1. #1
    Avatar de Lisapitault
    Lisa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai été tirée au sort pour le PVT Canada et je souhaiterais partir avec ma famille (mon conjoint et me deux enfants).
    Ma question est la suivante : La partie des données biométriques
    me concerne-t-elle moi uniquement ou dois-je prendre rdv pour tous les membres de la famille qui partiraient avec moi ?

    je vous remercie d’avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour nous avons le même projet mais nous n’avons pas encore été tiré au sort pour le pvt. D’après mes recherches les enfants de moins de 14 ans n’ont pas besoin de données biométriques. Et en dessous de 3 ans ils n’ont pas besoin de l’AVE.
    Pour votre conjoint il peut faire dorénavant une demande de PTO ( si il est accepté il aura des instructions également ) ou sinon venir avec vous en tant que visiteur 6 mois et il n’aura pas besoins de faire les données biométriques. Mais il faudra que vous fassiez le tour du poteau au Québec ( c’est à dire passer la frontière vers les USA et repasser dans l’autre sens ) pour qu’il puisse obtenir un permis de travail et rester avec vous.
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Lisa,

    Les données biométriques ne concernent que toi car c'est ta demande de permis. Les autres membres de ta famille devront avoir leur propre statut (visiteur, étudiant, permis travail, etc). Tu trouveras plus d'info ici Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Missalexalena
    Bonjour nous avons le même projet mais nous n’avons pas encore été tiré au sort pour le pvt. D’après mes recherches les enfants de moins de 14 ans n’ont pas besoin de données biométriques. Et en dessous de 3 ans ils n’ont pas besoin de l’AVE.
    Pour votre conjoint il peut faire dorénavant une demande de PTO ( si il est accepté il aura des instructions également ) ou sinon venir avec vous en tant que visiteur 6 mois et il n’aura pas besoins de faire les données biométriques. Mais il faudra que vous fassiez le tour du poteau au Québec ( c’est à dire passer la frontière vers les USA et repasser dans l’autre sens ) pour qu’il puisse obtenir un permis de travail et rester avec vous.
    Bonne journée
    Hello,

    Dans le cas d'un PVT, le PTO ne peut être demandé qu'une fois le PVT activé en passant la frontière. Il faut également que le détenteur du PVT ait trouvé un travail. Avant ça, la demande de PTO du conjoint sera forcément refusée. Donc il faut, soit que le conjoint vienne en touriste puis tour du poteau, soit que le conjoint ne vienne que quand le détenteur du PVT a activé son PVT+trouvé un travail, ou qu'il demande un autre type de permis de travail.