J'aime la Corée parce que...
- on se sent en sécurité et on est généralement bien accueilli
- tout parait très accessible et fait pour nous rendre la vie plus facile (établissements ouverts 24/24)
- il y a toujours un café pas loin dans lequel on peut se poser et déguster une délicieuse boisson (d'ailleurs, toutes les boissons sont disponibles chaudes ou glacées!)
- les coréen(ne)s sont beaux(belles), soigné(e)s et ils sentent bons! (VS le métro parisien)
- la nourriture coréenne est saine
- on peut être super girly pour les filles et afficher sa part de féminité pour les garçons (sans être traité de "gay" à tout va)
- on peut refuser des avances sans se faire insulter ou agresser
- les services sont RAPIDES (ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte prend 10 min chrono)
- on à
parfois de petits privilèges en tant qu'étranger (double ration, boisson gratuite, ristourne...)
- on peut vivre dans une grande ville super moderne avec moins de 1000 euros par mois!
- on s’émerveille toujours des nouvelles tendances de mode ou gustatives qui sortent chaque année en Corée
Et sans doute pleins d'autres petites choses
J'aime la Corée parce que...
- Les restaurants ne sont pas cher et la nourriture est super bonne.
- Il y'a des café partout, idéal pour ne pas s'enfermer dans sa chambre pour étudier.
- La bonne humeur ambiante. Même si les gens peuvent être énerver, ne pas le montrer agit sur l'atmosphère.
- les métros à l'heure, ne vous asseyez pas, vous risquez de vous sentir bercer et de vous endormir.
- A chaque fois que j'entend le métro arriver, la musique me rappel l'introduction de
ROCKY I .
- Le côté girly et friendly afficher et assumer, ex: en France tu attend d'être en été pour porter du rose.
- La sécurité : Bon 2 fois j'ai oublié ma sacoche, et on ma rattraper au milieu de la rue pour me la rendre intacte.
- Les gens son soigné, pour le coup sa te pousse aussi à faire un effort.
- Parce qu'il y'a que ici que tu peu trouver des gens se baladant en pyjamas dehors ou dans le métro, RESPECT

- Ici tout est à explorer, la moindre porte peut t'amener dans des endroits inattendus.
- La rapidité des administrations.
- Les petites attention dans les magasins, hier encore la boulangère traverse l'enseigne me remet en main propre un morceau de gâteau au chocolat. Elle ma pris par les sentiments ce jour là.
- Bonjour/au revoir quand on rentre dans un magasin, j'essayerais en France.
- Voir un coréen avoir peur de gouter du fromage c'est amusant.
- l'on te vois comme un héro quand tu peu boire du Soju sans broncher.
La liste est très longue donc je ne vais pas m'attarder, la Corée à ces défauts aussi, mais on les effaces pour ne garder que le meilleur.