche !
- 27/06/11, 03:05 #6
- 27/06/11, 22:08 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.