Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Toujours rien pour nous non plus :-°
    Nous souhaiterions nous rendre à thunder bay du côté anglophone car mon père vit là bas donc pour le début ce sera plus simple...... En tous cas j'ai hâte de découvrir. Mais bon on continue d'espèrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. #62
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Pour nous même topo...aucun signe de vie de l'ambassade... Difficile de regarder sa boite mail chaque jour en espérant avoir ce fameux mail !
    Nous poserons nos valises à Montréal. Et si cette destination nous attire autant, c'est parce que nous avons des amis partis vivre là-bas depuis 2 ans qui nous en ont fait une bonne promo ! :

    C'est d'ailleurs ce qu'on se disait, si chaque ancien pvtiste arrive à convaincre 2/3 personnes de se laisser tenter par le PVT, je comprends pourquoi les quotas ont été explosés !!!
    Donc, l'espoir est toujours là même si on sait que nos chances sont minces, et l'envie ne nous quittera pas, même sans pvt !
    Il y a d'autres moyens de se lancer dans l'aventure, on songe même à la résidence permanente !!!
    Je me suis inscrite d'ailleurs à une réunion à Rennes demain soir sur l'immigration au Canada. Je vais peut-être trouver toutes les réponses à mes questions !

    Bonne soirée les filles !

  3. #63
    Anonyme
    Maelleman tu es de Bretagne?

  4. #64
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Oui, bretonne pure souche !!! J'habite à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Tu es du coin?

  5. #65
    Anonyme
    je suis de Pleumeur Bodou (22) côtes d’Armor mais pas pur souche mon père est de st Brieuc ma mère d’Arras et moi je suis née à Gien (45), mais j'y vis depuis 2005 après avoir navigué en France et en Suisse Romande.

  6. #66
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Alors, des nouvelles, après ces 2 semaines de longue attente ??? Pour nous, nada !!!

  7. #67
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour les filles,

    J'ai reçu mon AR ce matin, ça fait vraiment plaisir.
    Maintenant à voir s'ils vont accepter de nous prendre avec nos 2 enfants...

    Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

    J'espère que vous avez également reçu vos AR, tenez bon, on y est presque

  8. #68
    Anonyme
    pour moi toujours rien du coup à fond sur le plan B mais bon j'aurais préféré le plan A pour avoir un peu plus de temps pour réalisé le plan B

  9. #69
    Avatar de maiana
    aurelie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Mon conjoint et moi même avons reçu l'acceptation de l'UMJ après paiement effectué. Ne reste plus qu'à recevoir l'acceptation définitive du service visas et immigrations. Mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
    Nous partons avec nos 2 enfants (2 ans et demi et 16 mois).
    avez vous des infos sur l'expédition de vos bagages?
    cantine? container? Nous hésitons car avons pas grand chose de valeurs. uniquement les vêtements et les jouets.
    Aurélie

  10. #70
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    félicitations aux parents qui ont obtenus des réponses... Nous n'avons toujours rien eu, pas même d'A/R... L'attente est longue, très longue, nous commençons à désespérer...

  11. #71
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour Jeanette, Nathoa,

    Ne vous inquiétez pas, vous devriez le recevoir d'ici peu. Déjà le fait de savoir qu'il y a des pvtistes avec enfants qui ont presque leur LI devraient nous rassurer sur le fait que ce n'est pas une contrainte pour eux!

    Ne perdez pas espoir.


  12. #72
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Ouhouuuu les filles,

    Ou êtes vous? Trop occupée à préparer votre voyage?
    Avez vous du nouveau? AR? LI?
    Tenez moi au courant! ! J'espère avec de bonnes nouvelles

    A plus tard

  13. #73
    Avatar de phisso4
    Sophie

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de Errahma
    Ouhouuuu les filles,

    Ou êtes vous? Trop occupée à préparer votre voyage?
    Avez vous du nouveau? AR? LI?
    Tenez moi au courant! ! J'espère avec de bonnes nouvelles

    A plus tard

    toujours rien pour ma petite famille!!! on perd complètement espoir.
    bon je n'ai toujours pas trouvé de moyen pour partir autrement par contre! si quelqu'un a des idées....
    j'ai envoyé le 9.
    et vous???

  14. #74
    Anonyme
    A/R toujours rien reçu non plus et envoyé le 9 mais parti que le 10 car la levée ce fait à avant 14h et je suis passée juste à 14h.
    suis en train de faire des démarches pour obtenir un duplicata de bulletins de notes mais ça remonte à tellement loin que c'est le parcours du combattant mais j'en ai absolument besoin pour le plan B.

  15. #75
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Coucou,

    oh ouiiiiiiii, nous avons eu, mon mari et moi, notre A/R hier vers midi (posté le 8/11) donc nous attendons la suite, l'attente est aussi stressante que celle pour l'A/R parce que maintenant ils étudient nos dossiers donc nous n'avons pas le droit à l'erreur!

    Gardez espoir l'A/R va arriver!

    Nous n'avons pas de plan B pour l'instant car nous ne savons pas où trouver des infos pour un voyage d'un an en famille au Canada! Comme dit Sophie, si quelqu'un a des idées.... je suis preneuse

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'as rien trouvé dans la section consacrée aux familles ? Le PVT en famille

  17. #77
    Anonyme
    as tu regardé à pôle emploi international? sur le site OFQJ je crois qu'ils ont un accord uniquement entre eux et le Québec pour un stage ou un travail avec facilité d'obtention du permis mais je m'en souviens plus trop, suivant le domaine de travail et l'expérience y a peut être possibilité pour le permis de travail temporaire, peut être aussi y aller en vacances pour essayer de trouver un employeur pour obtenir un autre permis.

  18. #78
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Merci les filles pour ces infos!
    Pour l'instant nous patientons car mon mari a obtenu l'A/C aujourd'hui et moi je dois encore attendre... ce serait dommage que mon dossier ne passe pas, d'autant plus que nous voulions aller du côté anglophone car je parle anglais courament et ma formation professionnelle me permettrait de trouver plus facilement du travail que mon mari ... On espère, on espère...

  19. #79
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonsoir les filles,

    Nathoa, Sophie, ne perdez pas espoir, j'ai cru voir dans la section "Recensement des PVT 2013" que les gens qui ont envoyé le 08 recevaient encore les AR... ils n'ont pas encore fini de tout traiter.
    Je vous souhaite d'avoir votre PVT.

    Jeanette, félicitations, j'espère que le reste va arriver, ton AC, l'acceptation définitive et la LI pour toi et ton mari!
    D'ailleurs tu travailles dans quoi? tu voudras travailler dans quoi là-bas?

    A plus tard avec de bonnes nouvelles pour toutes j'espère.

  20. #80
    Avatar de benoune
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Nous sommes vraiment rassurés d'être plusieurs dans cette galère !!
    Nous sommes une famille (2 filles de 2 et 6ans) de huitiste, les accusés de réception sont arrivés le 27.11.2013, mais pour le reste toujours rien...AH, si encore plus de stress!!
    J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, mais je trouve le dossier vraiment complexe à remplir pour les familles (d'autant plus que la grande doit obtenir un permis d"études).
    Bon courage à tous, et essayons de voir le verre à moitié plein !!
    (Je vous tiendrai informé de la suite de notre dossier...)

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...