1. #1
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjoir
    Je voulai avoir des renseignements sur l obtetion du pvt pour le quebec.
    J aurai aimé savoir quel montant on doit avoir sur notre compte cae j'ai vu sur des articles qu il fallait avoir 3000$ mais combien il faut pour 1 famille avec 2 enfants de moins de 3ans? (3000$ X 4 ou pour les petits la somme est moins importante? ) . J ai vu aussi que cette somme n etait plus demandé pour obtenir le PVT mais qu elle serait demandé arrivé au canada, et que dans le cas où on aurait pas la somme ils peuvent nous refuser l entrée au pays ).
    Derniere question pour obtenir un pvt quelle est la démarche qui facilite l obtention ? ( faire des études, avoir trouver un employeur avant de partir... )
    Et pour finir avez vous des liens pour postuler à des offres d emploi depuis la france car j ai vu que des recruteurs du canada faisait des entretiens d embauches mais sur paris.
    Merci d avance


  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de stella7303
    Bonjoir
    Je voulai avoir des renseignements sur l obtetion du pvt pour le quebec.
    J aurai aimé savoir quel montant on doit avoir sur notre compte cae j'ai vu sur des articles qu il fallait avoir 3000$ mais combien il faut pour 1 famille avec 2 enfants de moins de 3ans? (3000$ X 4 ou pour les petits la somme est moins importante? ) . J ai vu aussi que cette somme n etait plus demandé pour obtenir le PVT mais qu elle serait demandé arrivé au canada, et que dans le cas où on aurait pas la somme ils peuvent nous refuser l entrée au pays ).
    Bonjour Stella alors concernant l'attestation de fonds à présenter à l'entree du territoire je t'invite à lire ceci EIC : Attestation de fond 2014 à présenter à la douane (PVT, Stage, JP) les 3000$ c'est pour une personne mais pour une famille il n'y a pas vraiment de règle. Il s'agit plus de bon sens. Il faudra au moins compter 3000$x2 pour les adultes et concernant les enfants prevoyez min 1000$ par enfant pour ce qui est du pvt en famille regarde par ici Le PVT en famille. Si les douaniers jugent que vous n'avez pas les fonds suffisants oui on peut vous refuser l'entrée sur le territoire.

    Message de stella7303
    Bonjoir
    Derniere question pour obtenir un pvt quelle est la démarche qui facilite l obtention ? ( faire des études, avoir trouver un employeur avant de partir... )
    Et pour finir avez vous des liens pour postuler à des offres d emploi depuis la france car j ai vu que des recruteurs du canada faisait des entretiens d embauches mais sur paris.
    Merci d avance
    Pour mettre toutes les chances de ton coté pour obtenir le PVT il faut bien se préparer. Il n'y a pas de miracle. On a pas de schéma tactiques pour faciliter l'obtention du PVT. Tout ce que je peux te conseiller c'est de lire les différents tutoriels et dossiers qui sont la pour vous guider PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » le PVT n'est pas un visa pour faire des études et il n'oblige pas à trouver un employeur avant de partir.
    Pour ce qui est des sites pour postuler à des offres d'emploi, tu en trouveras sur le net, sur emploi québec par exemple.

  3. #3
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder tout ça

  4. #4
    Avatar de metissea
    sév 46 ans

    Location
    Saint-Alexandre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Aide soignante depuis maintenant 12 ans, aujourd'hui je suis en mission à Saint Pierre et Miquelon. J'ai envie de partir faire une expérience de vie au canada je voudrais qq infos car moi également; je viendrais en famille. J'ai compris pour les fonds , la validation du diplôme mais je souhaiterais si possible car en tapant agence de placement je ne trouve pas grand chose. Je chine pas mal sur la toile mais en vain juste des petites pistes. Merci par avance