1. #21
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ou chanceuse pour lke bébé qui dort partout ! Moi 'janticipe l'année prochaine elle va être un peu plus grande genre 2 an et demi quand on va enfin rentré mais ca va me stresser !!!


  2. #22
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Merci pour toutes ses informations!
    J'ai pris note de pleins de conseils!

    Mon loulou est gentil comme tout, adore le monde et n'est pas chiant, quand il peut courir! A l'aller, c'est un vol de nuit, mais au retour... Même si je fais tout le nécessaire pour essayer de le garder de bonne humeur et qu'il s'occupe, cela ne va pas plaire aux autres passager puisqu'il faut, faire des bruits bizarre, chanter, taper dans les mains, etc.
    Alala! J'ai hâte de vous donner le feedback de comment ça c'est passé

    En tout cas je pars armé de pleins d'idée, et avec un peu moins de craintes vis à vis de la réaction des autres, puisque mon loulou, je m'en occupe et je ne le laisse pas faire tout et n'importe quoi! Il comprend le "non". (Même si il choisit ou pas d'y prêter attention! hahaha)

  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis revenue du Canada avec Air Transat en ayant le malheur d’être sur le 1er rang, juste derrière la classe affaire ou il y a le petit lit qu'on peut accrocher.

    Pour les parents je trouve que c'est une très bonne option que Air Transat vous offre: le lit est accroché au mur qui nous sépare de la classe affaire donc les parents ont l'espace libre pour leur jambe avec vue plongeante sur le têtard. Ils peuvent manger tranquillement leurs plateaux en se servant de leurs accoudoirs et il me semble qu'on peut relever les accoudoirs de toute façon sur tous les sièges Air Transat.

    Par contre pour ceux qui n'aiment pas les enfants comme moi: évitez le 1er rang car rien n’arrête un bébé qui a décidé d'hurler pendant 6 heures...


  4. #24
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Message de meleo33
    Par contre pour ceux qui n'aiment pas les enfants comme moi: évitez le 1er rang car rien n’arrête un bébé qui a décidé d'hurler pendant 6 heures...

    Merci pour le fou rire
    C'est vrai que ce n'est vraiment pas l'idéal pour tout le monde de voyager avec un bébé. Si Camille me fais ça, je vais être mortifié! Donc j'emporte le lot de boules Kies à distribuer!
    Pour le lit, ils disent que c'est pour les enfants qui ne savent pas tenir assis (en tout cas sur le site d'Air Canada), je ne l'ai donc pas demander.

  5. #25
    Anonyme
    Message de nzou
    Merci pour le fou rire
    C'est vrai que ce n'est vraiment pas l'idéal pour tout le monde de voyager avec un bébé. Si Camille me fais ça, je vais être mortifié! Donc j'emporte le lot de boules Kies à distribuer!
    Pour le lit, ils disent que c'est pour les enfants qui ne savent pas tenir assis (en tout cas sur le site d'Air Canada), je ne l'ai donc pas demander.
    de toutes facons tu peux decider en derniere minute puisque les berceaux ils les distribuent 1er arrivé 1er servi à l'avion. tu ne peux pas les réserver (malgré ce qui est dit sur le website d'air transat).
    et je serais toi j'en demanderais un par principe en m'installant dans l'avion, histoire que si ta puce est crevée, tu peux l'installer dans un petit truc a elle. Si tu vois qu'elle se redresse systematiquement et s'assoit bon, faudra probablement la sortir mais ca se tente, si elle s'endort, elle y sera super bien !

    Nous on n'avait pas eu de chance car meme en ayant pris la 1ere rangee de la classe club, la paroi où le berceau se fixe avait été modifiée et remplacée par une qui n'avait pas les prises de fixation du berceau !!!! donc on a commencé à demander si on pouvait se déplacer, mais ca voulait dire aller au centre sur les places de 3 pour avoir le berceau (qu'on n'etait pas sur d'utiliser selon l'etat defatigue et d'enervement de Lewis), et au final quand on nous a proposé d'échanger avec le mec installé au centre, on a décliné.

    Et meme sans berceau, vue la place dans les pieds, ca s'est bien passé, et lewis a dormi presque 4h d'affilée sur ton tapis d'eveil dans mes pieds. Le reste, y avait deja presque 1h de "decollage" + montee a altitude de croisiere avec biberon puis idem a la pahse d'approche, donc deja presque 6h d'occupées, et le reste, aller retour dans l'avion, jeux, repas, changes.... c'est passé assez vite dans l'ensemble.

