Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de soub06
    Sébastien 45 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Pour nous le dossier est parti le 9 et toujours aucune nouvelle...... Que c long!!!!!!!


  2. #82
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Pour nous non plus...toujours rien !
    Mais bon, j'essaie de relativiser en me disant que de toutes façons les dés sont lancés !
    D'ailleurs, je pense que je ne vais plus aller sur le topic "cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013"...les gens sont déprimants!
    Tout le monde tire des plans sur la comète, mais concrètement on ne sait rien...Du coup, ça part dans tous les sens, entre ceux qui pensent que tout est foutu et ceux qui sont persuadés que tout le monde sera pris...

    Même si on stresse (un peu quand même, je dois bien l'avouer!) sur notre forum de "PVT en famille", l'ambiance est nettement plus zen, vous ne trouvez pas?

    Moi, j'ai une petite question, pour le permis d'étude, vous avez déjà entamé les démarches?
    Parce que nous, on s'est dit qu'on devait peut-être attendre d'avoir une réponse officielle...


  3. #83
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de maellemam
    Moi, j'ai une petite question, pour le permis d'étude, vous avez déjà entamé les démarches?
    Parce que nous, on s'est dit qu'on devait peut-être attendre d'avoir une réponse officielle...
    Je confirme que rien ne presse pour le permis d'étude, les délais ne sont pas très longs.

  4. #84
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Errahma
    Bonsoir les filles,

    Nathoa, Sophie, ne perdez pas espoir, j'ai cru voir dans la section "Recensement des PVT 2013" que les gens qui ont envoyé le 08 recevaient encore les AR... ils n'ont pas encore fini de tout traiter.
    Je vous souhaite d'avoir votre PVT.

    Jeanette, félicitations, j'espère que le reste va arriver, ton AC, l'acceptation définitive et la LI pour toi et ton mari!
    D'ailleurs tu travailles dans quoi? tu voudras travailler dans quoi là-bas?

    A plus tard avec de bonnes nouvelles pour toutes j'espère.
    Jihène,

    Je suis formatrice de Français Langue Etrangère, j'enseigne le français aux personnes (adultes, ados, enfants) dont ce n'est pas la langue maternelle donc si nous allons au canada anglophone, j'essaierai de trouver un boulot dans cette branche là... Et toi, tu sais ce que tu voudrais faire là bas?... On ne peut s'empêcher de réver... J'espère sincérement que les familles obtiendront leur PVT car c'est vraiment un projet de vie palpitant...

  5. #85
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de maellemam
    Pour nous non plus...toujours rien !
    Mais bon, j'essaie de relativiser en me disant que de toutes façons les dés sont lancés !
    D'ailleurs, je pense que je ne vais plus aller sur le topic "cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013"...les gens sont déprimants!
    Tout le monde tire des plans sur la comète, mais concrètement on ne sait rien...Du coup, ça part dans tous les sens, entre ceux qui pensent que tout est foutu et ceux qui sont persuadés que tout le monde sera pris...

    Même si on stresse (un peu quand même, je dois bien l'avouer!) sur notre forum de "PVT en famille", l'ambiance est nettement plus zen, vous ne trouvez pas?

    Moi, j'ai une petite question, pour le permis d'étude, vous avez déjà entamé les démarches?
    Parce que nous, on s'est dit qu'on devait peut-être attendre d'avoir une réponse officielle...
    Maelle,
    Avec mon mari nous avons fait le choix d'attendre que nous ayons tous les 2 notre LI avant de lancer la demande de permis, rien ne sert de faire des démarches si nous n'obtenons pas les PVT...

