Discussion: Partir en couple en PVT
- 21/03/18, 16:05 #1Bonjour,
Je veux partir au canada avec ma copine pour 2018.
Ma copine a eu son visa et attend que je l ai aussi.
Si par malheur je ne l ai pas, est ce que je peux faire une demande de visa pvt pour la saison 2019 en étant au canada en visa touriste?
Merci de vos reponse
- 21/03/18, 17:32 #2Hello Hugo !
Il existe de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum, je te laisse notamment regarder celle-ci : Canada Pvt Canada Couple de fait, tu y trouveras de nombreuses réponses
-
- 21/03/18, 17:50 #3Merci, mais je ne trouve pas si j ai le droit de faire une demande de pvt en ayant un visa visiteur et coup en étant au canada directement
- 21/03/18, 22:41 #4Hello, Tu as le droit. Après si tu arrive avec des CV et que l'agent à l'aéroport estime qu'il y a un risque que tu essai de travailler illégalement il peut te renvoyer direct en France. J'ai déjà vu des discutions sur le sujet dans le forum, refais une recherche ;-)
- 21/03/18, 23:00 #5
- 22/03/18, 02:18 #6AnonymePour info, il y a aussi une autre solution à ton problème : si ta copine obtient un poste qualifié (catégorie A/B ou 0), alors tu pourrais te qualifier pour un permis de conjoint de fait ouvert, soit l'équivalent du PVT, le tirage au sort au moins... tu devrais faire des recherches là-dessus, il y a des sujets sur le forum.
Ou ce guide : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Pensez aussi à prévoir des preuves de vie commune pour pouvoir faire cette démarche là : il faut prouver que vous avez habité ensemble pendant un an.
Bonne chance !Dernière modification par marineisabel ; 22/03/18 à 02:23.
- 22/03/18, 18:38 #7AnonymeBonjour
Tu peux faire une demande de permis fermé en tant que conjoint de fait. C'est ce que j'ai fait en tant que touriste mais ça demande beaucoup de papiers pour rien si on te demande rien mais nécessaire si on te les demande bien entendu.
si tu as besoin de plus d'infos je reste dispo
bonne journée
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.