    Vraiment en ce qui me concerne je le saurai pour l'avenir, le pire cest de ne pas avoir d'espace dédié pour le petit comme dans le montreal calgary en eco où il n'a pas dormi et a été sur nos genoux et dans les allees pendant 4h30 infernales.

    Donc avec air transat, a mon gout, la classe club n'est vraiment pas du luxe, pour toi, pour elle et pour les autres passagers


    et je suis comme la plupart de ceux qui ont posté ici : les gosses insupportables en avion ou train ca m'a tjs fait flipper, mais le pire du pire c'est quand les parents ne font rien.
    quand on est rentrés de notre pvt en 2010, tout le calgary francfort a été l'horreur a cause d'un bébé qui a hurlé et fait chier toute la cabine pendant que ses parents lui disaient chuuuuut tout en regardant film apres film, casque vissé sur les oreilles. ne se sont jamais levés, et ont basiquement démissionné de leur role de parent au détriment de tous les autres passagers. je les aurais volontiers foutu par l'un des hublots !!!!

    A coté de ca, un tout petit qui etait juste a coté de nous avec sa mere a ete d'une sagesse exemplaire, mais faut voir l'etat de la mere a l'arrivee aussi. elle n'avait quasi pas dormi, passé son temps a jouer avec lui, a lui servir de coussin, a le distraire et a marcher avec lui dans l'avion.

    Je l'ai béni ce jour là cette dame.

    Du coup on est pareil mon mari et moi quand on voyage avec Lewis. On n'aime pas se faire emmerder ni par les gosses des autres ni par le notre donc on fait notre max pour que ca se passe bien, et si y a du caprice, on est super ferme comme a la maison pour pas que ca degenere.


  6. #26
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Je rappelles que je vais voyager avec AirCanada, en classe éco, avec des sièges dans les rangées normales....
    On verras si il restes des sièges "privilège" de disponible au moment ou l'on va embarquer (ceux avec de l'espace devant, qui nécessite 90$ de plus par siège au moment du choix de place). Si c'est ça, oui je demanderais le berceau si il y en as de disponible (mais ils précisent qu'il faut le réserver par tel quand même mais que c'est bien 1er arrivé 1er servi).
    Le pire c'est au retour, avec un avion un peu moins gros (a l'aller, on as juste 2 siège tout seul). Mais au retour, en plus d'être un vol de jour, nous serons dans un bloc de 3 siège....

    Je pense qu'on va beaucoup marcher dans l'avion en fait! Espérons qu'il n'y auras pas trop de turbulences! hahahaa

  7. #27
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de nzou
    Je rappelles que je vais voyager avec AirCanada, en classe éco, avec des sièges dans les rangées normales....
    On verras si il restes des sièges "privilège" de disponible au moment ou l'on va embarquer (ceux avec de l'espace devant, qui nécessite 90$ de plus par siège au moment du choix de place). Si c'est ça, oui je demanderais le berceau si il y en as de disponible (mais ils précisent qu'il faut le réserver par tel quand même mais que c'est bien 1er arrivé 1er servi).
    Le pire c'est au retour, avec un avion un peu moins gros (a l'aller, on as juste 2 siège tout seul). Mais au retour, en plus d'être un vol de jour, nous serons dans un bloc de 3 siège....

    Je pense qu'on va beaucoup marcher dans l'avion en fait! Espérons qu'il n'y auras pas trop de turbulences! hahahaa
    J'ai déjà pris 6 fois l'avion avec mon fils qui n'a que 2 ans (4 longs courrier et deux moyens). Dans un des avions, on a pu avoir une rangée de 3 pour nous tout seul donc c'était cool, sinon ça a toujours été avec une autre personne à côté de nous et il faut faire avec. En général les gens sont compréhensifs. C'est certain que tu vas devoir marcher avec elle dans les bras pendant un moment, surtout qu'elle n'a que un an donc la télé ne la passionne pas, pas plus que 5 min de même jeux. Tu ne risques pas dormir du vol autant te le dire. À l'aller c'est correct, au retour c'est plus dur, mais pas le choix. Et si ton enfant pleure, laisse le pleurer un peu, il a besoin de s'exprimer même dans un avion, parfois ça l'aidera à s'endormir.


Page 2 sur 2 1 2