1. #1
    Avatar de d6full
    Antoine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Nous préparons notre PVT 2014, nous sommes mariée avec 2 enfants. Sachant qu'il faut un PVT par personne désirant travailler, nous prévoyons de faire une demande chacun ma femme et moi-même. Du coup 2 questions, doit-on inscrire nos enfants sur chaque PVT ? Et doit-on mettre le conjoint sur le PVT de l'autre ? Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voici ce qui me taraude.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de d6full
    Nous préparons notre PVT 2014, nous sommes mariée avec 2 enfants. Sachant qu'il faut un PVT par personne désirant travailler, nous prévoyons de faire une demande chacun ma femme et moi-même. Du coup 2 questions, doit-on inscrire nos enfants sur chaque PVT ? Et doit-on mettre le conjoint sur le PVT de l'autre ? Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voici ce qui me taraude.
    Bonjour Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Le PVT en famille" du forum canadien qui correspond nettement plus à tes questions.
    Je t'invites à lire les informations de cette section, mais aussi à lire quelques dossiers qui devraient t"intéresser :
    - Le dossier : Partir au Canada en famille | pvtistes.net
    - Cette page du tutoriel avec les particularités sur le PVT en famille: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 8 | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de d6full
    Antoine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, j'avoue je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser le moteur de recherche, donc merci de t'être donner la peine de répondre...la prochaine fois je vérifierai...

  4. #4
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Comme vous je souhaite obtenir un PVT 2014.
    Mon mari est Canadien donc il n'a pas de problème pour rentrer, pour notre fils on doit faire une demande de permis d'etude il aura 8 ans et on n'a pas fait de démarche pour lui auprès du Canada donc il n'est que Français pour le moment.

    Les années précédentes on devait quand même fournir une copie du passeport de chaque membre de la famille, je n'ai rien lu par rapport à ça sur kompass. Pensez vous qu'il faut joindre là aussi en un PDF les passeport de chaque membre de la famille?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de july84
    Comme vous je souhaite obtenir un PVT 2014.
    Mon mari est Canadien donc il n'a pas de problème pour rentrer, pour notre fils on doit faire une demande de permis d'etude il aura 8 ans et on n'a pas fait de démarche pour lui auprès du Canada donc il n'est que Français pour le moment.

    Les années précédentes on devait quand même fournir une copie du passeport de chaque membre de la famille, je n'ai rien lu par rapport à ça sur kompass. Pensez vous qu'il faut joindre là aussi en un PDF les passeport de chaque membre de la famille?
    Je ne crois pas mais de toute façon, si tu dois fournir quelque chose, ce sera à la seconde étape et l'ambassade t'en informera