1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704


    bonjour, je suis mariée depuis le mois de Février, mais mon passeport a etait fai 1an avan mon mariage, donc il ne figure pas que je suis marié, cependant jai garder mon nom de jeune fille, doi je refaire mon passeport pour eviter quon me refuse mon PVT? pensez vs que je nai pas besoin de signifié que je suis marié sachant quil ne vien pas avec moi???

    Je suis revenu de mon premier sejour au canada ya 1 an, vont il accepter que je fasse une demande de PVT peu de temps apres y etre deja allé 6 mois en tourisme??

    jespere arriver a me faire comprendre..
    Salut

    Il faudra marquer tes noms et prénoms tels qu'ils sont marqués sur ton passeport
    Si tu as besoin de prouver ton statut de femme mariée, le nom ne fait plus grand chose, mais le livret de famille sera une preuve suffisante.

    Ainsi, si tu as ton nom de jeune fille sur ton passeport, c'est sous ce nom que tu devras faire ta demande de PVT.
    Pas la peine donc d'envoyer un mail à l'ambassade si nous avons déjà la réponse (ça leur fait gagner du temps et ils pourront alors sortir les PVT plus rapidement...)

    Pour ta deuxième question : aucun soucis, tu as parfaitement le droit de repartir au Canada en PVT même si tu y étais il n'y a pas longtemps comme touriste...

  2. #22
    Avatar de meltite
    mélanie 37 ans

    Location
    Laguenne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    super, des soucis en moins!

  3. #23
    Avatar de Sfaxi
    SFAXI 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je peux envoyer mon pvt a partir de l'étranger ? en tunisie et mon mari maccompagne sur mon dossier ( visa touriste)

  4. #24
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Hello Khaled!

    A vrai dire, tout dépend de la nationalité de ta femme. Des pays autres que la France ont signé l'accord du PVT avec le Canada, comme la Belgique, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Espagne. Mon copain, qui m'accompagnera également au Canada, est irlandais et fera lui aussi le PVT par exemple. Si ta femme n'a aucune de ces nationalités alors c'est soit elle demande un visa de travail a l'ambassade du Canada dans son pays soit elle t'accompagne en visa touriste.


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    j'ai vu que pour faire la demande de PVT il fallait être de nationalité française; c'est bien mon cas mais ma femme ne l'a pas , elle à une carte de séjour de 10 ans...Quelle est la meilleure solution pour elle? Doit elle m'accompagner en touriste ? Ou existe t il une solution pour ce cas? (pas trouvé sur le forum de cas similaire)

    J'attends vos réponses si vous avez des solutions.
    Merci beaucoup à tous.
    Bonjour Khaled,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui existait déjà et qui traite également de ton soucis.
    Quelle est la nationalité de ta petite femme ?

  6. #26
    Avatar de siham86
    siham 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon mari est Français et moi je suis Marocaine. On souhaite tenter le PVT Canada cet automne, mais j'aurais des questions:

    pour l'attestation de fond, nous devons;avec mon mari; avoir 4200 euros sur notre compte? (le double de 2100 pour deux personnes).
    Et si j'ai bien compris, vu que je veux accompagner mon mari pendant tout son PVT et travailler sur place, j'ai deux choix :
    - Soit demander un visa touriste, et aller sur place au Canda (aprés que mon mari ai obtenu son PVT) et chercher un emploi sur place, après faire une demande de permis de travail avec mon emploi
    - ou chercher un emploi avant mon déplacement au Canada, et une fois obtenu cet emploi, faire une demande de permis de travail, et accompagner mon mari avec un visa travail au Canada.

    Merci pour vos réponses!


  7. #27
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon mari est rentre dans le quota de T3 et on a recu de AR pour les frais et les dossiers. Si tout vas bien se passer et il aura son PVT et on compte de partir ensemble au canada vers septembre au canada. Ma nationnalite est chinoise, je suis en france depuis 2003 et nous nous sommes maries en 2012, j'ai un titre de sejour francais. J'ai regarde sur le site d'ambassade, je doit faire un visa pour aller au Canada. J'aimerais vous posser quelques questions sur mon type de visa et permis de travail:


    1. Quelle type de visa je devrais demander pour suivre et accompagner mon mari pendant son PVT (duree de 1 an) au canada? Est-ce que je peux demander un visa à l'ambassade canada en france? ou je dois rentrer en chine pour en faire une?
    2. Je souhaiterais aussi travailler et est-ce que c'est possible que j'obtient un permis de travail? Si oui, quelle type de permis je devrais faire?


