1. #1
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Bonjour à Tous,

    On m'a conseillé d'effectuer une AVE pour venir plus tôt sur le territoire canadien (si les conditions liées à la Covid le permettent....), je suis en pleine de démarche de CAQ pour une rentrée en janvier 2021 pour un PE.

    Ma femme, moi-même et nos 2 enfants souhaitons arriver vers le courant du mois d'octobre, pour s’acclimater au mieux à cette nouvelle vie.

    Si je demande une AVE, quel sera le statut du visa de ma femme? Sachant qu'elle souhaite travailler au plus tôt (domaine de la santé). Entre octobre et janvier aura-t-elle un equivalent au permis de travail ouvert, ou devra-t-elle attendre janvier 2021 pour commencer à travailler?

    Merci d'avance pour votre avis.
    Et bon courage à tous!

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Vous serez tous les 2 des visiteurs. Tant que toi tu n'as pas ta lettre d'introduction pour ton permis d'études, tu ne peux pas prétendre à un autre statut!

    En passant, une AVE est une simple autorisation de voyage aérien. L'AVE lui seul n'a pas pour but de vous autoriser à entrer au Canada.

    On ne sait pas de quoi octobre sera fait, mais si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à ce moment-là, vous ne serez pas autorisés à venir au Canada comme visiteur. Mais c'est trop loin encore pour le savoir.


  3. #3
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Bonjour,

    Vous serez tous les 2 des visiteurs. Tant que toi tu n'as pas ta lettre d'introduction pour ton permis d'études, tu ne peux pas prétendre à un autre statut!

    En passant, une AVE est une simple autorisation de voyage aérien. L'AVE lui seul n'a pas pour but de vous autoriser à entrer au Canada.

    On ne sait pas de quoi octobre sera fait, mais si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à ce moment-là, vous ne serez pas autorisés à venir au Canada comme visiteur. Mais c'est trop loin encore pour le savoir.
    Merci beaucoup pour cette réponse!


  4. #4
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Bonjour,

    Vous serez tous les 2 des visiteurs. Tant que toi tu n'as pas ta lettre d'introduction pour ton permis d'études, tu ne peux pas prétendre à un autre statut!

    En passant, une AVE est une simple autorisation de voyage aérien. L'AVE lui seul n'a pas pour but de vous autoriser à entrer au Canada.

    On ne sait pas de quoi octobre sera fait, mais si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à ce moment-là, vous ne serez pas autorisés à venir au Canada comme visiteur. Mais c'est trop loin encore pour le savoir.
    Et selon toi la LI est accordée à quel stade? Je suis actuellement à la phase de demande du CAQ...

    Bien à toi!

  5. #5

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de FlorianD49
    Et selon toi la LI est accordée à quel stade? Je suis actuellement à la phase de demande du CAQ...

    Bien à toi!
    Il faudrait voir avec les nouveaux délais de IRCC, peut-être que d'autres membres pourront te répondre. La LI est quand même émise après l'obtention du CAQ.