Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 29 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire un PVT au canada en 2010 avec ma fille agée de 4 ans et je voulais savoir si je dois payer 2 fois les frais de participation et comment cela se passe pour la preuve de fond? j'ai vu le dossier de 2009 et rien n' indique comment et combien je dois fournir la preuve de fond pour ma fille.
    Merci

  2. #262
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Pascale,

    de toute évidence, tu n'as pas vraiment effectué de recherches au sein du forum avant de poser ta question. je vais donc te donner le LIEN ULTIME pour les familles qui souhaitent partir en PVT
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...n-famille.html

    Concernant les frais de participation ainsi que la preuve bancaire, c'est noté dans les conditions à remplir pour le PVT ici Programme de mobilité des jeunes

    Néanmoins, je te dirais d'attendre l'ouverture des quotas 2010. En effet, la gouvernement canadien a dit qu'il y aurait des modifications administratives. Il se peut que cela porte sur la garantie bancaire.

    A+

  3. #263
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ah oui pour ta fille il n'est pas noté. je te confirme qu'il faut prouver 3x300€ mais cela est noté dans le LIEN ULTIME

  4. #264

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Quelle réactivité Anthony !!! ^^ Au fait ta fille pousse bien????

    Pakoo971, et si tu as envie de parler de ton projet pour un autre aspect qu'administratif, on est là!!! (et pas besoin de faire des recherches pour ça !!!;0) )

  5. #265
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Coucou Angélique,

    Oui la petite pousse bien. elle a 3 mois le 5 Décembre ... ca pousse vite bon sang !
    Le moral est pas trop là car les impots viennent de nous tomber dessus ... ce qui fait qu'à l'heure actuelle, il nous reste 2500€. on a quelqu'un pour nous faire la garantie bancaire, j'aurais les assedics encore un mois après notre arrivée grâce à une petite combine légale, ma femme touchera 5 semaines de congés payé en démissionnant ce qui nous fera remonter la cagnotte vers les 6000€.
    Je stress car je sais pas si on y arrivera ...
    On va faire les démarches quand même, sait-on jamais, on joue régulièrement au LOTO ....

  6. #266

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour HYUNCKEL
    Merci de m'avoir repondu et pour le lien .
    je suis nouvelle sur ce forum et je ne maitrîse pas encore tout son potentiel d'information. (c'est même la 1ère fos que je m'inscris à un forum)
    Il est vrai que j avais lu qu'il fallait prévoir 3X300 € mais je voulais savoir comment le présenter dans mon dossier.
    Je retourne donc à mes lectures
    A+

    Bonjour KeePSmiLiNG
    Merci pour ta proposition. C'est avec plaisir que je viendrais vers toi pour parler de mon projet et aussi de ton experience .
    A bientôt
    Pascale :-)
    Dernière modification par hyunckel ; 18/11/09 à 11:54.

  7. #267

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Pascale, bienvenue parmis nous alors !!! :0)

    Anthony, 6000 euros c'est déjà pas mal, après ça part vite surtout à 3, mais si vous êtes du genre très organisés ça passe!!!
    Après si vraiment tu as peur d'être juste, pourquoi ne pas attendre un an ... (je sais c'est dur)

  8. #268
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de KeePSmiLiNG
    Pascale, bienvenue parmis nous alors !!! :0)

    Anthony, 6000 euros c'est déjà pas mal, après ça part vite surtout à 3, mais si vous êtes du genre très organisés ça passe!!!
    Après si vraiment tu as peur d'être juste, pourquoi ne pas attendre un an ... (je sais c'est dur)
    on verra sur ces prochains mois. après tout, ca fait que 2 ans que je reporte .... mais si je fais pas cette année je le ferai jamais. je me connais

  9. #269

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    ben vous êtes forts si vous vous en sortez avec 6000 euros!!! Deux premiers mois : 10 000 dollars. Avec un enfant, on peut pas vivre dans un trou à rats....Il faut le nourrir, l'habiller (et changer de taille tres souvent plus les fringues d'hiver)...On a pas de voiture en plus, on prend le bus, on a pas la télé, donc pas de cable/satellite.....
    Je répète, FAITES TRES TRES ATTENTION. Au début, ça part très vite, y a beaucoup de frais cachés à tout recommencer à zéro.......On a remis nous aussi pour cause de fric...Donc.......Merci les zimpots, c'est ça anthony!!!!!