  6. #86
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de benoune
    Bonjour à tous,

    Nous sommes vraiment rassurés d'être plusieurs dans cette galère !!
    Nous sommes une famille (2 filles de 2 et 6ans) de huitiste, les accusés de réception sont arrivés le 27.11.2013, mais pour le reste toujours rien...AH, si encore plus de stress!!
    J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, mais je trouve le dossier vraiment complexe à remplir pour les familles (d'autant plus que la grande doit obtenir un permis d"études).
    Bon courage à tous, et essayons de voir le verre à moitié plein !!
    (Je vous tiendrai informé de la suite de notre dossier...)
    Bonjour Benoune ,
    Si ça peut te rassurer mon mari et moi avons envoyer les 2 dossiers le 8/11, en allant sur les forums nous nous sommes aperçus que nous avions commis qq erreurs administratives en remplissant le dossier.
    1. J'avais indiquer mon nom de jeune fille avec mon nom marital dans la première case du dossier car c'est comme cela qu'il apparaissait sur le passeport mais j'ai oublié de le mentionner à nouveau dans la question d'après (avez vous utiliser un autre nom: alias, nom de jeune fille, etc....)
    2. Nous avions respectivement dans nos dossiers PVT ajouter 2 photos de notre fille et du conjoint (ce que nous n'aurions pas du faire car le conjoint a également fait la demande de PVT)

    Et finalement nous avons eu nos A/R le 27/11, mon mari son A/C hier et moi je viens de l'avoir aujourd'hui... Donc on peut espérer.....

  7. #87
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de benoune
    Bonjour à tous,

    Nous sommes vraiment rassurés d'être plusieurs dans cette galère !!
    Nous sommes une famille (2 filles de 2 et 6ans) de huitiste, les accusés de réception sont arrivés le 27.11.2013, mais pour le reste toujours rien...AH, si encore plus de stress!!
    J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, mais je trouve le dossier vraiment complexe à remplir pour les familles (d'autant plus que la grande doit obtenir un permis d"études).
    Bon courage à tous, et essayons de voir le verre à moitié plein !!
    (Je vous tiendrai informé de la suite de notre dossier...)
    Salut Benoune,

    Je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de parents dans la section "PVT EN FAMILLE" (qui était très calme avant l'ouverture des PVT!)
    J'espère que le reste va suivre pour ton dossier, AC, acceptation définitive et LI !!!
    Tu comptes installer ta petite famille dans quel coin? Tu pars à quelle période?
    Tu as déjà commencé à préparer des choses pour le grand voyage? Devis de fret, plan financiers etc...

    A plus tard et tiens nous au courant de la suite des évènements !!


  8. #88
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de soub06
    Pour nous le dossier est parti le 9 et toujours aucune nouvelle...... Que c long!!!!!!!

    Bonjour Sebastien,

    Je ne veux pas m'avancer mais quelqu'un a dit que les AR commençait à arriver pour ceux du 9, je me trompe?
    En tous cas j'espère que rien n'est perdu et que tu seras parmis les heureux élus!!
    Tu pars avec femme et enfant (s) ? Dans quel coin tu souhaites t'installer?

    A plus tard avec de bonnes nouvelles j'espère

  9. #89
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de maellemam
    Même si on stresse (un peu quand même, je dois bien l'avouer!) sur notre forum de "PVT en famille", l'ambiance est nettement plus zen, vous ne trouvez pas?
    Coucou Maelle,

    Effectivement on stresse moins sur la partie du forum réservée aux parents et on raconte moins de conneries que sur la cellule psy...
    Les parents sont peut être plus matures ?? hahahahaaha
    Je rigole bien sûr mais bon je pense surtout que ça ne sert à rien d'angoisser, de se pourrir la vie et surtout de faire des calculs savants pour essayer de savoir quand et comment nos dossiers seront traités.

    J'espère que tous autant que nous sommes auront nos PVT et vivront une merveilleuse aventure avec nos familles.

    En tous cas pour le permis d'étude, ça prend 3 à 4 semaines je crois. Attends tout de même d'avoir une réponse claire et définitive avant de le lancer... enfin à toi de voir si ça peut attendre un peu.

