- 31/01/17, 14:58 #1Bonjour !
Je suis marié et nous avons une petite fille d'un 1an. Je pense avoir trouvé un emploi au Canada depuis la Belgique. Je n'ai pas encore commencé mes démarches avec Mobilité Francophone et je me pose cette question cruciale... Après avoir obtenu le permis de travail temporaire (via M.F), est-ce que ma petite fille d'un an peut m'accompagner ? et ma femme ?
Si oui, quel statut auront-elles ?
Si non, que faire, j'aimerais que ma petite fille me suive.
PS : ce point n'est pas clair... on en parle presque jamais. Désolé si c'est quelque part dans le forum... j'ai beau cherché je ne trouve pas. Cela ne concerne ni les cas de PVT ni les cas "entrée express".
Merci !
- 31/01/17, 15:10 #2Salut Jérôme,
Je pense que tu fille pourrait te suivre avec un permis touristique, pour ta femme elle pourrait avoir un permis ouvert pour conjoint de fait:
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net @Marie est ce que c'est ok? merci
- 31/01/17, 21:44 #3Salut Tiphainet !
Merci pour ta réponse... je suis content que quelqu'un me réponde.
Je viens d'avoir une réponse d'un des agents qui aide les personnes pour le programme de Mob.Franco.
Tu as raison... elles auront un visa de touriste je suppose. (voir message ci-dessous "en tant que visiteur")
Voici son message :
---------------
Si vous répondez aux critères de la C16 et si vous obteniez un permis de travail, votre épouse et votre fille pourront vous accompagner en tant que visiteurs.
--------------------
Merci encore
- 31/01/17, 22:01 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.