1. #1
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi sommes actuellement à Montréal, mon conjoint à eu une proposition d'embauche, on a donc l'intention de l'inscrire dans le prochain bassin pour le JP.

    Dans le cas où il arrive à obtenir son JP, j'ai pu voir qu'en étant conjoints de faits (parce q'on est conjoint de faits), que je pouvais me rattacher à son permis de travail, et que je pouvais obtenir un permis de travail ouvert.

    La question que je me pose donc est, comment obtenir ce permis de travail ouvert ? Faut-il faire une demande en ligne comme pour EIC au préalable ? ou est ce que le permis ouvert s'obtient au moment de faire le tour du poteau sans avoir fait une demande au préalable, et c'est à l'agent d'immigration de décider de me le fournir ou non ?

    J'espère que vous pourriez me répondre, ça m'aiderait beaucoup

    Je vous remercie par avance


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de MorganeHHHH
    comment obtenir ce permis de travail ouvert ?
    En prenant soin de lire les ressources à ta disposition sur le site :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    En prenant soin de lire les ressources à ta disposition sur le site :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Effectivement c'est très bien détaillé, merci beaucoup.

    J'aurai une autre petite question, lorsqu'on est en statut implicite, peut-on toujours bénéficier de la RAMQ ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de MorganeHHHH
    lorsqu'on est en statut implicite, peut-on toujours bénéficier de la RAMQ ?
    A priori non (puisque lors de ton inscription, tu as fourni ton permis de travail et que ta carte soleil se périme à la même date que ton permis), mais c'est un point dont je ne suis pas sûre.
    Tu peux essayer de les contacter pour leur demander.