Discussion: Partir avec compagnon

  1. #1
    Avatar de EmIDE
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je sais que le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas retrouvé de post, si jamais quelqu'un me transmet un lien je supprimerai mon sujet.
    Je suis avec mon compagnon depuis plus de 3 ans mais nous n'avons jamais officiellement vécu ensemble (chacun ayant un bail dans une colocation différente, mais lui a vécu chez moi quelques mois mais sans avoir signé de bail). Nous voulons partir ensemble au Canada mais j'ai lu qu'il fallait un justificatif de vie commune depuis au moins 1 an. Ça correspond forcément à un bail ou facture commune ? Si on se pacse en France avant cela peut il aider ? Ou faire une démarche pour se pacser à l'ambassade du Canada en France ?
    Connaissez vous un moyen pour que l'on puisse partir ensemble (ou à quelques mois d'intervalle).
    On voulait faire une demande de PTT ou de PVT mais on se sera très probablement pas tirés au sort en même temps...
    Est ce que les journées quebec a Paris qui sont début juin peuvent nous aider?

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Nous voulons partir ensemble au Canada mais j'ai lu qu'il fallait un justificatif de vie commune depuis au moins 1 an.

    En fait, ce n'est pas tout à fait cela.

    Vous n'avez pas besoin de faire vie commune depuis 1 an pour venir au Canada. Si l'un de vous obtenez un PVT, l'autre devra soit venir en visiteur, soit obtenir son propre permis de travail.

    On en parle ici:

    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 2 sur 7 - pvtistes.net