1. #201

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Brique24

    cool pour vos PVT

    Et pour répondre a la question pour mettre votre fille en touriste, nous ne savons pas si cela peut marcher car a savoir pour avoir le permis d'etude il faut une lettre (conditionnelle ou definitive) nous nous avons demander a la comission scolaire de Laval si il voulait bien nous faire une lettre conditionnelle car il es impératif pour avoir le permis d'étude, ils ont eu la gentillesse de nous l'envoyé ce qui nous as permis d'obtenir le permis d'etude !

    Bon courage a vous !!

  2. #202
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Salut Pat et Mumu!!
    Je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, c'est super. Le grand départ approche, cool!!!
    J'ai une petite question pour vous, donc voilà nous avons obtenu nous deux PVT sans souci, pendant ce temps nous avons commencer à faire les démarches pour inscrire notre fils au Collège Stanislas à Québec. Ils nous on envoyer la lettre d'acceptation et maintenant il est définitivement inscrit...
    J'ai fait la demande de CAQ que j'ai obtenu, j'attend seulement qu'ils m'envoient l'original par la poste. Et donc maintenant je vais faire la demande de permis d'étude et dans la liste des pièces à fournir ils demandent : Passeport (original)
    Avez vous envoyé les passeports de vos enfants ou juste une photocopie??? Je trouve ça un peu risqué comme envoi, surtout que j'ai attendu un mois pour le recevoir....
    Bonne journée..

  3. #203

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    envoie des photocopies et appelles les, on envoie pas de passeport original, beaucoup trop risqué

  4. #204
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Clara64
    Avez vous envoyé les passeports de vos enfants ou juste une photocopie??? Je trouve ça un peu risqué comme envoi, surtout que j'ai attendu un mois pour le recevoir.... Bonne journée..
    Je ne connais pas les démarches précises dans ton cas mais sache que l'envoi du passeport original est systématique dans le cadre des démarches pour la RP... Utilise la fonction recherche dans la barre orange en haut de la page. Tu trouveras certainement des informations à ce sujet.

  5. #205

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Clara64,

    bravo pour vos PVT
    Alors pour répondre a ta question nous avons envoyer seulement les copies en couleur pour que ce sois bien visible, mais pas d'original surtout pas !!!
    voila bonne journée

  6. #206

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    Message de Elobel
    Je ne connais pas les démarches précises dans ton cas mais sache que l'envoi du passeport original est systématique dans le cadre des démarches pour la RP...
    ben dis donc je suis super étonnée! on fait comment s'ils paument les passeports ou ne les renvoient pas et qu'on est pas dans notre pays d'origine?

  7. #207
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses, j'avais aussi envoyé un mail à l'ambassade à Paris et j'ai reçu une réponse deux semaines aprés :
    "Si votre fils détient un passeport français, vous pouvez nous envoyer uniquement les photocopies de son passeport".
    Voilà, ça permettra au moins aux prochains de pas trop se prendre la tête car franchement j'ai trouver le permis d'etude plus difficile à préparé que le PVT.

  8. #208
    Avatar de Soflap
    Sophie 41 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous souhaitons allez au canada mon mari, ma fille et moi. Je voudrai savoir si je dois créer un compte kompass a ma fille qui a 3 mois?

  9. #209
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Soflap
    Bonjour, nous souhaitons allez au canada mon mari, ma fille et moi. Je voudrai savoir si je dois créer un compte kompass a ma fille qui a 3 mois?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Merci de penser à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion n'importe où (tu remarqueras aussi que nous avons un section spéciale "le PVT en famille" qui me paraît plus adapté à ta question que "compagnons de voyages"...)

    Sinon, ça pourrait être sympa de faire une petite présentation : Nouveaux, présentez vous !

  10. #210
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    je sais que pour un couple (même marié) il faut faire deux demandes de PVT distinctes... Mais qu'en ait-il pour un enfant ?
    j'ai une fille d'un an aujourd'hui, doit elle être rattachée à un de nos PVT (Catégorie inscrite dans la demande de PVT sur Kompass), ou bien doit on faire une demande de PVT propre à elle (ce qui me paraîtrait étrange)?

    De de plus doit on lui faire un passeport pour cette demande de PVT?

    En ayant lu le Tuto dédié a la demande de PVT 2015, je n'ai pas vu d'information à ce sujet, et je n'ai pas vu dans les catégories Kompass de ce tuto un onglet prévu pour son enfant...

    Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet!

  11. #211
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de kristo073
    Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet!
    Bonjour,

    merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet maintes fois abordé sur le forum.

    Prends le temps de découvrir le site dans toute sa richesse.

  12. #212
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour David,

    merci pour l'info, cependant le post n'étant pas récent :2009 et les derniers messages datant de 2011, je me suis dit qu'il y avait certainement eu des changements depuis...

    Il il faut donc comprendre (après avoir lu les divers messages) que l'enfant peut nous accompagner lors de nos PVT, cependant il faut lui obtenir un statut qui lui est propre...

    mais de quel statut s'agit il ? La durée maximale de sejour de l'enfant est elle toujours de 6 mois (alors que le PVT est lui passé a 24 mois) ??? L'enfant de moins de 6 ans est toujours considéré comme "visiteur"?
    Aucun moyen avant le grand départ de s'assurer que mon enfant ne sera peut être sujete a un retour en France au bout de 6mois? Pas très clair tout ça...
    Quelle est la démarche a suivre, je suis un peu perdu avec toutes ces infos administratives...

  13. #213
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de kristo073
    mais de quel statut s'agit il ? La durée maximale de sejour de l'enfant est elle toujours de 6 mois (alors que le PVT est lui passé a 24 mois) ??? L'enfant de moins de 6 ans est toujours considéré comme "visiteur"?
    Aucun moyen avant le grand départ de s'assurer que mon enfant ne sera peut être sujete a un retour en France au bout de 6mois? Pas très clair tout ça...
    Oui, les enfants qui ne sont pas en âge d'être scolarisés obtiennent sur leur passeport une fiche visiteur d'une durée de validité égale à celle accordée à leurs parents.
    Tu penses bien qu'ils ne vont pas les renvoyer au bout de 6 mois quand même. Ça n'aurait aucune espèce de bon sens

  14. #214
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    nous venons de recevoir notre lettre d'introduction mais on se demande un peu quelles sont les démarches à effectuer pour faire venir notre petit de un an avec nous. Lors de l'inscription sur CIC on a coché qu'il viendrait avec nous. Nous n'avons rien envoyé de plus. Quelqu'un peut nous aider? Merci

  15. #215
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Comment ça se passe : On arrive avec nos LI, assurance pour 2 ans , passeport et relevé bancaire ?
    Et le passeport valide pour bébé et c'est tout ?
    Y'a t'il une somme précise en plus a avoir pour le bébé? ...

  16. #216
    Avatar de Camillegw
    Camille 36 ans

    Location
    São Paulo - État de São Paulo, Brésil
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je sais que pas mal de réponses sont sur ce forum ( qui est d'ailleurs top ! Merci pvtistes ! ) mais voilà petit doute avant départ,

    mon on conjoint et moi même avons reçu notre LI (alléluia) et on est bien d'accord que pour notre fille, à part souscrire à une assurance pour elle, il n'y a aucun autres documents à faire ? Pas de visas touriste ?

    Merci de m'éclairer !

    Bonne soiree

  17. #217
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Camillegw
    Merci de m'éclairer !
    Message déplacé dans la section le PVT en famille.

  18. #218
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Camillegw
    Bonjour,

    je sais que pas mal de réponses sont sur ce forum ( qui est d'ailleurs top ! Merci pvtistes ! ) mais voilà petit doute avant départ,

    mon on conjoint et moi même avons reçu notre LI (alléluia) et on est bien d'accord que pour notre fille, à part souscrire à une assurance pour elle, il n'y a aucun autres documents à faire ? Pas de visas touriste ?

    Merci de m'éclairer !

    Bonne soiree
    Bonjour,
    Lorsque vous allez passer au l'immigration (aéroport) ils vont prendre le passeport de votre fille + attestation d'assurance et ils vont donc lui délivrer une fiche de visiteur qui aura la même durée que vos pvt.

  19. #219
    Avatar de Isaya31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon mari et moi font parti des heureux gagnants au PVT 2015. Merci à ce site sans qui nous ne l'aurions probablement pas obtenu!
    Nous avons 3 enfants et un quatrième à naître en septembre.

    L'enfant à naître n'ayant pas été déclaré pendant les démarches PVT, que doit-on faire pour qu'il n'y ait pas de problèmes à notre arrivée au canada? J'ai envoyé une demande sur mon Kompass en parallèle.

    Egalement, l'organisation à 6 étant un peu compliquée, nous ne pourrons pas nous rendre au canada avant septembre 2016. La LI ayant été obtenue en juin, nous aurions envisagé un aller-retour France-Canada courant juin 2016 sans nos enfants pour valider l'activation du PVT.
    Est-ce possible? Peut-on activer son PVT sans enfants avec nous, repartir en france pour qq mois et y retourner sans problèmes avec toute la famille ou nos enfants devront-ils impérativement être avec nous lors de l'activation?

    Merci pour votre aide!

  20. #220
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut,
    Aucune idée. Cependant je te conseille de lire les topics présents dans ce forum ou tu trouveras probablement ta réponse ou du monde pour t'aider.

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12