1. #1
    Avatar de HugoV4
    Hugo 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je veux partir au canada avec ma copine pour 2018.
    Ma copine a eu son visa et attend que je l ai aussi.
    Si par malheur je ne l ai pas, est ce que je peux faire une demande de visa pvt pour la saison 2019 en étant au canada en visa touriste?
    Merci de vos reponse

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 124
    Likes reçus
    415
    Message de HugoV4
    Bonjour,
    Je veux partir au canada avec ma copine pour 2018.
    Ma copine a eu son visa et attend que je l ai aussi.
    Si par malheur je ne l ai pas, est ce que je peux faire une demande de visa pvt pour la saison 2019 en étant au canada en visa touriste?
    Merci de vos reponse
    Hello Hugo !

    Il existe de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum, je te laisse notamment regarder celle-ci : Canada Pvt Canada Couple de fait, tu y trouveras de nombreuses réponses


  3. #3
    Avatar de HugoV4
    Hugo 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci, mais je ne trouve pas si j ai le droit de faire une demande de pvt en ayant un visa visiteur et coup en étant au canada directement

  4. #4
    Avatar de YoannG5
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, Tu as le droit. Après si tu arrive avec des CV et que l'agent à l'aéroport estime qu'il y a un risque que tu essai de travailler illégalement il peut te renvoyer direct en France. J'ai déjà vu des discutions sur le sujet dans le forum, refais une recherche ;-)

  5. #5
    Avatar de HugoV4
    Hugo 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de YoannG5
    Hello, Tu as le droit. Après si tu arrive avec des CV et que l'agent à l'aéroport estime qu'il y a un risque que tu essai de travailler illégalement il peut te renvoyer direct en France. J'ai déjà vu des discutions sur le sujet dans le forum, refais une recherche ;-)
    Oui j ai vu ca, mais je ne cherche pas à travailler illégalement, donc je n emporterait pas de CV.
    Bon en tout cas merci bien pour vos reponses

  6. #6
    Anonyme
    Pour info, il y a aussi une autre solution à ton problème : si ta copine obtient un poste qualifié (catégorie A/B ou 0), alors tu pourrais te qualifier pour un permis de conjoint de fait ouvert, soit l'équivalent du PVT, le tirage au sort au moins... tu devrais faire des recherches là-dessus, il y a des sujets sur le forum.

    Ou ce guide : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pensez aussi à prévoir des preuves de vie commune pour pouvoir faire cette démarche là : il faut prouver que vous avez habité ensemble pendant un an.

    Bonne chance !
    Dernière modification par marineisabel ; 22/03/18 à 02:23.

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour
    Tu peux faire une demande de permis fermé en tant que conjoint de fait. C'est ce que j'ai fait en tant que touriste mais ça demande beaucoup de papiers pour rien si on te demande rien mais nécessaire si on te les demande bien entendu.

    si tu as besoin de plus d'infos je reste dispo
    bonne journée