Discussion: Que dois-je ABSOLUMENT goûter en France?
- 05/04/12, 20:26 #61+ 1 pour le restaurant chez gladine, il parait que c'est un super restaurant, je dois le faire ce mois-ci avant d'aller à Montreal
Sinon si tu passes à Strasbourg va à la Fisherstub restaurant de ouffff et pas cher...Dernière modification par Alex-France ; 05/04/12 à 20:30.
-
- 06/04/12, 11:27 #62
- 06/04/12, 19:19 #63Chez Gladines!! Bon c'est toujours plein, mais le pavé de canard sauce roquefort ayayayeeee! pas cher en plus, je recommande aussi
- 06/04/12, 19:53 #64
- 06/04/12, 19:54 #65En charcuterie: du bon paté de campagne, du jambon de bayonne, du saucisson sec, le foie gras bien evidemmemt ,la rosette et les rilettes.
En plat: confit de canard, boeuf bourgignon, gratin dauphinois, un vrai cassoulet,la piperade, le poulet basquaise, coq qu vin.
Fromage: tout ce que tu peux gouter accompagner d'un bon verre de vin rouge
Dessert: le gateau basque a la cerise d'Itxassou, les flans, les tartes aux pommes et tellement dautres choses.
Tu vas te régaler, c'est vraiment la chose qui me manque le plus, la nourriture!!
Bon voyage
- 06/04/12, 20:09 #66Malheureux !!
Une grande proportion de fromage préfèrent du vin blanc au vin rouge, contrairement aux idées reçues !
Le vin rouge c'est pour la viande
Les fromages à pâte dure (comté, beaufort etc) se marient exceptionnellement bien avec un aligoté.
Les fromages de chèvre avec un vin à peine plus sucré genre pinot gris.
Les fromages forts comme roquefort et munster ... Essaie avec un Coteau du Layon tu m'en diras des nouvelles
Voilà c'était juste pour préciser
---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h07 ----------
mouarf moi plus j'y pense plus je me dis que je vais pas survivre sans vin au Canada
-
- 06/04/12, 20:18 #67ah oui je suis d'accord avec toi Magali ! très longtemps je ne voyais que par le vin rouge , mais j'ai découvert depuis peu le vin blanc et je dois dire qu'il y en a de vraiment bons !!
même si je suis quand même toujours attirée par le vin rouge avec le fromage !! mais je note tes accords , ça peut être sympa !!
Le vin me manquera à moi aussi, mais on va découvrir surement (je l'espère!!) de nouvelles saveurs et nouvelles boissons!!
---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h16 ----------
j'ai oublié le "pendant" avant "très longtemps" ... en me relisant je ne comprenais pas ma phrase !!! oulà ça devient grave !!
- 25/03/13, 14:10 #68
- 16/01/16, 12:54 #69Je ne vais pas te donner des plats mais des adresses de restaurants d'application (ou ce sont les élèves qui préparent les plats et font le service .
Restaurant d’application du Lycée Ile Jeanty Hôtelier et Industriel
rue Waeteraere
59140 Dunkerque
Tél : 03 28 58 86 12
Lycée Technique et Hôtelier Notre Dame de la Providence
rue des Glycines
59310 Orchies
Réservations 03.20.71.71.09
Pôle Hôtelier Lavoisier – Restaurant D’application
31 rue Lavoisier
59100 Roubaix
Tél : 03 20 45 06 07
Tu pourras trouver les adresses de tous les autres restaurants d'application en France sur ce site.
Quels bons plans | Quels bons plans pour mieux dépenser
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.