    Je vous remercie beaucoup en avance!

  8. #28
    Avatar de Raphaelle28
    Raphaelle 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je n'ai pas pu obtenir mon pvt malgrés les trois tranches...
    En revanche je souhaiterai savoir si j'ai une autre option pour pouvoir resté et travaillé...
    Sachant que : Mon copain lui a été embauché au canada, il a commencé a travaillé dps une semaine, et il a un permis de travail et nous sommes arrivé dps un mois mtnt. ( nous sommes ts les deux de nationalité francaise)
    Nous avons un logement ac un bail a nos deux noms, et nous avons un compte commun....

  9. #29
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Raphaelle28
    Bonjour,
    je n'ai pas pu obtenir mon pvt malgrés les trois tranches...
    En revanche je souhaiterai savoir si j'ai une autre option pour pouvoir resté et travaillé...
    Sachant que : Mon copain lui a été embauché au canada, il a commencé a travaillé dps une semaine, et il a un permis de travail et nous sommes arrivé dps un mois mtnt. ( nous sommes ts les deux de nationalité francaise)
    Nous avons un logement ac un bail a nos deux noms, et nous avons un compte commun....

    Depuis combien de temps etes vous ensemble? Viviez vous ensemble en France? Avez vous des factures, etc, qui pourraient le prouver?

    Si vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an et que ton copain a un permis de travail ferme dans les categories O, A ou B (voir dans la classification des metiers), tu peux obtenir un permis de travail ouvert de la meme duree que le sien.

    Pour ca il faut remplir et faire tamponner la declaration d'union de fait chez un notaire, et simplement aller fair eun tour du poteau avec ce document, les preuves que vous viez ensemble depuis 12 mois minimum (factures en France, compte commun en France, etc.. ) et son passeport + permis de travail.

    Ca coute 155 dollars, et c'est fait en 10 minutes.

    Le plus dur etait de savoir si il est dans les bonnes categories avec son boulot.

    EDIT: je precise que ceci n'est valable que pour un permis de travail FERME, les conjoints de pvtistes ne peuvent pas y avoir droit.

  10. #30
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshi45
    Depuis combien de temps etes vous ensemble? Viviez vous ensemble en France? Avez vous des factures, etc, qui pourraient le prouver?

    Si vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an et que ton copain a un permis de travail ferme dans les categories O, A ou B (voir dans la classification des metiers), tu peux obtenir un permis de travail ouvert de la meme duree que le sien.

    Pour ca il faut remplir et faire tamponner la declaration d'union de fait chez un notaire, et simplement aller fair eun tour du poteau avec ce document, les preuves que vous viez ensemble depuis 12 mois minimum (factures en France, compte commun en France, etc.. ) et son passeport + permis de travail.

    Ca coute 155 dollars, et c'est fait en 10 minutes.

    Le plus dur etait de savoir si il est dans les bonnes categories avec son boulot.

    EDIT: je precise que ceci n'est valable que pour un permis de travail FERME, les conjoints de pvtistes ne peuvent pas y avoir droit.
    Bonjour Yoshi,
    j'ai vue tes commentaires dans l'autre discussion tres interessant donc je te suit jusqu'a ici! merci d'abord pour tes infos, et comme tu as dit dans l'autre discussion si on travaille dans le dommaine d'info (le cas de mon mari qui a son PVT qui est ingenieur developpeur depuis 5 ans) et dans le domaine de jeux video (moi, titre de sejour avec une nationnalite chinoise), qui ouvert plus de portes aux canada. Notre situation est que mon mari aura un PVT mais quelle type de visa ou permis de travail je dois faire pour le suivre et pouvoir travailler au canada?

    D'apres les discussion que j'ai lu sur le forum, alors au debut je doit faire un visa de touriste pour le suivre. Et il me semble aussi qu'il y a la solution si mon mari change son PVT a permis de travail ferme (les categories O, A ou B, est-ce que les metiers d'ingenieur developeur fait une partie dans ces categorie?), je pourra avoir un permis de travail ouvert?

    Je voudrais aussi savoir tes suggesion, selon nos situations (type de visa differents et metiers) quelle destionnations au canada tu propose pour trouver du travailler rapidement et changer le visa tous les deux (i mean 2 of us work)?

