Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce fabuleux site et forum, j'y ai appris énormément de choses.
Ma femme a reçu une invitation il y a deux semaines et nous avons signé la demande et payé les frais de participation.
Seule ma femme a reçu l'invitation et nous voulions partir ensemble avec notre fille qui aura 3 ans et notre petit bout qui va naître en avril.
Dans le formulaire IMM5707 nous avons spécifié que moi et ma fille étaient accompagnants.
Je comptais faire une demande de permis de travail ouvert une fois sur place quand ma femme aurait trouvé un boulot et avoir un statut visiteur en attendant.
Concernant ma fille et mon futur fils, qu'en est-il ? Je me suis renseigné mais je suis dans le flou.
Est-ce qu'il faut demander un permis d'étude ? Est-ce qu'ils auront un visa visiteur de maximum 6 mois ? Ce sont autant de questions qui m'inquiètent et qui me font douter
de la faisabilité de notre projet.
J'ai envoyé un email à l'ambassade pour leur poser la question et voici ce qu'ils m'ont répondu :
Tel que mentionné sur notre site web, pour être admissible au PVT, vous devez ne pas être accompagné de personnes à charge.
Ce veut dire quoi ? qu'on peut faire une croix sur
le PVT et qu'on ne peut pas partir en famille avec un seul PVT ?
Merci de m'aider.