Discussion: Pvt canada
- 18/01/23, 18:50 #1Bonjour tout le monde je viens vers vous car j’ai une question
ma compagne vient d’etre tire au sort(👍) elle est secrétaire médicale est donc sera statut feer3
nous sommes conjoint de fait et avec deux enfants et je voulais savoir son permis ne m’autorise pas à travailler de suite donc est il mieux que ma femme fasse ses démarche pvt pour elle est les enfants et que de mon côté je cherche un permis fermé ( vu que je travaille dans la restauration) ou que nous fassions les démarches pour toute la famille que j’attende ses 3 premières fiches de paie et que je fasse le tour du poteau?
cordialement
- 18/01/23, 23:11 #2Salut Pascalnice,
Ta compagne fera dans tous les cas sa démarche seule car elle ne peut rattacher personne à son PVT.
Les enfants auront leur propre statut (voir lien ci-dessous)
De ton côté, c'est toi qui vois :
- tu peux regarder dés maintenant depuis la France pour trouver un employeur avec permis de travail fermé au Canada
- ou arriver en tant que touriste pour une durée de 6 mois avec ta compagne au Canada et faire les démarche de conjoint de fait de travailleur qualifié. (plus d'infos dans le dossier en lien ci-dessous également)
Voici un dossier pour partir en PVT en famille qui te donnera pas mal d'infos sur le sujet : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)
- 19/01/23, 10:00 #3Permis de travail : Venir au Canada avec sa famille - Canada.ca
est ce aur cette évolution de loi change quelque chose par rapport à ma demande
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.