1. #1
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis marié et nous avons une petite fille d'un 1an. Je pense avoir trouvé un emploi au Canada depuis la Belgique. Je n'ai pas encore commencé mes démarches avec Mobilité Francophone et je me pose cette question cruciale... Après avoir obtenu le permis de travail temporaire (via M.F), est-ce que ma petite fille d'un an peut m'accompagner ? et ma femme ?

    Si oui, quel statut auront-elles ?
    Si non, que faire, j'aimerais que ma petite fille me suive.

    PS : ce point n'est pas clair... on en parle presque jamais. Désolé si c'est quelque part dans le forum... j'ai beau cherché je ne trouve pas. Cela ne concerne ni les cas de PVT ni les cas "entrée express".

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jeronimo
    Quel statut pour conjointe (marié) et un enfant 1an...

    Bonjour !

    Je suis marié et nous avons une petite fille d'un 1an. Je pense avoir trouvé un emploi au Canada depuis la Belgique. Je n'ai pas encore commencé mes démarches avec Mobilité Francophone et je me pose cette question cruciale... Après avoir obtenu le permis de travail temporaire (via M.F), est-ce que ma petite fille d'un an peut m'accompagner ? et ma femme ?

    Si oui, quel statut auront-elles ?
    Si non, que faire, j'aimerais que ma petite fille me suive.

    PS : ce point n'est pas clair... on en parle presque jamais. Désolé si c'est quelque part dans le forum... j'ai beau cherché je ne trouve pas. Cela ne concerne ni les cas de PVT ni les cas "entrée express".

    Merci !
    Salut Jérôme,

    Je pense que tu fille pourrait te suivre avec un permis touristique, pour ta femme elle pourrait avoir un permis ouvert pour conjoint de fait:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net @Marie est ce que c'est ok? merci

  3. #3
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut Tiphainet !
    Merci pour ta réponse... je suis content que quelqu'un me réponde.

    Je viens d'avoir une réponse d'un des agents qui aide les personnes pour le programme de Mob.Franco.

    Tu as raison... elles auront un visa de touriste je suppose. (voir message ci-dessous "en tant que visiteur")

    Voici son message :
    ---------------
    Si vous répondez aux critères de la C16 et si vous obteniez un permis de travail, votre épouse et votre fille pourront vous accompagner en tant que visiteurs.
    --------------------
    Merci encore


  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de jeronimo
    Salut Tiphainet !
    Merci pour ta réponse... je suis content que quelqu'un me réponde.

    Je viens d'avoir une réponse d'un des agents qui aide les personnes pour le programme de Mob.Franco.

    Tu as raison... elles auront un visa de touriste je suppose. (voir message ci-dessous "en tant que visiteur")

    Voici son message :
    ---------------
    Si vous répondez aux critères de la C16 et si vous obteniez un permis de travail, votre épouse et votre fille pourront vous accompagner en tant que visiteurs.
    --------------------
    Merci encore

    Mobilite francophone ou non, si ton metier fait partie des categories O, A ou B, alors ta femme pourra obtenir un permis de travail ouvert qui lui donnera le droit de travailler legalement.