1. #1
    Avatar de Orphelia60
    Orphélia 34 ans

    Location
    Oise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après vous avoir lu pendant des heures je me suis décidée à m'inscrire pour poser quelques questions. Je suis toute seule avec ma fille de 4 ans et je suis toujours étudiante (2eme année de Psychologie à distance).
    Je voudrais partir en PVT à Vancouver ou Toronto avec une amie, elle, chercherait en tant que développeur web, par contre moi étant toujours étudiante je n'ai pas de qualification spécifique pour l'instant, est il possible de trouver du travail facilement sans expériences ? Etant étudiante à distance je sais qu'il est possible de passer ses examens à l'étranger mais est il possible de le faire quand on a un PVT ?
    Concernant la caf j'ai le soutien familial, est ce que si je pars celui ci sera supprimé ?

    En vous remerciant par avance,

    Orphélia

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Orphelia60
    Partir avec un enfant de 4 ans au canada

    Bonjour à tous,

    Après vous avoir lu pendant des heures je me suis décidée à m'inscrire pour poser quelques questions. Je suis toute seule avec ma fille de 4 ans et je suis toujours étudiante (2eme année de Psychologie à distance).
    Je voudrais partir en PVT à Vancouver ou Toronto avec une amie, elle, chercherait en tant que développeur web, par contre moi étant toujours étudiante je n'ai pas de qualification spécifique pour l'instant, est il possible de trouver du travail facilement sans expériences ? Etant étudiante à distance je sais qu'il est possible de passer ses examens à l'étranger mais est il possible de le faire quand on a un PVT ?
    Concernant la caf j'ai le soutien familial, est ce que si je pars celui ci sera supprimé ?

    En vous remerciant par avance,

    Orphélia
    Salut Orphélia,

    Déjà si vous partez à Vancouver ou Toronto, pour trouver un travail il faudra quand même bien parler anglais.
    Après c'est possible sans qualifications que tu trouves du travail, si tu es motivé il y aura toujours quelque chose
    Au début il ne faut pas avoir peur de faire un petit job qui n'est pas en rapport avec ton domaine d'études, ça te permet d'avoir une première expérience dans le pays et c'est souvent bénéfique.
    Est ce que tu as regardé un peu comment fallait faire pour obtenir le PVT?


    Message de Orphelia60
    Etant étudiante à distance je sais qu'il est possible de passer ses examens à l'étranger mais est il possible de le faire quand on a un PVT ?
    Je ne pourrais pas t'aider sur ça.
    Message de Orphelia60
    Concernant la caf j'ai le soutien familial, est ce que si je pars celui ci sera supprimé ?
    Oui si tu pars en PVT, tu n'auras plus cette aide.

  3. #3
    Avatar de Orphelia60
    Orphélia 34 ans

    Location
    Oise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour toutes tes réponses. Je parle anglais donc la dessus au moins pas de problème...
    Je me suis inscrite hier pour le PVT , par contre j'ai lu sur Facebook que certaines personnes avaient attendu 3 à 5 ans donc j'ai le temps ...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Orphelia60
    Bonjour et merci pour toutes tes réponses. Je parle anglais donc la dessus au moins pas de problème...
    Je me suis inscrite hier pour le PVT , par contre j'ai lu sur Facebook que certaines personnes avaient attendu 3 à 5 ans donc j'ai le temps ...
    Pour comprendre le fonctionnement du PVT je te conseille de lire ceci:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de MarielleS
    Marielle 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Orphelia60
    Bonjour et merci pour toutes tes réponses. Je parle anglais donc la dessus au moins pas de problème...
    Je me suis inscrite hier pour le PVT , par contre j'ai lu sur Facebook que certaines personnes avaient attendu 3 à 5 ans donc j'ai le temps ...
    salut, oui certain attendent depuis.. Moi j'ai reçu mon invitation le lendem

    salut, oui certain attendent depuis... Moi j'ai reçu mon invitation le lendemain de ma demande. J'ai été plus que surprise! Du coup je pars en Juillet avec ma fille de 4 ans sur Montréal dans un 1er temps car j'ai pas mal de cousins et un très bon ami aussi. j’espère que tu l'obtiendra, il ne reste plus baucoup de place pour cette session; une de mes amies est tjrs en attente...