    Tiens nous au courant

  10. #90
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de hjeannette
    Jihène,

    Je suis formatrice de Français Langue Etrangère, j'enseigne le français aux personnes (adultes, ados, enfants) dont ce n'est pas la langue maternelle donc si nous allons au canada anglophone, j'essaierai de trouver un boulot dans cette branche là... Et toi, tu sais ce que tu voudrais faire là bas?... On ne peut s'empêcher de réver... J'espère sincérement que les familles obtiendront leur PVT car c'est vraiment un projet de vie palpitant...
    Coucou Jeanette,

    Ca me parait super intéressant ce que tu fais, c'est pas évident d'enseigner une lange à quelqu'un qui ne l'a jamais parlé, surtout aux adultes...
    Ce serait génial que tu puisses faire la même chose là-bas et puis dans la partie anglophone ce sera sûrement demandé.
    En tous cas j'espère que tu trouveras facilement.
    Il y a une fille sur le forum qui fait exactement la même chose que toi, je crois qu'elle est en Ontario, tu as déjà eu des contacts avec elle? Je peux peut être retrouver son pseudo, ça pourrait t'être utile, on ne sait jamais

    Pour ma part, j'ai une double casquette, je suis responsable de zone export dans la pétrochimie, je gère les flux à l'international.
    A coté de cela, j'ai crée un site de vente en ligne de vêtements pour femmes que je gère depuis chez moi.
    J'aimerais créer une filiale Canadienne de ma marque de vêtement et également trouver un poste dans l'import-export pour m'assurer un revenu stable.
    Le plus dur, bien sûr, sera de gérer ma petite famille, notre installation, mon entreprise et un travail... mais bon j'ai l'habitude maintenant.

    Voili voilou

  11. #91
    Avatar de benoune
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    SOULAGEMENT !!!
    Nous avons reçu les A/C le 29.11.2012 à 18h00, soit 2 jours après l'A/R.
    Les virements sont partis aujourd'hui...beaucoup moins de stress et ce soir apéro pour fêter ça!
    Sinon, pour répondre à Errahma, nous avons l'intention de nous installer vers Mississauga ou Toronto (quartier High park). Nous préférons habiter dans une grande ville (et notamment Toronto) pour vivre la mixité culturelle mais également pour trouver du travail dans notre spécialité (ma compagne est prof de fitness et moi ingénieur automaticien).
    On partira seulement avec nos valises (pas de fret) car dans nos esprits on part pour 1 an (et puis après on verra ...).
    Le départ serait prévu fin mai ...
    Le planning est encore flou mais c'est tellement agréable... L'AVENTURE et en plus avec les gens que l'on aime le plus!!

    Proverbe de Pvtise : A ceux qui disent que l'aventure est dangereuse, essayez la routine...elle est MORTELLE!


  12. #92
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    coucou Jihene,
    super de vouloir créer une filiale canadienne, bon il faut connaitre toutes les démarches pour ouvrir son entreprise au Canada, mais comme tu sembles bien préparée cela doit pouvoir aboutir comme projet. Tu souhaiterais partir dans quel coin?
    Nous on partira avec l'avantage d'avoir mon père qui vit dans l'Ontario depuis 6 ans donc il nous hébergera le temps que nous nous posions avec notre fille, nous souhaiterions partir d'ici Aout pour qu'elle puisse s'adapter avant de reprendre l'école...Ils ont quel âge tes enfants? Tu les scolariseras dans une école francophone ou anglophone? Nous on ne sait pas encore, moi j'aurai préféré dans une école anglophone pour qu'elle puisse apprendre la langue et en même temps, j'ai peur de trop la déstabiliser, à réfléchir....
    Dans tous les cas ce beau rêve commence à devenir réalité puisque nous venons d'avoir les AD
    Dernière modification par hjeannette ; 30/11/12 à 22:20.

