Discussion: aide au sécours

  1. #1
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour chers pvtistes

    C'est toujours un plaisir de discuter sur ce forum afin de prendre conseil des uns et des autres grâces aux différentes expériences.
    Je me pose plusieurs questions et, j'aimerais par votre modeste et aimable personne de me donner une directive à suivre svp.

    Je viens juste d'obtenir mon CSQ via le PEQ et mon épouse ainsi que nos deux enfants de 7 et 2 ans qui sont encore France.
    Par ailleurs, mon épouse arrive incessément avec un visa visiteur de 6 mois et nos enfants qui ont eux juste un AVE, je suis actuellement en procédure de renouvellement de permis de travail; j'aimerais savoir:

    Est il possible d'ajouter mon épouse dans le dossier du renouvellement de mon permis de travail afin qu'elle obtienne aussi un permis Work? si oui comment procéder?.
    Est ce que la CNP (classification nationale des professions), serait elle obligatoire dans ce processus de renouvellement de permis de travail en joignant mon épouse, dès lors que un CSQ est déjà délivré?
    Etant visiteur sur le territoire peut elle demander un permis de travail?. si oui et comment...

    Nous sommes un couple marié je tiens juste à vous préciser. Il me ferait plaisir d'avoir un retour de votre part afin de bien mener la démarche.


    Cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Il y a un article dédié entièrement à ce sujet:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    On mentionne les participants de l'EIC, mais ça s'applique à toute personne qui a un permis de travail et dont le conjoint souhaite obtenir un PTO.
    Message de HuguesLascony2017
    Est il possible d'ajouter mon épouse dans le dossier du renouvellement de mon permis de travail afin qu'elle obtienne aussi un permis Work? si oui comment procéder?.
    Non, elle devra faire sa demande elle-même, individuellement.