    Merci beaucoup en avance pour tes reponses!


  11. #31
    Avatar de Eadnys
    Virginie 40 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de takeshiwu
    Bonjour Yoshi,
    j'ai vue tes commentaires dans l'autre discussion tres interessant donc je te suit jusqu'a ici! merci d'abord pour tes infos, et comme tu as dit dans l'autre discussion si on travaille dans le dommaine d'info (le cas de mon mari qui a son PVT qui est ingenieur developpeur depuis 5 ans) et dans le domaine de jeux video (moi, titre de sejour avec une nationnalite chinoise), qui ouvert plus de portes aux canada. Notre situation est que mon mari aura un PVT mais quelle type de visa ou permis de travail je dois faire pour le suivre et pouvoir travailler au canada?

    D'apres les discussion que j'ai lu sur le forum, alors au debut je doit faire un visa de touriste pour le suivre. Et il me semble aussi qu'il y a la solution si mon mari change son PVT a permis de travail ferme (les categories O, A ou B, est-ce que les metiers d'ingenieur developeur fait une partie dans ces categorie?), je pourra avoir un permis de travail ouvert?

    Je voudrais aussi savoir tes suggesion, selon nos situations (type de visa differents et metiers) quelle destionnations au canada tu propose pour trouver du travailler rapidement et changer le visa tous les deux (i mean 2 of us work)?

    Merci beaucoup en avance pour tes reponses!
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le forum (et site) car j'y passe de plus en plus de temps.

    En effet, mon compagnon et moi-même prévoyons de partir au canada pour une durée (idéale) d'environ 4 ans car lui est dans le jeu vidéo, ce qui lui permettrait de se faire de l'expérience sur un gros projet.

    Cependant, nous sommes un peu confus sur la manière de nous y prendre. Nous avons en effet pensez à un PVT, mais moi étant belge de plus de 30 ans, et lui français de moins de 35 ans, nous sommes divisés sur la question du PVT.

    Est-il possible que lui obtienne un PVT et que je le suive en tant que conjoint de fait?
    Somme-nous obliger de passer par de visa de travail avec offre d'emploi à l'appui pour nous deux?
    Car, je pense que lui pourra trouver assez facilement dans son domaine (programmation jeu vidéo), mais en ce qui me concerne (je travaille dans l'administratif, mais sans diplôme) j'ai plus de doute.

    Que nous conseillez-vous? Merci pour votre aide.

    Virginie.

  12. #32
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Eadnys
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le forum (et site) car j'y passe de plus en plus de temps.

    En effet, mon compagnon et moi-même prévoyons de partir au canada pour une durée (idéale) d'environ 4 ans car lui est dans le jeu vidéo, ce qui lui permettrait de se faire de l'expérience sur un gros projet.

    Cependant, nous sommes un peu confus sur la manière de nous y prendre. Nous avons en effet pensez à un PVT, mais moi étant belge de plus de 30 ans, et lui français de moins de 35 ans, nous sommes divisés sur la question du PVT.

    Est-il possible que lui obtienne un PVT et que je le suive en tant que conjoint de fait?
    Somme-nous obliger de passer par de visa de travail avec offre d'emploi à l'appui pour nous deux?
    Car, je pense que lui pourra trouver assez facilement dans son domaine (programmation jeu vidéo), mais en ce qui me concerne (je travaille dans l'administratif, mais sans diplôme) j'ai plus de doute.

    Que nous conseillez-vous? Merci pour votre aide.

    Virginie.

    Bonjour,

    Il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail ouvert en etant conjoint de PVTiste. Par contre si ton conjoint trouve un emploi qualifie (dans le domaine des jeux videos il sera dans la bonne categorie), alors tu peux pretendre a un permis de travail ouvert de la meme duree que son visa de travail a lui. Qu'est ce qu'un permis ouvert? C'est exactement la meme chose qu'un PVT, ce permis te permet de travailleur pour a peu pres n'importe quel employeur. Il faut juste que vous puissiez prouver votre relation et que vous vivez ensemble depuis plus d'un an.

    Dans ce cas vous n'avez pas besoin d'un visa de travail ferme, avec offre d'emploi pour tous les deux, un seul emploi suffit, le second se rattachera a lui/elle avec un permis ouvert.

