Pour l'histoire de la section 1 du formulaire EIC, j'espère que je vais pouvoir vous expliquer le problème de la question (en espérant ne pas me tromper).
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une petite erreur de l'ambassade qui ne réécrit pas toute sa FAQ chaque année.
Là, en l’occurrence, ils n'ont pas changé les infos dans cette section depuis au mois 2 ans je pense.
Je m'explique, pour les quotas 2011 (pas 2012, ils ont beaucoup changé l'an dernier), il y avait encore un formulaire EIC qui est très différent de celui d'aujourd'hui
Sur le formulaire EIC de l'époque, la section 1 ressemblait beaucoup au formulaire d'Information sur les familles.
Cependant, il incluait : le demandeur (donc vous), le conjoint et les enfants.
Pareil, il était demandé de cocher OUI ou NON à la question "Vous accompagnera au Canada". Comme chaque année, c'était le bazar car Accompagner pour eux ne signifie pas venir avec.
Donc même si la FAQ ne correspond pas tout à fait, les informations demandées restent à peu près similaires selon moi.
En gros, je pense personnellement que si :
- Vous cochez la case 2 du formulaire de déclaration (vous annoncez par là-même que vous partez avec un conjoint et/ou un enfant qui n'auront pas de permis de travail)
- Vous parlez de votre enfant dans votre lettre de motivation (après tout, il fait parti de votre projet)
- Vous joignez 2 photo d'identité
- Vous joignez une photo des pages d'identification de son passeport
=> Vous leur signalez très claire que :
- Vous allez venir avec un enfant au Canada
- Vous savez qu'il ne vous "accompagne" pas, ce qui signifie qui ne sera pas rattaché à votre PVT et qu'il aura son propre statut
Le statut de votre enfant sera :
- Visiteur s'il a moins de 6 ans
- Etudiant s'il a plus de 6 ans. Attention toutefois, vous devez lui obtenir un permis d'étude pour vous puissiez entrer au Canada sans trop de difficultés.
Ne vous inquiétez pas trop de la section 1 du formulaire EIC, elle n'existe plus. Mais considérez le formulaire d'information sur les familles comme tel en fait

.
J'espère que ça éclaire un peu votre lanterne.
Vous avez eu affaire à encore plus de tracasseries administratives que plein d'autres pvtistes, vous devriez arriver à remplir ce dossier sans trop de problème.
Bonne fin de soirée les parents

.