1. #141
    Avatar de adelesquen
    Armel 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Blakacap; je viens de voir que tu as coché "oui" m'accompagnera au Canada pour ta fille. Or apparemment il ne faudrait pas le cocher. Peux tu me dire ainsi si tu as eu le PVT en 2013 ou pas? merci de ta réponse

  2. #142
    Avatar de SURAT
    AURELIE 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, nous préparons aussi notre dossier pvt pour partir en juin 2014 ! Avec mon mari et nos deux filles 1 an et 4 ans. Si le PVT durait 2 ans, ma fille de 4 ans devrait logiquement entrer au cp au Québec. Mais le problème qui se pose c'est qu'elle est de fin novembre et donc aura 5 an et demi seulement. Donc si et je dis bien si le PVT passe à 2 ans dois je demander un permis étude pour elle ? Pensez vous qu'elle pourra entrer au cp la bas ? Autrement je trouve vraiment super de pouvoir lire le récit de chacun car partir en famille demande beaucoup de préparation. Moi je m'inquiète un peu par rapport au lieu ou on compte résider car je voudrai vraiment un endroit sécurisé pour les enfants du coût on hésite encore ; Montréal , Québec, 3 rivières ... On sait pas trop. Peu être auriez vous des conseils. Je suis preneuse de toutes les infos que vous voudrez bien me partager. Et bon courage à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #143
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ah ben voilà j'ai posé la même question la semaine dernière pour ma fille qui est de fin octobre et devrait logiquement entrer au CP l'année prochaine.
    Donc merci à tous ceux qui pourraient nous éclairer su ce point !

  4. #144
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également dans votre cas.
    Voilà l'approche que je vais avoir :

    Si le PVT reste d'une durée d'un an, alors je ne fais pas de demande et mon fils de 5 ans et demi partira en tant que "touriste".
    En revanche, si le PVT passe à 24 mois, alors je ferai une demande de permis d'étudiant une fois le PVT en poche.
    Ces démarches étant rapides, il est tout à fait envisageable de les effectuer après-coup.

    Bon courage à vous également pour cette belle aventure !

  5. #145
    Avatar de mennad
    mehdi 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    J'envisage tout comme vous de partir avec ma petite famille, mais j'ai un petit poribleme ou plutot une interrogation , au sujet du passeport de mes enfant, en effet il sont valable jusqu'en mai 2015.
    Est ce que ma demande de PVT peut etre rejecter si la validé passpport des enfants nest un peu juste ?

    Merci de votre retour

  6. #146
    Avatar de SURAT
    AURELIE 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mennad
    Bonjour a tous,


    J'envisage tout comme vous de partir avec ma petite famille, mais j'ai un petit poribleme ou plutot une interrogation , au sujet du passeport de mes enfant, en effet il sont valable jusqu'en mai 2015.
    Est ce que ma demande de PVT peut etre rejecter si la validé passpport des enfants nest un peu juste ?

    Merci de votre retour
    À mon avis ta demande ne sera pas rejeter mais par contre le douanier raccourciera le visa


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de SURAT
    AURELIE 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    de tes enfants au prorata de la validité de leur passeport


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #148
    Avatar de mennad
    mehdi 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci de votre reponse.

    Dans le cas ou je renouvelé le passeport des mes enfant avant notre depart est ce que sa peu passée ?

  9. #149
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mennad
    Bonsoir et merci de votre reponse.

    Dans le cas ou je renouvelé le passeport des mes enfant avant notre depart est ce que sa peu passée ?
    Dans le doute, à titre personnel, je ne cours par le risque : j'ai fait une demande de renouvellement de passeport pour ma fille dont l'actuel passeport est valable jusqu'en avril 2015. Si ça peut t'aider…

  10. #150
    Avatar de mennad
    mehdi 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est ce que je vais faire merci

  11. #151
    Avatar de d6full
    Antoine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, nous allons partir en famille : ma femme va remplir également un PVT, mais il y a une chose que je n'arrive pas à clarifier. J'ai 2 enfants de 4 mois et 3 ans, si j'ai bien compris lorsqu'il faudra compléter le dossier il faudra cocher "non" sur leur statut d'accompagnant dans chacune de nos demandes à ma femme et moi-même. Mes enfants auront donc un statut de "visiteur", cela veut-il dire qu'il ne pourront rester que 6 mois sur le sol canadien ou bien pendant toute la durée du PVT ? A priori si je suis le site de l'ambassade du Canada ça à l'air d'être cela mais il y a-t-il possibilté de prolonger dans ce cas ?

  12. #152

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une question me trotte dans la tête depuis un petit moments.
    Pour les demandes de PVT en famille il était conseillé de faire les demandes de façon conjointe.
    C'est à dire de glisser les demandes dans la même enveloppe et de faire parvenir le tout à l’ambassade.
    Même si chaque dossiers était étudié seul, un des deux parents n'avait plus cas mettre l'enfants ou les enfants sur son dossiers.
    La personne de l'ambassade s'avait donc qu'elle avait à faire à une famille.
    Du coup vue que les demandes son faite en ligne maintenant comment allons nous procéder pour faire notre demande finalement familiale même si chaque dossiers était étudié seul.
    Devons nous mentionner l'enfants ou les enfants sur chaque dossiers ?
    Est ce qu'il aura une façon quel contre de regroupé ses demandes etc ?