  13. #93
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de FranckL
    Je confirme que rien ne presse pour le permis d'étude, les délais ne sont pas très longs.
    Bonjour Franck,
    Tu as fait la demande de permis d'étude pour ta fille à quel moment? et combien de temps as-tu attendu avant d'avoir le document? Merci

  14. #94
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Coucou Jeanette,

    Bon ben je crois que ça y est, y a plus qu'à attendre ta L.I, c'est génial, quel soulagement j'imagine.
    Moi ça m'a fait bizarre quand j'ai eu l'AD, c'est comme si j'avais le compte à rebours de déclenché.

    Sinon nous comptons nous installer à Ottawa.
    Pour mes filles, la grande a 5 ans et ira au CP en septembre 2013, nous la mettrons dans une école anglophone.
    J'ai appelé la commission scolaire d'Ottawa et la dame m'a vraiment rassurée quant à l'intégration de ma fille, elle m'expliquait qu'à cet âge, la capacité d'adaptation était spectaculaire donc pas de souci à se faire. De plus, Ottawa est une ville bilingue donc y aura sûrement des personnes pour lui parler en français si besoin.
    De notre coté on a déjà commencé à lui enseigner l'anglais depuis un bon moment.
    Ma plus jeune a 2 ans, il va falloir la placer en garderie car la maternelle ne commencera qu'à 4 ans... voire 5 ans? je ne sais plus

    Je me suis pas mal renseignée sur la création d'entreprise au Canada et j'ai participé à la session d'information dédiée lors du salon Destination Canada le 13 novembre dernier. C'était vraiment très instructif. La création d'entreprise est très facilitée là-bas.

    Enfin, j'espère recevoir ma LI bientôt...
    J'ai hâte d'être au Canada et commencer ma nouvelle vie, quelle projet excitant!

    D'ailleurs tu penses rester à l'issue du PVT? Nous on prévoit peut être de prolonger si mon mari décide de faire son doctorat... chose que je lui souhaite! On enchaînerait alors avec un permis d'étude pour lui et moi et les filles dedans!

    A plus tard

  15. #95
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Coucou Jihene,
    Merci pour ces infos, je ferai lire ton message à mon mari qui n'est jamais parti et qui flippe dès qu'il s'agit de changer de pays... Lui préferrerait scolariser notre fille dans une école française et moi dans une école anglophone donc nous verrons....
    Après l'année PVT, je ne sais pas encore ce que nous ferons car ce projet est le mien et mon mari était ok tant qu'il savait que nous reviendrons, donc j'attend d'être sur place et voir si cela lui plait ainsi qu'à notre fille... Après je ne sais pas encore sous quel statut non plus, ... Mon père a obtenu facilement sa RP en étant parrainé par son amie et mon frère l'a également eu après le PVT (ayant fait la demande avec celle de mon père car il avait - de 21 ans)...mais bon je ne veux pas me précipiter
    Nous avons listé, hier soir, toutes les questions que nous devons régler ici avant notre départ, ouaffff, ça en fait des choses à penser: location de la maison pour un an, les impots, comment négocier le départ au niveau de nos employeurs respectifs, bref les prochains temps seront chargés!

    Moi aussi j'attends avec impatience la LI parce que je me dis que normalement c'est bon mais il faut quand même attendre le fameux cézame officiel

  16. #96
    Avatar de phisso4
    Sophie

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de hjeannette
    Nous avons listé, hier soir, toutes les questions que nous devons régler ici avant notre départ, ouaffff, ça en fait des choses à penser: location de la maison pour un an, les impots, comment négocier le départ au niveau de nos employeurs respectifs, bref les prochains temps seront chargés!
    Bonjour Jeannette!
    bon nous on a envoyé le 9 donc évidemment on n'a toujours rien!!
    mais en admettant qu'un jour on ait...! au niveau de la maison, vous voulez faire comment? vous pensez louer? et vos affaires? nous on y a pensé aussi, mais c'est vrai qu'on a beaucoup d'affaires du coup et tout déplacé, le temps de la location, ben ca fait suer!!
    et louer meublé, oui, mais il y a des trucs genre la vaisselle, on y tient alors je sais pas trop comment faire!
    sinon, j'ai une question rien à voir! mais à partir de quand on peut vraiment prétendre décrocher le sésame? une fois que t'as envoyé le paiement? ou alors il faut vraiment attendre la LI?