    Message de takeshiwu
    Bonjour Yoshi,
    j'ai vue tes commentaires dans l'autre discussion tres interessant donc je te suit jusqu'a ici! merci d'abord pour tes infos, et comme tu as dit dans l'autre discussion si on travaille dans le dommaine d'info (le cas de mon mari qui a son PVT qui est ingenieur developpeur depuis 5 ans) et dans le domaine de jeux video (moi, titre de sejour avec une nationnalite chinoise), qui ouvert plus de portes aux canada. Notre situation est que mon mari aura un PVT mais quelle type de visa ou permis de travail je dois faire pour le suivre et pouvoir travailler au canada?

    D'apres les discussion que j'ai lu sur le forum, alors au debut je doit faire un visa de touriste pour le suivre. Et il me semble aussi qu'il y a la solution si mon mari change son PVT a permis de travail ferme (les categories O, A ou B, est-ce que les metiers d'ingenieur developeur fait une partie dans ces categorie?), je pourra avoir un permis de travail ouvert?

    Je voudrais aussi savoir tes suggesion, selon nos situations (type de visa differents et metiers) quelle destionnations au canada tu propose pour trouver du travailler rapidement et changer le visa tous les deux (i mean 2 of us work)?

    Merci beaucoup en avance pour tes reponses!
    Je n'avais pas vu ton message, je suis confus. Deja, merci pour le compliment^^

    Tu as assez bien resume la situation. Si ton conjoint passe du statut de PVTiste a celui de travailleur avec un permis ferme, alors tu peux pretendre a un permis de travail ouvert.

    Dans le domaine des jeux videos, je ne peux pas te donner UNE destination precise. Vancouver est connu dans le domaine (EA Games, CAPCOM, etc....). J'ai tendance a toujours conseiller aux Francais de sortir du Quebec ou ils sont trop nombreux.

    Bonne chance

  13. #33
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Eadnys
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le forum (et site) car j'y passe de plus en plus de temps.

    En effet, mon compagnon et moi-même prévoyons de partir au canada pour une durée (idéale) d'environ 4 ans car lui est dans le jeu vidéo, ce qui lui permettrait de se faire de l'expérience sur un gros projet.

    Cependant, nous sommes un peu confus sur la manière de nous y prendre. Nous avons en effet pensez à un PVT, mais moi étant belge de plus de 30 ans, et lui français de moins de 35 ans, nous sommes divisés sur la question du PVT.

    Est-il possible que lui obtienne un PVT et que je le suive en tant que conjoint de fait?
    Somme-nous obliger de passer par de visa de travail avec offre d'emploi à l'appui pour nous deux?
    Car, je pense que lui pourra trouver assez facilement dans son domaine (programmation jeu vidéo), mais en ce qui me concerne (je travaille dans l'administratif, mais sans diplôme) j'ai plus de doute.

    Que nous conseillez-vous? Merci pour votre aide.

    Virginie.
    Salut Virginie !

    Le point essentiel est de prouver le statut de conjoint de fait. Vivez-vous bien à la même adresse depuis au moins 12 mois, preuves à l'appui (bail aux deux noms, factures à la même adresse, ... etc.) ?

    Si c'est le cas, tu pourras normalement bénéficier d'un permis de travail ouvert rattaché au sien, car sa profession est manifestement qualifiée, quelque soit le permis de travail qu'il obtienne.

    Sinon, vous devrez obtenir un permis chacun de votre côté et là effectivement ça risque de se compliquer.

    Bonne chance pour vos projets

    Bonjour François !

    Excuse-moi de te contredire mais si. Avec un PVT et un emploi de niveau 0, A ou B, le conjoint peut obtenir un PTO :

    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo490A.asp

    "Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41."
    J'en ai vu des cas réels.

  14. #34
    Avatar de Eadnys
    Virginie 40 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à François et Lorien pour leur réponse rapide!

    Ce sûr que le plus simple pour nous serait que lui trouve un emploi et que je puisse le suivre avec un visa travail ouvert.

    Oui nous habitons bien ensemble depuis plus d'un an, les factures et assurances sont aux deux noms.

    Est-il possible de faire une demande de PVT et de Visa travail en même temps? Lequel des deux conseilleriez vous? est-il possible de commencer en PVT et de le prolonger ensuite ou de passer à un visa travail?

    Merci

  15. #35
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de lorien
    Salut Virginie !


    Bonjour François !

