1. #1
    Avatar de ninabra
    nina 36 ans

    Location
    lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec mon chéri nous avons obtenu notre PVT en juin 2015. Nous avions prévu de partir au Canada en mai 2016 mais voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte et que l'accouchement est prévu pour fin mai 2016!!
    Du coup nous décollerons pour Toronto en février prochain et j'accoucherai donc là bas.
    Auriez-vous des hôpitaux à me conseiller? les moins chers possibles car je ne serais couverte que par la CFE qui me remboursera les frais de maternité à hauteur de ce que rembourse la sécu en France. J'ai aussi entendu parler des sages femmes (sans péridurale?) mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour une première grossesse?
    Tous témoignage de mamans seront les bienvenus pour apaiser mes angoisses.

    Autre petite question, vu que je vais entrer au Canada enceinte, je ne peux pas faire de passeport pour le bambin (logique!) et donc le déclarer à l'ambassade. Pensez-vous que je peux avoir des problèmes à l'immigration pour faire valider mon pvt (je serais enceinte de 5 mois et demi)?


    Merci par avance!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ninabra
    Tous témoignage de mamans seront les bienvenus pour apaiser mes angoisses.
    pour trouver, il faut chercher

    Un peu de lecture : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...t-toronto.html

  3. #3
    Avatar de ninabra
    nina 36 ans

    Location
    lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    pour trouver, il faut chercher

    Un peu de lecture : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...t-toronto.html
    Bonjour

    Oui j'ai déjà parcouru tous les messages malheureusement ils datent tous de 2012...et ne sont plus trop d'actualité

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ninabra
    .et ne sont plus trop d'actualité
    Mais tu auras plus de chances d'avoir des réponses là-bas puisque des personnes surveillent peut-être la discussion et ça te donne quand même des pistes de départ, même si certaines ont changé, ce n'est certainement pas tout