1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai 23 ans et je suis Française, j'aimerais partir au Canada avec mon mari et mon fils de 2 ans pour y vivre et y travailler. Nous avons pensé tenter l'aventure en PVT pour commencer par un an sur place puis faire le choix de rentrer ou... rentrer et repartir Seulement j'ai une petite question et malgré la FAQ et tous les sujets très complets je n'ai pas trouvé ma réponse :
    Je réponds au critères du PVT mais pas mon mari car il est de nationalité étrangère et pas d'accord Canadien avec son pays. Je sais que l'on peut demander un PVT en couple mais faut-il nécessairement que les deux répondent aux critères du PVT ? Ou est-ce ok si la demande de mon mari est rattachée à la mienne ? Y a-t-il des choses à savoir pour la demande de PVT quand on a un enfant ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    non, on ne peut pas faire de demande de PVT "en couple" à proprement parler. C'est un PVT, une personne, peu importe que tu sois en couple avec une personne qui demande, elle aussi un PVT.
    Du coup, si toi tu remplis les critères, tu peux faire une demande de PVT, mais ton mari doit se débrouiller pour obtenir un autre permis de travail ou visa. Ton PVT, quand bien même vous êtes mariés, ne lui sera d'aucune aide.

    En ce qui concerne le départ avec des enfants, nous avons une section dédiée : Le PVT en famille

    ---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Et puis aussi notre dossier : Partir en famille | Programme Vacances Travail Canada