1. #1
    Avatar de MlissaL8
    Mélissa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs mois mon conjoint et moi discutons sur le fait de déménager au Québec.

    J'ai postulé à une offre d'emploi qui est positif. Je suis en attente de mon contrat de travail et promesse d'embauche pour pouvoir m'inscrire dans le bassin et faire la demande d'invitation avec ma promesse d'embauche.

    J'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête et après avoir fouiller sur plusieurs forum je voudrais être fixé sur mes questions.

    - dois-je m'inscrire seule en pvt et faire une demande d'exemption pour mon conjoint et notre fille ?

    - ils auront quoi comme visa ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    le PVT est une participation individuelle. Si des membres de ta famille t'accompagnent, chaque membre aura besoin de son propre statut pour venir au Canada (le plus souvent, visiteur).

    Cet article devrait t'éclairer: Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants


  3. #3
    Avatar de MlissaL8
    Mélissa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    le PVT est une participation individuelle. Si des membres de ta famille t'accompagnent, chaque membre aura besoin de son propre statut pour venir au Canada (le plus souvent, visiteur).

    Cet article devrait t'éclairer: Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Merci de m'avoir répondu. Et je voulais savoir quel genre d'assurance doivent ils prendre ? Car moi se sera l'assurance pvtiste du coup et j'arrive pas à trouver cette info. Merci d'avance 😊

  4. #4

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de MlissaL8
    Merci de m'avoir répondu. Et je voulais savoir quel genre d'assurance doivent ils prendre ? Car moi se sera l'assurance pvtiste du coup et j'arrive pas à trouver cette info. Merci d'avance 😊
    Bonjour,

    L'assurance voyage n'est pas obligatoire pour les visiteurs, mais recommandée.

    Tu peux peut-être considérer ceci:

    Assurance voyage personnalisable - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de MlissaL8
    Mélissa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'assurance voyage n'est pas obligatoire pour les visiteurs, mais recommandée.

    Tu peux peut-être considérer ceci:

    Assurance voyage personnalisable - pvtistes.net
    Encore merci de m'avoir éclairé. Bonne soirée