  10. #270
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    y a autre chose qui rentre en ligne de compte peut être, ma femme a un metier tres recherché, et nous avons de la famille sur place pour nous conseiller, ca peut changer quelque chose dans les calculs ?

  11. #271

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    c'est sûr que vous avez des avantages, quelle chance!.....Dans ce cas là ça change la donne! Je suppose que vous avez pensé à prendre en compte l'assurance fois 3, les billets d'avion et tutti quanti d'avant le départ. Tout le fric dépensé avant même d'avoir les pieds sur le sol canadien!

  12. #272
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui je regarde en ce moment les assurances, les prix des billets
    c est une gestion impressionnante, sans compter l'ameublement etc ...

  13. #273

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Tu as raison Catherine mais Ottawa est plus cher que Montréal me semble t il ?

    Vous allez partir avec 6000 euros ou vous avez 6000 euros pour l'ensemble des frais ?

    Un des deux peut peut être partir en éclaireur, le temps de trouver appart, nounou et boulot ?

    En tout cas si on est encore à Montréal et si tu as besoin, on sera là pour vous !!!

  14. #274
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui 6000 euros avant frais mais c est une estimation (j'ai pas compté la revente de mes meubles, voiture etc ...). sur place on sera logé dans la famille donc pas de frais d hôtel. nounou, j'attends l'acceptation de mon pvt. Boulot, moi je cherche aussi après l'obtention.
    Ca sert à rien de chercher si on a pas le cesame
    Dernière modification par hyunckel ; 19/11/09 à 15:00.

  15. #275
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Eh bien les mamans, j'ai pu à me préoccuper du budget ....

    regardez là https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...votre-pvt.html

  16. #276

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    A mon avis c'est pas rédhibitoire ... ce que je comprends c'est que tu dois demander un permis de visiteur pour ta fille à part et une fois que tu as eu ton pvt ( pour pouvoir justifier de la durée ... )

    Peut être que vous êtes déjà en communication avec l'ambassade pour éclaircir tout ça ????

    Courage

  17. #277
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui je pense qu'il faut creuser dans ce sens

  18. #278

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    bonsoir à tous
    je viens de prendre le temps de lire toute la discussion et je vous trouve tous très courageux.
    il y a un sujet qui me taraude sur lequel je ne trouve pas de témoignages;
    Il s'agit de l'inscription en école primaire pour ma fille au Québec.

    Comme vous l'apprends Hyunckel, il semble que le PVT2010 nous annonce une nouvelle peu réjouissante concernant nos enfants.
    Déjà qu'un tel projet est ambitieux, que les démarches sont fastidieuses et que finalement la prise de risque n'est pas négligeable (personnellement, maman solo c'est l'intégralité de mes économies que je mets en jeu : 6000€ sans compter dépenses d'avant départ: SUIS-JE BIEN RAISONNABLE?) je trouve qu'une telle annonce amène à y réfléchir à deux fois.

    Je suis un peu en stand by.

    Mais en attendant, pourriez-vous me dire, quelles ont été vos démarches pour vos enfants de plus de 6 ans?
    Aviez-vous fait une inscription dans une école primaire dans la province d'accueil depuis la France?
    Si j'ai bien saisi, ma fille devra rentrer sur le territoire canadien avec un permis d'étude.
    D'après ce que je lis sur le site de l'ambassade, elle doit avoir été admise dans une école au québec (notre destination) pour prétendre au permis d'étude.

    à très bientôt de vous lire. Merci de nous faire partager votre expérience

  19. #279

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou,

    je ne peux pas te répondre car mon fils n a que 3 ans mais n'hésites pas à envoyer un MP à Sonia ( Noceso), il me semble qu'un de ses fils va à l'école à Montréal !

    bon courage

  20. #280

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Merci Keepsmiling pour ton message.
    Je vais suivre te conseil en écrire à Sonia.
    A bientôt

Page 14 sur 29 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...