1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de davidcar
    Bonjour,
    Cette année le PVT change et il n'y a pas de dossier sur la famille du moins sur le site Kompass ils ne demandent rien donc pas évident de savoir comment faire pour un enfant de 8 ans car j'envisage de partir avec elle au Canada avec un PVT
    La demande de permis d'étude pour les enfants est-elle gratuite?la demande se fait directement sur le site de l'immigration?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Carol
    Bonjour Carol,
    Nous avons remis à jour il y a seulement quelques jours notre dossier sur le PVT en famille. Je t'invite à le lire : Partir au Canada en famille


  2. #22
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup

  3. #23
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Bonjour,
    Après recherches et lecture du forum, je ne trouve pas où sont les mises à jours d'info concernant les nouveaux formulaires pour le PVT 2014.

    En effet, je compte partir avec femme et enfant (qui à 18 mois, donc moins de 6 ans)
    Mon épouse et moi avons crée et rempli un compte Kompass EIC.
    Par contre, doit-on créer un compte également pour notre enfant (qui à son passeport "bébé" ;-) ?
    ou les informations la concernant seront-elles précisées dans une étape suivante (post ouverture et sélection PVT ?)
    J'ai du mal à trouver une info claire et surtout récente ;-)

    Je voudrais pas que cela nous grille... Sachant qu'il est clair qu'elle ne travaillera pas ;-) et n'ira pas à l'école, donc elle dépendra bien de nous...

    Merci d'avance pour votre aide, au moins pour savoir ce qu'il faut faire avec Kompass dans un premier temps !


  4. #24
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Liam33
    Bonjour,
    Après recherches et lecture du forum, je ne trouve pas où sont les mises à jours d'info concernant les nouveaux formulaires pour le PVT 2014.

    En effet, je compte partir avec femme et enfant (qui à 18 mois, donc moins de 6 ans)
    Mon épouse et moi avons crée et rempli un compte Kompass EIC.
    Par contre, doit-on créer un compte également pour notre enfant (qui à son passeport "bébé" ;-) ?
    ou les informations la concernant seront-elles précisées dans une étape suivante (post ouverture et sélection PVT ?)
    J'ai du mal à trouver une info claire et surtout récente ;-)

    Je voudrais pas que cela nous grille... Sachant qu'il est clair qu'elle ne travaillera pas ;-) et n'ira pas à l'école, donc elle dépendra bien de nous...

    Merci d'avance pour votre aide, au moins pour savoir ce qu'il faut faire avec Kompass dans un premier temps !
    Tu ne peux tout simplement pas créer de compte pour ton bébé tout simplement parce que les catégories de l'EIC sont réservées aux personnes entre 18 et 35 ans ! (et pas 18 mois ) Sinon, pour répondre a ta question, tout se fera a la deuxieme étape a mon avis puisque tu as des formulaires supplémentaires a remplir dont un concernant la famille ! Je t'invite a jeter un coup d'oeil au tutoriel du JP ou du Stage pour avoir une idée Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Liam33
    Bonjour,
    Après recherches et lecture du forum, je ne trouve pas où sont les mises à jours d'info concernant les nouveaux formulaires pour le PVT 2014.

    En effet, je compte partir avec femme et enfant (qui à 18 mois, donc moins de 6 ans)
    Mon épouse et moi avons crée et rempli un compte Kompass EIC.
    Par contre, doit-on créer un compte également pour notre enfant (qui à son passeport "bébé" ;-) ?
    ou les informations la concernant seront-elles précisées dans une étape suivante (post ouverture et sélection PVT ?)
    J'ai du mal à trouver une info claire et surtout récente ;-)

    Je voudrais pas que cela nous grille... Sachant qu'il est clair qu'elle ne travaillera pas ;-) et n'ira pas à l'école, donc elle dépendra bien de nous...

    Merci d'avance pour votre aide, au moins pour savoir ce qu'il faut faire avec Kompass dans un premier temps !
    Nous avons remis à jour le dossier sur le PVT en famille (comme l'indique mon message d'hier) :
    Partir au Canada en famille

  6. #26
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de LaylaB
    Tu ne peux tout simplement pas créer de compte pour ton bébé tout simplement parce que les catégories de l'EIC sont réservées aux personnes entre 18 et 35 ans ! (et pas 18 mois ) Sinon, pour répondre a ta question, tout se fera a la deuxieme étape a mon avis puisque tu as des formulaires supplémentaires a remplir dont un concernant la famille ! Je t'invite a jeter un coup d'oeil au tutoriel du JP ou du Stage pour avoir une idée Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Oui effectivement, le coup de l'âge devrait bloquer la possibilité de créer un compte Kompasse. Logique !
    Tout se passe donc a priori après...
    Merci.