    Vous pouvez venir également enrichir cette question qui reste pour moi un véritable mystère

  13. #153
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde.

    On est tous impatient par la sortie du PVT Canada 2014, et on appréhende tous, ce qui va être demandé etc. Afin de m'y mieux préparé j'ai pu parcourir le tutoriel de l'année dernière, avec notamment les deux formulaires IMM1295F ( formulaire de demande de travail) , et 5645F (informations sur la famille). A priori rien de compliquer dans les cases à remplir. Vu que le PVT est un visa individuel, je ne suis pas seul et oui je fais parti de ces "aventuriers" qui partent en PVT en Famille. Ma réelle interrogation est plutôt dans le formulaire "informations famille, il y a ma conjointe de 31 ans, mon enfant de 5 ans, et moi même. Si nous avions le PVT, je compte partir tout seul en premier temps. Et aprés ma famille (conjointe et notre fille de 5 ans) viendra plus vers la fin d'année scolaire (juin). Ma question est que devrais- je cocher dans la rubrique accompagné pour ma conjointe et enfant ? oui pour ma conjointe de faite et ma fille, ou sinon non pour ma conjointe et oui pour ma fille (même si elle ne sera pas présent lors de mon ouverture de PVT à la douane le jour J). Lorsque j'ai parcouru les différents forums, et notamment le site officiel EIC canada, il est dit que le terme "accompagné" veut dire plutôt dépendre de est ce vraiment véridique. A débattre..... merci pour vos réponses.

  14. #154

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Voià j'ai deux petites questions à poser car j'ai peur de ne pas avoir tout compris.

    La première : Je fais la demande PVT et je souhaite partir avec mes enfants. Pour ma fille de 3 ans, si je ne me trompe pas je n'ai aucune démarche particulière à faire apart fournir deux photos d'identité et la photocopie de son passeport. Mon problème, c'est au sujet de mon fils qui va avoir 6 ans au mois de décembre. J'ai lu qu'il fallait que je remplisse une demande de visa pour étudier. Est ce bien le cas ? car sur un autre site, je ne sais plus lequel, j'ai aussi lu que ce n'était pas la peine. Du coup, je suis un peu perdue.

    La seconde : En remplissant le formulaire IMM5645, il demande si les personnes de la famille accompagnera le demandeur. Que dois je cocher sachant que mon mari fait une demande de son côté et moi du mien ?
    Et aussi que dois je cocher pour les enfants ?

    Merci à tous pour vos réponses


  15. #155
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Hello,

    selon les informations de Maelle dans une autre discussion, elle n'a pas eu besoin de permis d'etude pour ses enfants mineurs.... Nous nous l'avons fait pour notre fille de + de 6ans et lorsque nous avons donne nos dossiers a l'immigration la personne ne nous a pas donne plus de precision, elle nous a juste valide nos pvt et le permis d'etude mais elle n'a pas precise s'il le fallait ou non....

    Pour la seconde question: tu coches pour toute ta famille "ne m'accompagnera pas" car aucun ne dependra de ton PVT......

    J'espere que cela ira et bon courage...




    Message de marjoflo33740
    Bonjour à toutes et tous,


    Voià j'ai deux petites questions à poser car j'ai peur de ne pas avoir tout compris.

    La première : Je fais la demande PVT et je souhaite partir avec mes enfants. Pour ma fille de 3 ans, si je ne me trompe pas je n'ai aucune démarche particulière à faire apart fournir deux photos d'identité et la photocopie de son passeport. Mon problème, c'est au sujet de mon fils qui va avoir 6 ans au mois de décembre. J'ai lu qu'il fallait que je remplisse une demande de visa pour étudier. Est ce bien le cas ? car sur un autre site, je ne sais plus lequel, j'ai aussi lu que ce n'était pas la peine. Du coup, je suis un peu perdue.

    La seconde : En remplissant le formulaire IMM5645, il demande si les personnes de la famille accompagnera le demandeur. Que dois je cocher sachant que mon mari fait une demande de son côté et moi du mien ?
    Et aussi que dois je cocher pour les enfants ?

    Merci à tous pour vos réponses

  16. #156

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre reponse.


    Sent from my Phoenix using pvtistes.net mobile app

  17. #157
    Avatar de cindyt
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulait avoir votre avis... moi, mon copain et notre fille de 10mois voulons partir a montréal en pvt famille. comment sa marche est ce que on sera tout les 2 accepter ou peu t'il y arrivée qu'il y est qu'1 de nous 2 qui le soie ? et si l'un de nous ne la pas doit je attendre l'année d'aprés pour refaire une demande ? ou celui qui la peu faire entrer l'autre au canada ? merci

Page 8 sur 8 ... 6 7 8