1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    j’ai obtenu une place lors du 3e round du PVT 2015 et je souhaite partir avec ma fille (11 ans) (ma compagne ayant un PVT aussi). Sur le formulaire des familles « IMM5707F » j’ai bien compris qu’il fallait cocher non dans la case « m’accompagnera au Canada » par contre, quel statut aura-t-elle ? Car, sur le site de l’immigration « Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études ».

    Il y est inscrit que seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail l’enfant n’a pas besoin de permis d’étude. Or sur les forums je vois de tout, j’aimerais si possible avoir le retour d’expérience de famille dans le même cas que moi.
    Enfin, pour le Québec il faut en plus demander un CAQ (certificat d’acceptation du Québec) depuis le site suivant « Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études » avant la demande de permis d’étude.
    Merci par avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    rien, il ne te faut rien !
    je tiens mes réponses des différentes commissions scolaires de Vancouver, de Toronto, et de Montreal.
    Si tu as un permis de travail, et tu en auras un (un permis ouvert), alors ton enfant, quelque soit son age, n'aura besoin de rien. Montréal m'a confirmé également, pas de CAQ.

    De la lecture :
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...-de-6-ans.html
    (il faut encore que je mette à jour mes réponses recues de montréal, mais elles vont dans le sens des autres commissions).

    edit. j'ai peut-etre parler un peu trop vite, ton enfant a 11 ans du coup il ne sera plus en primaire, je ne sais pas ce qu'il en est pour le collège..... De toute manière, plutot que venir chercher des réponses sur les forums (où tu lira tout et son contraire à t'en rendre dingue), je te conseil de prendre contact avec ceux qui vont traiter le cas de ton enfant, c'est à dire les commissions scolaires (ou district school board). Eux pourront te donner des réponses.
    Désolé pour la réponse précédente lancée rapidement.
    Dernière modification par septeven ; 05/05/15 à 22:52.