    Excuse-moi de te contredire mais si. Avec un PVT et un emploi de niveau 0, A ou B, le conjoint peut obtenir un PTO :

    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    "Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41."
    J'en ai vu des cas réels.

    le PVT en lui meme ne permet pas d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint, c'est ce que je voulais dire. On ne peut pas arriver a l'aeroport avec sa LI et demander un permis pour son conjoint comme ca. Et dans la grande majorite des cas, les pvtistes qui debarquent ne trouvent pas un job dans leur domaine en claquant des doigts, ca commence par un boulot alimentaire, et il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se construire un reseau et trouver un job dans la bonne categorie.

    Par experience, si tu sors aux candidats pvtistes stresses que c'est possible d'avoir un permis ovuert en tant que conjoint de PVT, un bon paquet ne lira pas entre les lignes et se precipitera a l'aeoroport pour obtenir son permis en arrivant... pour ne pas l'obtenir. Et se retrovuer face a l'agent, demander un permis ouvert, ne pas l'obtenir et vouloir quand meme rentrer au Canada, c'est prendre le risque de se retrouver dans l'avion retour pour Paris direct car ils estimeront que tu bosseras quand meme vu que c'etait ton objectif a la base. Voila pourquoi il faut etre extremement prudent avec ce genre d'annonce.

    Message de Eadnys
    Merci à François et Lorien pour leur réponse rapide!

    Ce sûr que le plus simple pour nous serait que lui trouve un emploi et que je puisse le suivre avec un visa travail ouvert.

    Oui nous habitons bien ensemble depuis plus d'un an, les factures et assurances sont aux deux noms.

    Est-il possible de faire une demande de PVT et de Visa travail en même temps? Lequel des deux conseilleriez vous? est-il possible de commencer en PVT et de le prolonger ensuite ou de passer à un visa travail?

    Merci

    Si tu as une possibilite pour obtenir un emploi, fonce, ne compte pas sur le PVT. Vu le nombre de places et le nombre de candidats, le PVT est loin d'etre une chose acquise desormais, contrairement a il y a quelques annees, quand il suffisait juste d remplir correctement le dossier dans les temps pour obtenir son permis. Tenter le PVT c'est bien mais ca reste un risque car rien ne te garanti de l'avoir. Alors que si tu as une offre d'emploi dans une bonne categorie et dans une bonne province, c'est le jackpot quasi assure. Et en plus ca fait un candidat en moins pour le PVT. ^^


  16. #36
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Yoshi45
    le PVT en lui meme ne permet pas d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint, c'est ce que je voulais dire. On ne peut pas arriver a l'aeroport avec sa LI et demander un permis pour son conjoint comme ca. Et dans la grande majorite des cas, les pvtistes qui debarquent ne trouvent pas un job dans leur domaine en claquant des doigts, ca commence par un boulot alimentaire, et il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se construire un reseau et trouver un job dans la bonne categorie.

    Par experience, si tu sors aux candidats pvtistes stresses que c'est possible d'avoir un permis ovuert en tant que conjoint de PVT, un bon paquet ne lira pas entre les lignes et se precipitera a l'aeoroport pour obtenir son permis en arrivant... pour ne pas l'obtenir. Et se retrovuer face a l'agent, demander un permis ouvert, ne pas l'obtenir et vouloir quand meme rentrer au Canada, c'est prendre le risque de se retrouver dans l'avion retour pour Paris direct car ils estimeront que tu bosseras quand meme vu que c'etait ton objectif a la base. Voila pourquoi il faut etre extremement prudent avec ce genre d'annonce.




    Si tu as une possibilite pour obtenir un emploi, fonce, ne compte pas sur le PVT. Vu le nombre de places et le nombre de candidats, le PVT est loin d'etre une chose acquise desormais, contrairement a il y a quelques annees, quand il suffisait juste d remplir correctement le dossier dans les temps pour obtenir son permis. Tenter le PVT c'est bien mais ca reste un risque car rien ne te garanti de l'avoir. Alors que si tu as une offre d'emploi dans une bonne categorie et dans une bonne province, c'est le jackpot quasi assure. Et en plus ca fait un candidat en moins pour le PVT. ^^
    Oui, vu comme ça, je comprends que tu mettes un bémol sur la question.

