- 21/10/19, 00:05 #1Bonjour,
Je suis actuellement en PVT depuis janvier 2018, je suis en contrat permanent dans le domaine de l'informatique.
Je me suis marié en France le mois d'août dernier, je suis revenu au Canada avec mon épouse à la douane ils lui ont donnée un VISA touristique de 6 mois.
Actuellement elle est retournée en France pour des affaires familiales, elle devrait revenir au Canada d'ici le mois prochain, on se demande comment va se passer le passage à la douane.
Vont-ils lui donner à nouveau 6 mois ?
Ou elle devrait finir les 4 mois restants ? Ce qui sera problématique, car par la suite elle devrait ressortir du pays.
Je me demande du fait que nous sommes mariés légalement s'il y a une sorte de VISA lui permettent de rester avec moi durant la période de mon PVT, sachant que je compte faire une demande de PEQ prochainement, afin de pouvoir faire bénéficier ma femme de cela et s'installer au Canada pour du plus long terme une fois la résidence en poche.
Si jamais vous avez eu affaire à ce genre de situation, ça serait cool d'avoir un retour
Merci,
- 22/10/19, 03:04 #2Bonjour,
Si ta femme est Française, elle n'a pas de visa mais simplement un ''tampon'' dans son passeport. C'est l'agent des services frontaliers qui déterminera le temps qu'il va accorder à titre de visiteur:
Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?
Je me demande du fait que nous sommes mariés légalement s'il y a une sorte de VISA lui permettent de rester avec moi durant la période de mon PVT
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Si tu as d'autres questions, prend le temps de faire une recherche avec des mots-clés, toutes les infos se trouvent sur le site.
- 22/10/19, 03:11 #3
- 22/10/19, 15:42 #4
- 25/10/19, 01:28 #5Coucou
Mon mari est un peu dans le même cas que ta femme.
Si tu as ton peg dans les 6mois a venir. Elle n'as pas besoin de renouvellé sa FICHE/Visa visiteur.
Normalement une fiche visiteur correspondant à la même durée que ton pvt. Sa permet à ta femme de rester 2 ans sans avoir besoin de sortir du territoire tout les 6 mois.
Après un visa visiteur et une fiche visiteur c'est pas la même chose.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.