Hello,
Ma date de départ pour la Corée approche de plus en plus, et pour en avoir un peu parlé avec des connaissances sur place je crains qu'à un moment donné la France me manque pour certains de ses aspects (essentiellement alimentaire, soyons honnête ^^).
L'idée du sujet c'est donc de regrouper ici tous les bons plans et adresses pour les expat' ou les pvtistes recherchant un petit bout d'hexagone sur Séoul, que ce soit un boucher, pâtissier, coiffeur, ciné, bar, resto, banque, une association ou n'importe quel service ou endroit francophone sympa.
J'ouvre le bal avec un resto que je m'empresserais de tester, le Saint-Ex, situé à itaewon :
:: LE Saint-Ex ::
Pour le reste je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos, mais je pense que tout doit se trouver dans le quartier français: Seorae Maeul (
Guide Officiel du Tourisme en Corée).
J'ai aussi entendu dire qu'il existait un vrai boucher/charcutier comme on en connait chez nous, c'est à dire qui produit de vrais boudins noirs, jambons, et autres saucisses de toulouse. Si je connait l'adresse je suis preneur ^^
J'espère que d'autres viendront contribuer à ce post.
Au plaisir