Marjorie 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai eu la chance d’être tiré au sort pour le PVT Canada dimanche, mais mon mari lui n’est pas éligible pour le PVT (car 35 ans passé), j’aimerais donc savoir qu’elle démarche je dois réaliser pour qu’il puisse me suivre ?
    J’ai déjà lu qu’il pourrait demandé un permis de travail ouvert dès lors que j’aurai trouvé un travail d’au moins 6 mois, mais je ne sais pas le temps que cela peut prendre une fois sur le sol canadien pour trouver un travail dans mon domaine… Si cela prends plusieurs mois, je ne suis pas très fan de cette option… Il aurait aimé pouvoir travailler directement lui aussi (pas juste un titre de visiteur…), est-ce qu’il y aurait une autre solution ?
    et pour finir, nous avons deux filles (une de 8 ans et une de 4 ans), qu’elles démarches je dois faire pour elles ? Est-ce toujours sur le site de Canada.ca ?
    Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.😊
    Bonne journée.

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

La solution la plus simple pour lui c'est en effet le permis de travail pour conjoint mais il faudra en effet attendre que tu trouves un travail pour entamer les démarches.

S'il veut travailler plus tôt (dès votre arrivée), dans ce cas il faut qu'il trouve un employeur et qu'il fasse une demande de permis de travail fermé.

Il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Pour les enfants, tu trouveras toutes les informations dans le chapitre de ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants