Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    On souhaiterait partir avec notre puce nous aussi, pour 2011. Là, elle a 13 mois, donc pas d'école.

    J'ai eu beau lire toute la discussion, je ne comprends pas

    Comment on fait alors? Il faut faire une demande spéciale pour un enfant, en plus du PVT? Sachant qu'il nous en fait déjà 2 (1 pour moi et 1 pour mon conjoint)..

    Je suis désolée, je suis paumée...

  2. #162

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    comme elle n'est pas scolarisée, je pense que c'est le même cas que moi. A l'ambassade on m'a dit de présenter son passeport et c'est tout mais évidemment il faut s'attendre à prouver que l'on a des ressources financières pour l'enfant. Maintenant le problème c'est qu'aucune somme spécifique est précisée donc mieux vaut prévoir.

  3. #163

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai pas lu les 11 pages, j'espère que la réponses n'a pas déjà été dite !!
    Je vais au Canada en mai pour mon PVT, et mon copain arrive 2 jours avant moi, le problème est qu'il ne peut pas beneficier du PVT (il est autrichien et à plus de plus de 30 ans) bref il a pris son billet aller et a un peu d'argent de coté.
    Ma question : quelle est le montant par mois que les douaniers considèrent pour subvenir a ses besoins ? est ce 700 € comme pour les PVT ? ou c'est plus ?
    Nous n'avons pas de contact à Montréal, est ce qu'il faudra trouver un logement avant de partir pour donner une adresse de logement aux services d'immigration.
    ensuite il n'a pris qu'un billet aller. est ce que vous savez si les douaniers sont stricts ou pas ou il vaut mieux qu'il prenne un billet retour ?

    Merci beaucoup d'avance pour toutes ses questions

  4. #164
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Nom : capacité financiè&.jpg
Affichages : 241
Taille : 82,5 Ko
    bonjour
    voici à titre d'exemple ce qui est demandé pour la résidence permanente (pour le CSQ)
    cela peut vous donner une idée des montants.
    j'espère que cela vous aide ...


  5. #165
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    En fesant le calcul, il est fort probable que ca colle avec ce qui est demandé au pvt en effet, Merci Viviane

  6. #166

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bien pour ces infos.
    Virgiine

  7. #167

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    cool merci!

  8. #168
    Avatar de caloha
    Caroline 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon conjoint et moi avons tous les deux un PVT pour 2010. Nous avons inscrit notre fille de deux ans dans le dossier. J'imagine donc qu'elle pourra bien sûr passer l'année avec nous, mais cette discussion m'inquiète un peu. Pensez-vous qu'elle n'aura une autorisation que de 6 mois? Elle a 2 ans, elle ne risque pas de travailler, ni de repartir sans nous!
    Merci si vous avez des réponses

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Caroline

    Pas besoin de faire de demande de visa de touriste (la France et le Canada => Les Français n'ont pas besoin d'un visa pour venir au Canada (et notamment visiter) en vertue d'un accord d'exemption de visa entre les 2 pays).

    Je suppose que vous aviez mentionnée dans votre dossier que votre fille allait partir avec vous non?

    Normalement, il n'y aura pas de soucis. A votre arrivée, le douanier vous demandera essentiellement quels sont les modes de garde envisagés pour votre fille, où est-ce que vous allez vivre pour les premiers jours, est-ce que vous disposez de ressources suffisantes pour vous et votre fille...
    Je t'invite à lire l'encadré de la Foire aux questions de l'ambassade sur les séjours avec les enfants (dans ton cas de moins de 6 ans) qui se trouve sur cette page: https://www.international.gc.ca/cana...-fr.asp#conenf

    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?
    Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :

    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.


    Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    Mais je suppose que tu l'avais déjà lu.
    Si tu remplis toutes les conditions et que vous avez assez de ressources pour votre fille, ils devraient vous donner une autorisation de séjour pour elle de 12 mois.
    Dernière modification par Marie ; 11/05/10 à 18:52.

  10. #170
    Avatar de caloha
    Caroline 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci! J'ai eu un petit coup de panique mais je pense que ce sera bon en effet

  11. #171

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    mais on sait toujours pas quel montant ils peuvent demander?

  12. #172

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Un petit saut sur le forum parents pvtisites pour vous donner quelques nouvelles malheureusement pessimistes, pour notre projet.

    Notre projet était de partir un an à Québec, ma fille de 7 ans et moi. Depuis le début, je suis les démarches administratives, tout se passe bien jusqu'à il y a quelques jours.
    PVT pour moik, C.A.Q pour ma fille: ok, demande de permis d'étude:BLOQUEE
    J'ai fait l'erreur d'un amalgame. En effet, pour la demande de caq, il est stipulée sur le site du gouvernement du Québec que nous n'avions pas besoin d'une lettre d'admission au préalable dans une école primaire du Québec.
    Je pensais que cele était aussi valable pour le permis d'étude, que nenni.
    Du coup, le dossier de ma fille est bloqué en attendant que je fournisse ce document.
    Problème, pour qu'une école vous fournisse une lettre d'admission, il faut une adresse au Québec. L'inscription dans une école dépend de votre lieu de résidence.
    Pas de lieu de résidence=pas d'école=pas de permis d'étude.
    résultat immédiat, le projet tombe à l'eau. Si vous connaissez une alternative, je suis à votre écoute.

    Bien cordialement

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si vous avez une solution pour Priscilla, merci de la proposer sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...t-pvtiste.html

  14. #174
    Anonyme
    Pour nous on a plus qu'à attendre l'ouverture PVT 2011 en espérant que l'ambassade donne directement les infos pour les bébés de moins de 6 ans (pour notre cas). Après visiblement, c'est une histoire de fonds, de logement et de garde à justifier auprès du douanier. Espérons juste qu'ils ne ferment pas le PVT aux familles sinon là je pense que je vais déprimer !!!

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, je n'en sais absolument rien, mais je pense que vu qu'ils ont mis du temps à faire leur mise au point sur les départs avec les enfants, ils ne vont pas trop le changer maintenant. Ensuite, ça peut tout à fait bouger, donc je n'en sais rien du tout...
    Ensuite, l'ambassade file les infos pour les enfants de moins de 6 mois (si ça ne bouge pas cette année).

  16. #176

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    hum quelles infos? moi j'avais demandé des infos a l'ambassade, on m'avait simplement répondu qu'il fallait que notre bébé ait son passeport...je vais renvoyer un mail sait on jamais

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce sont les infos qui se trouvent dans la foire aux questions de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pour ton arrivée, il faudra certe un passeport pour ton enfants, mais il faudra aussi apporter un certain nombre de garanties :
    Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    [...]
    L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir aux besoins de votre enfant, qui est considéré comme étant un « étudiant », pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, fréquentation scolaire, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    À NOTER : Si vous partez seul(e) au Canada sous l'initiative EIC, sans l’autre parent, et que votre enfant est mineur, vous devez lire attentivement les informations supplémentaires fournies par le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France car vous devrez également prouver que vous êtes autorisé(e) à voyager seul(e) avec votre enfant :
    Autorisation parentale


    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 17:42. Motif: Doublon

  18. #178

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    oui oui j'avais deja vu ca

    seulement ca parait logique tout ca...mais il n'y pas de conditions précises (comme les autres années apparemment, concernant par exemple les fonds obligatoires par enfant)

    et puis la durée du statut...ca veut dire qu'ils peuvent nous raccourcir notre durée du pvt du coup?...

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pas directement de votre PVT...
    Mais s'ils trouvaient que vous n'aviez pas de ressources suffisante pour votre enfant, ils réduiraient le temps de séjour de l'enfant, ce qui aurait pour conséquence de réduire votre PVT (indirectement...)
    Mais on a jamais eu de retour de situation de ce type

  20. #180

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    oui c'est que je voulais sous entendre. arf ben j'espere que ca ira, surtout s'ils exigent rien de précis à la base

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...