Discussion: Demande PVT pour moi et mon enfant
- 14/02/25, 18:05 #1Hello !
Je viens de m’inscrire dans le bassin du PVT Canada, j’ai comme projet d’y partir avec ma fille de 3 ans et demi.
J’ai lu plusieurs articles concernant le départ avec enfant, je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Est-ce que mon enfant sera relié automatiquement à ma demande de PVT avec le formulaire de famille, ou bien faire une demande à part pour elle.
Si quelqu’un a fait une demande dans les mêmes conditions, je serai intéressais d’en discuter.
Merci d’avance pour votre aide.
- 16/02/25, 18:23 #2Bonjour,
Le concept de “lier” une personne n’existe pas.
Chaque personne, enfant ou adulte, a son propre statut. Les enfants viennent comme visiteurs, et ont besoin du passeport et d’une AVE. Il faut mentionner sur la demande de PVT, mais ça ne leur donne aucun statut. Seul l’agent des services frontaliers peut leur donner le statut de visiteur.
-
- 18/02/25, 17:35 #3Bonjour , mon conjoint a était tiré au sort pvt ... il travaillera dans un domaine qui me permet après 3 bulletin de salaire d'être par la suite rattaché à lui pour un pto ...mais en arrivant je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou non de faire une demande de permis d étude pour mes enfants de 9 ans ...(car il devront étudier plus de 6 mois )..mon conjoint a appelé le consulat ils ont pas voulu se prendre la tête à donner une réponse...ils ont dit aller sur le site officiel ...sauf que quand je crois comprendre quelque chose 2 secondes après j'ai l'impression de comprendre tout le contraire :/ et je n'ai pas envie de mal et qu'il m'arrive une merde sur place :0....merci si quelqu'un peut m'aider
helpppppp
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.