Discussion: Grossesse

  1. #1
    Avatar de zzan
    SUZAN 38 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'ai obtenu le vvt et je dois être sur le territoire du Canada avant le 22 juin 2020. Seulement, je suis enceinte et je ne peux donc pas prendre l'avion tout de suite. Savez vous si dans ce cas la il est possi le de retarder ma date d'entrée sur le territoire auprès des autorités canadiennes ?
    Merci pour les informations

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de zzan
    Savez vous si dans ce cas la il est possi le de retarder ma date d'entrée sur le territoire auprès des autorités canadiennes ?
    Non, il n'y a aucun moyen de prolonger la validité d'une lettre de correspondance.
    Tu peux tenter le coup en envoyant un message dans ton espace mais jusqu'à maintenant, cela n'a jamais fonctionnée (on a eu toutes les bonnes exceuses possible pour repousser mais aucun exception)
    Le seul moyen de ne pas perdre ton PVT est de faire un AR pour le valider tant que tu le peux ou de t'y rendre pour de bon avant le 22 juin.

  3. #3
    Avatar de zzan
    SUZAN 38 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, il n'y a aucun moyen de prolonger la validité d'une lettre de correspondance.
    Tu peux tenter le coup en envoyant un message dans ton espace mais jusqu'à maintenant, cela n'a jamais fonctionnée (on a eu toutes les bonnes exceuses possible pour repousser mais aucun exception)
    Le seul moyen de ne pas perdre ton PVT est de faire un AR pour le valider tant que tu le peux ou de t'y rendre pour de bon avant le 22 juin.
    OK. Merci pour les informations. Et est ce que l'on peut se rendre sur le territoire avec son enfant ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de zzan
    Et est ce que l'on peut se rendre sur le territoire avec son enfant ?
    Bien sûr !
    Nous avons même un dossier là-dessus : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de zzan
    SUZAN 38 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bien sûr !
    Nous avons même un dossier là-dessus : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Dac merci