- 05/10/12, 00:55 #1Salut à tous!
Voilà bientôt un an, je vous cassais les roubignoles avec ma venue imminente en France dans le cadre du PVT. Un PVT longuement pensé avant de faire les démarches et qui m'aura permis de me connaître, d'apprécier aussi qui je suis. Pour certains, 365 jours peut paraître long, mais dans mon cas ça aura passé aussi vite que l'éclair. Je n'ai pas vu passé cette année! Mais où est-elle passée?!
Passée... par les recherches infructueuses d'un emploi.
Passée... par une promesse d'embauche à mon retour prochain en France. Grâce à la copine du nouveau voisin d'en arrière, qui attendra de mes nouvelles et qui sera, je l'espère, ma future patronne.
Passée... par ces matins qui sentent bon les croissants du boulanger. Les petites dames au comptoir sachant maintenant tout ce que j'adore dans leurs vitrines.
Passée... avec les petites dames buralistes qui nous tapent la discute durant une heure, pour parler de tout et de rien.
Passée... avec les bons cafés corsés Français, que j'ai appris à apprécié sans lait dedans.
Passée... à me débrouiller dans les transports en commun de l'Île de France sans trop d'encombres.
Passée... avec tout plein de nouveaux amis rencontrés, que j'adore et que je garderai toujours dans mon coeur (j'inclus ici Geneviève et Amélie qui ont vécu ou vivent encore leur expérience Française).
Passée... terminant le tout la semaine dernière, avec des feux d'artifices plein les yeux, en acceptant de dire "OUI!" à "MON" Français, devant l'adjointe du maire de la ville et entourées de gens que j'aime et qui feront partie de ma vie pour je l'espère très longtemps encore.
À venir... 4 mois en célibataire, dans mon Montréal natal. Laissant à mon époux la tâche de prendre soin de mon chat.
À venir... la venue de mon mari dans le froid du temps des fêtes pour une petite semaine. Juste histoire de dire qu'il expérimente le froid si typique du Québec.
À venir... mon retour dans mon nouveau pays d'adoption le 6 février 2013!
Et cette fois, ce sera pour y rester, m'établir, fonder une famille, sans que j'ai à penser au temps qu'il me reste dans les bras de mon homme et de sa Mère Patrie la France.
Je pars, mais pour mieux revenir. Qui aurait dit que ma vie prendrait un tel tournant!
-
- 05/10/12, 14:42 #2Félicitation pour votre mariage
Je te souhaite beaucoup de bonheur et que ton séjour au Québec passera vite!
-
- 09/10/12, 11:03 #3Félicitations Marie-Eve!! C'est trop mignon!! Ces 4 mois vont te permettre de te ressourcer! Profites en bien
-
- 21/10/12, 01:37 #4Wahou ! Et toutes mes félicitations. J'ai hâte de lire ta grande histoire française à venir, j'espère que tu viendras nous l'écrire dans le coin !
- 05/12/12, 09:53 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.