  17. #97
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    coucou Sophie,

    je pense que nous louerons meublé car d'après ce que j'ai pu glaner comme info c'est le seul bail d'un an que tu peux mettre en place. Par contre, nous ne laisserons que le strict minimum avec les meubles et la vaiselle qui peuvent être abîmés sans que cela nous embête. Le reste nous stockerons chez ma grand mère qui a une pièce de libre....

    Pour répondre à ta question; lorsque tu as l'Acceptation Définitive de l'UMJ, normalement c'est bon car le SVI vérifie juste si tu n'as pas de casier judiciaire donc si tu n'as rien à te reprocher cela devrait être bon.... Tu peux commencer à te projeter, mais bon c'est vrai que le plus rassurant c'est le jour où tu obtiens la LI car à ce moment là la réponse est définitive.....


  18. #98
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    J'ai appelé la commission scolaire d'Ottawa et la dame m'a vraiment rassurée quant à l'intégration de ma fille, elle m'expliquait qu'à cet âge, la capacité d'adaptation était spectaculaire donc pas de souci à se faire. De plus, Ottawa est une ville bilingue donc y aura sûrement des personnes pour lui parler en français si besoin.
    De notre coté on a déjà commencé à lui enseigner l'anglais depuis un bon moment.
    Ma plus jeune a 2 ans, il va falloir la placer en garderie car la maternelle ne commencera qu'à 4 ans... voire 5 ans? je ne sais plus

    Coucou Jihene,

    Sais tu si la scolarité est payante? Je vais demander à mon père de se renseigner. Il m'expliquait qu'en Ontario il y avait trois possibilités pour la scolarisation:

    école anglophone
    école française
    école en immersion française (2/3 français et 1/3 anglais)

    On verra....

  19. #99
    Avatar de phisso4
    Sophie

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de hjeannette
    coucou Sophie,

    je pense que nous louerons meublé car d'après ce que j'ai pu glaner comme info c'est le seul bail d'un an que tu peux mettre en place. Par contre, nous ne laisserons que le strict minimum avec les meubles et la vaiselle qui peuvent être abîmés sans que cela nous embête. Le reste nous stockerons chez ma grand mère qui a une pièce de libre....

    Pour répondre à ta question; lorsque tu as l'Acceptation Définitive de l'UMJ, normalement c'est bon car le SVI vérifie juste si tu n'as pas de casier judiciaire donc si tu n'as rien à te reprocher cela devrait être bon.... Tu peux commencer à te projeter, mais bon c'est vrai que le plus rassurant c'est le jour où tu obtiens la LI car à ce moment là la réponse est définitive.....
    Merci pour toutes ces infos!!
    on va déjà attendre l'accusé de réception, avant de se projeter.... mais je me dis que c'est 4 semaines de délai pour l'avoir, on a envoyé le dossier le 9, on est déjà le 3..... ca devrait arrivé quand même!!!! c'est quand même fou de se dire que ca va faire un mois qu'on "ne vit que pour ca"!! enfin c'est pas le terme, mais tous les matins on se lève en se disant, allez c'est aujourd'hui!! puis les semaines passent et toujours rien.....
    ca devient long....
    bon en tout cas, bons préparatifs à ceux qui ont les réponses...! pensez quand même un peu à nous!!!!


  20. #100
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    On pense très fort à vous !

    Nous aussi on ne pensait qu'à ça! et à partir du moment ou on a eu des réponses, la pression est descendu et on récupère enfin....Les nuits sont moins agitées maintenant


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...