  17. #37
    Avatar de Mukaji
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Oui, vu comme ça, je comprends que tu mettes un bémol sur la question.
    Bonjour à tous!
    J'ai éssayé de parcourir différentes discussions sans trouver celle qui correspond à mon problème. Désolée si c'est une répétion.
    Voilà : J'étais célibataire lorsque 'ai fais ma demande de PVT. Je l'ai décroché en février 2014. Je planifiais un départ pour le Canada vers la fin de cette année. Mon fiancé et moi sommes mariés 2 mois après (vers fin Avril 2014). J'ai gardé mon nom de jeune fille.
    Nous désirons maintenant partir tous les deux : lui en tant que touriste.
    Que faire? Dois recontacter l'ambassade pour leur signifier que je suis maintenant marié et que mon mari m'accompagnera au Canada?
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  18. #38
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde ,
    Tout d'abord BONNE ANNEE 2016 !!!!!!
    Voilà je me posais une question? ( vous me direz que c'est un peu le but de ce forum)
    Mon conjoint qui est entrain de suivre une formation CAP BOULANGER qui se terminera en mai 2016 vient de s'inscrire pour le PVT 2016 ( avec les nouvelles conditions : inscription MonCIC , catégorie pvt puis inscription au bassin et là en attente de l'invitation ) mois je ne peux y prétendre vu que j'ai déjà participé à 2 expériences EIC (PVT ET JP avant 2014) mais voilà si pars chance il l'obtient son pvt si j'ai bien compris après avoir lu les différents posts si il trouve une offre d'emploi il faudra attendre 6 mois d'activités puis ses premiers bordereaux de paie avant que moi je puisse prétendre à une demande permis de travail ( en faisant le tour du poteau) mais voilà nous habitons ensemble depuis bientôt 3 ans ( nous somme ensemble depuis 8 ans ) le soucis c'est que le bail est à son nom mais je paye le loyer ( pensez -vous qu'une lettre de nos bailleurs pourrait suffire avec date d'entrée et de sortie du bail avec nos deux noms) , nous avons l'électricité en commun , la facture de la crèche en commun de plus nous souhaitons repartir avec notre fille de 19 mois ( pouvez vous me communiquer quelques infos svp)?Merci d'avance

  19. #39
    Avatar de Lucpierre
    Sarah 60 ans

    Location
    Rauret, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaylaB
    Hello Khaled!

    A vrai dire, tout dépend de la nationalité de ta femme. Des pays autres que la France ont signé l'accord du PVT avec le Canada, comme la Belgique, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Espagne. Mon copain, qui m'accompagnera également au Canada, est irlandais et fera lui aussi le PVT par exemple. Si ta femme n'a aucune de ces nationalités alors c'est soit elle demande un visa de travail a l'ambassade du Canada dans son pays soit elle t'accompagne en visa touriste.
    oui oui ma dame

  20. #40

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Eadnys
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le forum (et site) car j'y passe de plus en plus de temps.

    En effet, mon compagnon et moi-même prévoyons de partir au canada pour une durée (idéale) d'environ 4 ans car lui est dans le jeu vidéo, ce qui lui permettrait de se faire de l'expérience sur un gros projet.

    Cependant, nous sommes un peu confus sur la manière de nous y prendre. Nous avons en effet pensez à un PVT, mais moi étant belge de plus de 30 ans, et lui français de moins de 35 ans, nous sommes divisés sur la question du PVT.

    Est-il possible que lui obtienne un PVT et que je le suive en tant que conjoint de fait?
    Somme-nous obliger de passer par de visa de travail avec offre d'emploi à l'appui pour nous deux?
    Car, je pense que lui pourra trouver assez facilement dans son domaine (programmation jeu vidéo), mais en ce qui me concerne (je travaille dans l'administratif, mais sans diplôme) j'ai plus de doute.

    Que nous conseillez-vous? Merci pour votre aide.

    Virginie.
    Bonjour à tous,

    Je sais que ce post date mais j'aimerais savoir si vous avez réussi à obtenir le permis de travail ouvert. Mon mari est dans le même cas, je suis française et lui de nationalité zimbabwéenne avec un titre de séjour français.
    Depuis un mois je suis à Montréal et lui est en France pour finir son contrat de travail bientôt.
    J'ai trouvé du travail et souhaiterais savoir si cela ne va pas poser problème du fait de sa nationalité pour le permis de travail ouvert et savoir s'il peut tenter de faire son permis de travail ouvert sur place à la douane même s'il n'est pas français?

    Merci d'avance
    Nath

Page 2 sur 4 1 2 3 4