Discussion: Partir en famille
- 21/03/18, 15:26 #1Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer mes documents et effectue le paiement pour mon EIC, pour ma compagne nous attendons qu'elle ai son passeport pour s'inscrire pour le tirage au sort mais ca c'est une autre histoire ,
Je souhaiterais surtout savoir comment cela se passe si nous partons avec un seul PVT (le mien), elle et ma fille en tant que touriste ? qu'est que nous avons besion comme preuve, assurance, etc...
Aussi si avec de grand chance elle a son PVT, comment cela se passe pour notre fillle vu qu'en touriste c'est maximum 6mois ?
Dernière question j'ai vu que dans le formulaire IMM 5409 pour prouver que nous somme des conjoint de fait, une assurance vie avec ma conjointe en bénéficiaire pouvais suffire ?
Dans notre cas cela fait plus de 3ans que nous somme ensemble et bientôt PACS mais il n'est pas reconnu et nous n'avons aucune facture en communs qui date de plus d'un an du fait que tout était a mon nom avant que l'on emménage ensemble et je viens d'apprendre qu'il fallait justifier d'un an de vie commune...
Aussi je vous remercie de pas me rediriger vers d’autre conversations j'ai déjà fait le tour de tout se qui se trouve sur le forum
Merci a tous !
- 21/03/18, 17:34 #2Hello Daniel,
As-tu regardé nos différents dossiers ? Celui-ci notamment pourrait t'intéresser : Partir au Canada en famille - pvtistes.net
- 21/03/18, 18:17 #3
- 21/03/18, 18:35 #4
- 22/03/18, 14:50 #5
- 22/03/18, 17:21 #6Il existe de nombreux sujets sur ce point : https://pvtistes.net/search/?cx=part...njoint+de+fait
Il faut prouver que vous avezx vécu ensemble un an : courrier à la même adresse, factures jointes ou à la même adresse, formulaire de déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Le plus de preuves possibles.
Comme n'importe qui : si ta conjointe vient en touriste, elle devra montrer qu'elle en a les moyens. idem pour votre enfant. Ce qui eut ire avoir l'argent pour vivre sans travailler.
- 22/03/18, 18:14 #7
- 22/03/18, 19:23 #8
-
- 22/03/18, 20:14 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.