- 17/09/19, 14:06 #21Bonjour merci pour tes informations, je suis dans la même situation pour scolariser ma fille de 13 ans.
Des réponses différentes selon l'interlocuteur...
Etes vous déjà installé ?
Lors de votre demande de caq vous avez fais correspondre la date du programme d'études à celui du pvt ?
Merci de votre retour
- 18/09/19, 19:45 #22Bonjour,
À titre d'information et selon mon expérience d'ancienne Pvtiste accompagnée de 2 enfants qui étaient âgés de 13 et 9 ans dans le temps, vous n'avez pas besoin d'un CAQ ou d'un permis d'études pour scolariser vos enfants s'ils sont mineurs.
Ces derniers peuvent intégrer une école (primaire ou secondaire) avec le permis visiteur qui leur sera délivré lors de votre passage à la douane (où l'on vous délivrera également votre PVT=permis de travail).
La durée de validité de leur permis correspondra au vôtre et une mention du type «accompagne parent titulaire d'un permis de travail» sera ajoutée à leur document.
Voir lien ci-dessous.
Déterminez si votre enfant a besoin d'un permis d'études - Canada.ca
Bonne journée!Dernière modification par Mac972 ; 18/09/19 à 19:49.
- 20/09/19, 02:24 #23
- 08/03/20, 21:42 #24Bonjour,
je me permets de rebondir sur votre post qui date de quelques mois. J ai également une ado qui devrait rentrer en 1ère au moment de notre arrivée. Je voulais savoir si vous aviez scolarisé votre grand dans une école française ou canadienne? Le coût? Le niveau scolaire... merci par avance de votre retour.
- 09/03/20, 03:04 #25Bonjour,
‘Nous sommes bien arrivés. J étais comme toi c est pour ça que j’avais pris mes précautions etc avec le CAQ
A la douane ils ne m ont rien demandé et à la commission scolaire non plus lors de l inscription. Je dois finaliser leur inscription demain matin auprès des écoles mais je ne pense pas qu’ils me le demanderont vu que le dossier est déjà validé par la commission scolaire. Donc tu peux save l’argent du CAQ. Tout ira bien ; )
Coucou,
j’ai inscris mes enfants dans le système canadien. A l’école publique. Ils commencent l’école cette semaine , je reviendrais donner des nouvelles dès que je pourrais donner mon avis à ce sujet.
-
- 09/03/20, 07:38 #26
- 11/03/20, 18:54 #27Bonjour!
Madinilya, je reviens pour dire qu’ aujourd’hui j’ai rendez vous à l’école pour l’inscription de mon aîné. Ça se passe avec la conseillère d’orientation, elle m’a appelé ce matin pour me donner rdv l’après midi et elle m’a demandé si mon fils avait un permis d étudier j’ai dis qu il avait un CAQ et elle veut que je lui apporte avec ses derniers relevés de notes.
Voilà.
; )
- 15/03/20, 20:59 #28
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.