aurelien 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je suis un heureux titulaire du PVT pour le canada et j'ai même trouvé un entreprise pour commencer début juillet, je me pose la question suivante :
    Puis-je me rendre au canada quelques semaines et revenir chercher ma fille (17mois) et ma compagne qui est elle originaire du brésil et n'a pas accès au PVT Canadien. Vont elles pouvoir passer la douane sans moi ? car techniquement elles peuvent me suivre grâce à mon PVT ? es ce que je dois revenir en France et repartir avec elle pour le Canada afin de passer la douane avec elles pour bien justifier qu'elles sont avec moi et peuvent rester le temps de mon PVT ??? si elles viennent sans moi vont t'elle pouvoir passer la douane en temps que touriste et pouvoir régulariser la situation pas la suite ??
    Des conseils, j'ai déjà regarder le dossier Partir au canada en famille mais rien trouvé de sûr

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement

Aurélien

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de GENDAUR
    car techniquement elles peuvent me suivre grâce à mon PVT ?
    Techniquement, non, pas vraiment.
    Message de GENDAUR
    Vont elles pouvoir passer la douane sans moi ?
    Oui puisque de toute façon même em passant avec toi elles seront touristes, rien ne garantissant qu'elles auront plus que 6 mois de statut visiteur.
    A noter en plus que, en tant que brésilienne, ta conjointe doit faire une demande de visa et ne peut pas juste se rendre comme ça au Canada.
    cf : Nouvelles exigences d

Il serait sans doute plus judicieux pour vous de faire une demande de permis ouvert pour conjoint de fait avant qu'elle ne vienne au Canada, si l'emploi que tu commences en juillet le permet.
    cf cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

aurelien 32 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

Techniquement, non, pas vraiment.

Oui puisque de toute façon même em passant avec toi elles seront touristes, rien ne garantissant qu'elles auront plus que 6 mois de statut visiteur.
    A noter en plus que, en tant que brésilienne, ta conjointe doit faire une demande de visa et ne peut pas juste se rendre comme ça au Canada.
    cf : Nouvelles exigences d

Il serait sans doute plus judicieux pour vous de faire une demande de permis ouvert pour conjoint de fait avant qu'elle ne vienne au Canada, si l'emploi que tu commences en juillet le permet.
    cf cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonjour Murielle,
    Merci pour ton retour, nous avons vérifié ma conjointe doit faire une demande pour avoir un visa de 6 mois.(demande très simple). Mais quand nous allons passer la douane, le douanier risque de trouver cela louche que moi j'ai un PVT pour 2 ans et elle seulement un séjour de 6 mois. il va falloir trouver un truck à leur répondre.
    Déplus elle ne peux pas faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait avant de partir car je ne signerai mon contrat de travail que une fois sur place au canada.
    Pour ma fille j'ai un doute aussi, elle à 17 mois et est française (passeport tout neuf), allons nous devoir faire une demande de visa touriste ou autre ? ou son simple passeport va lui permettre de rester autant de temps que moi. là encore le douanier va lui donner 6 mois du visa touristique de la mère ou deux ans le temps mon pvt ?
    Merci
    Aurélien

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de GENDAUR
    il va falloir trouver un truck à leur répondre.
    La vérité

Pour ta fille, comme elle est française, elle est exemptée de visa. Il est probable qu'à l'arrivée on lui délivre une autorisation de rester de la même durée que toi.