    Message de Marie
    Nous avons remis à jour le dossier sur le PVT en famille (comme l'indique mon message d'hier) :
    Partir au Canada en famille
    Justement j'ai pas trouvé les nouvelles infos à ce sujet
    J'ai du louper un truc... j'y retournerai ;-)
    Merci

  7. #27
    Avatar de bahejafani
    Baheja 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de davidcar
    Bonjour,
    Cette année le PVT change et il n'y a pas de dossier sur la famille du moins sur le site Kompass ils ne demandent rien donc pas évident de savoir comment faire pour un enfant de 8 ans car j'envisage de partir avec elle au Canada avec un PVT
    La demande de permis d'étude pour les enfants est-elle gratuite?la demande se fait directement sur le site de l'immigration?


    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Carol
    Bonjour,
    Moi aussi je compte faire une demande de PVT 2014 avec un enfant et comme y a beaucoup de changement je sais plus trop comment ça se passe pour les enfants qui accompagne les parents...
    J'ai lu plus haut que les enfants mineurs n'avaient pas besoin de permis d'étude que tout se fessait sur place ?!?!
    Moi ce que j'aimerai c'est crée un groupe pvtistes avec enfants pour qu'on s’entraide...


  8. #28
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Très bonne idée
    Je connais quelqu'un de l'immigration qui m'a dit que les enfants n'ont besoins d'aucun papiers car ils accompagnent leurs parents et quand arrivant il suffit de les inscrire dans une école l'importance c'est que les enfants ont leur passeport et le papier de l'autre parent qui ne vient pas pour la sortie de territoire ainsi que le jugement si on la garde de l'enfant
    Pour ma part je me suis faite avoir l'année dernière et j'ai payé un permis d'étude pour ma fille alors que je en avais pas besoins


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #29
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J'adresse ce message suite à la seconde session de PVT qui s'est déroulée aujourd'hui. J'ai réussi à obtenir une place mais pas mon mari. Concrètement même s'il est possible de partir en famille (nous avons un enfant de 6 ans) mais qu'un des deux n'arrive pas à obtenir le PVT à aucune des sessions, on fait comment ? Y-a-t-il une possibilité pour l'autre de pouvoir travailler légalement au Canada en partant avec son conjoint qui lui part dans le cadre du PVT ? Parce que sinon quel est l'intérêt d'envisager de partir en famille, comme il l'est proposé, si l'un des deux n'a pas pu obtenir son PVT parce que trop de demandes à chaque session ?

    Parce que ce qu'il risque de se passer c'est que je paye les frais de participation avant la date indiquée, je fournis les documents nécessaires et j'aurai peut être ma chance. Je serai ravie ça c'est sur mais de toute évidence je ne partirai pas seule... Mise à part attendre l'année prochaine (ou chaque année jusqu'à ce qu'on y arrive tous les deux avant nos 35 ans), faire une demande de RP et autres solutions qui demandent d'attendre (encore), y aurait-il une solution concrètement pour que je n'ai pas à retirer ma demande dans le cas ou mon mari ne l'obtiendrait pas ? (ce que je ne souhaite bien évidemment pas...)

    Pourquoi ne serait-il pas possible qu'une famille (au moins un couple) puisse bénéficier d'un PVT et non une seule et unique personne ?

    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

    Maureen

  10. #30
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    bonjour , pourrais tu me dire comment as tu pu obtenir le permis d'etudes , avec une lettre d'acception d'une ecole ? avec une adresse sur place ? merci je suis en pleine demarche pour le PE

    salut , tu penses que c'est valable donc pour une fille de 8 ans ? pourquoi nous demande t-on alors que chaque personne est un statut pour l'entree au canada ?

  11. #31
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Si je comprends bien, il suffit juste que les enfants soient mentionnés dans le formulaire IMM 5707 et aucun autre document?

    De mémoire, jusqu'à l'année dernière, il fallait également fournir les photos ainsi que la photocopie des enfants. Ce qui n'est pas le cas depuis cette année.

    Merci d'avance pour ton retour.

    Olivier


  12. #32
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ochung
    Si je comprends bien, il suffit juste que les enfants soient mentionnés dans le formulaire IMM 5707 et aucun autre document?
    oui tout à fait.


  13. #33
    Avatar de georges1986
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec toute cette lecture, je suis un perdu!
    Pour résumé pour un PVT en famille:

    - Nous devons faire une demande séparée
    - Je peux inscrire ma fille sur ma demande ( moins de - 1 an)
    - Nos demandes peuvent être envoyée dans une même enveloppe

    - Que se passe t-il si une des demandes est refusée?

    Merci à tous

  14. #34
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    le PVT 2014 est clos depuis Mars.
    Tout se fait en ligne depuis cette année.
    Une place par personne mais du coup plus de possibilité de faire une demande jointe dans la même enveloppe car chacun doit tenter d'avoir une place lors de l'ouverture en ligne.

    RDV en fin d'année où début 2015 pour la prochaine session ;-)

Page 2 sur 2 1 2