Camille 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Mon conjoint et moi partons fin novembre au Canada en pvt, mon conjoint a son pvt et pas moi. Je sais que il faut trois fiches de paie et un contrat de 6 mois minimum pour être conjoint de fait et avoir un permis, mais la question que je me posais si il est payer toute les semaines et que au bout de trois semaines il a trois fiches de paie est ce que cela marche ou c’est forcément 1mois et demi?

Merci d’avance ☺️

Likes reçus
    3 755
    Salut,

C’est 3 fiches, peu importe la fréquence de la rémunération.

Marine 41 ans

Likes reçus
    119
    Bonjour,

Effectivement, pour que tu puisses obtenir un permis de travail en tant que conjointe de fait, il est nécessaire que ton conjoint réponde à plusieurs critères, notamment d’avoir un emploi qualifié (catégorie 0, A ou B de la classification nationale des professions) et de fournir au moins trois fiches de paie. Cependant, ces fiches de paie doivent refléter un emploi à plus long terme, c’est-à-dire un contrat d’au moins 6 mois.

Le fait que ton conjoint soit payé chaque semaine est un détail sur la fréquence des paiements, mais ce qui compte aux yeux des autorités, c’est la durée du contrat et la stabilité de l’emploi. Même s’il reçoit trois fiches de paie en trois semaines, les autorités voudront s’assurer qu’il est engagé pour une durée minimale de 6 mois. Il faudra donc probablement attendre d’avoir au moins 6 semaines (voire plus) de stabilité dans l’emploi pour que cela fonctionne.

Je te recommande de lire ces articles pour bien comprendre le processus et les exigences :

Tout savoir sur le permis de travail pour conjoint de fait au Canada
    Les critères d’emploi qualifié pour le permis conjoint
    Questions fréquentes sur le PVT et le permis conjoint

Cela t’aidera à bien préparer ta demande. N’hésite pas à poser des questions si tu as d’autres doutes.

Bonne chance pour vos démarches ! 😊