1. #41

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup. Revenons sur le conjoint. On est conjoint de fait c sur ms on peut pas le prouver dc d'apres les reponses de l'ambassade c pas grave de mettre celibataire si on peut pas prouver q on est conjoint de fait. J espere q la lettre de motivation, en parlant de l autre, ne sera pas un pb. Qu'en penses tu ?

    ---------- Message ajouté à 16h50 ---------- message précédent à 16h49 ----------

    Penses tu q je dois envoyer la lettre comme quoi mon dossier etait incomplet en 2011 ?

  2. #42
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non pas besoin de mentionner ton dossier de l'an dernier.
    si vous n'avez pas de preuve, ok, vous n'êtes pas conjoint de fait. Tu peux le mentionner, au même titre qu'un ami etc. ce n'est pas un problème

  3. #43

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup. En tant que compagnon, c'est bon ?
    Et sur le formulaire, qd on remplit "oui" a "avez vous deja fait une demande de visa canadien", on doit fournir des détails. Je ne dois pas mentionner mon dossier 2011 ?

  4. #44
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tant que ton dossier 2011 n'a pas été refusé au niveau du SVI (la 2e étape), ce n'est pas considéré comme un refus pour eux.
    donc tu coches 'oui' tu as fait la demande, mais ce n'est pas considéré comme refusé, puique c'est un oubli de doc ou autre, à la 1e étape seulement.
    tout comme tu peux annuler ta demande avant de recevoir la LI.

  5. #45

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Viviane

  6. #46
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Alors où en êtes vous?

    Nous avons reçu l'acceptation conditionnelle le 23 et nous avons payé les frais hier (donc le 29) maintenant on patiente.

  7. #47
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bonjour, je relance la discussion. Je souhaite partir sur Montréal avec mon chem et mon fils qui 2 ans et demi. Où en êtes vous aujourd'hui dans vos démarches? Avez vous déjà le précieux sésame?

Page 3 sur 3 1 2 3