1. #1
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Une question m'est venue à l'esprit ce matin en pensant au dossier Pvt que nous ne voulons pas louper avec mon mari.

    Nous sommes mariés depuis un an et demi, j'ai donc changé de nom, ai un passeport avec mon nom marital et une carte d'identité avec mon nom de jeune fille.

    Avant cette union j'ai eu un enfant qui lui porte mon nom de jeune fille. Mon mari ayant décidé de l'adopter officiellement nous avons engagé une procédure auprès d'un avocat.

    Notre fils devrait donc porter le nom de mon mari d'ici la fin de l'année....

    Comment devra-t-on procéder pour remplir le formulaire ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    Une question m'est venue à l'esprit ce matin en pensant au dossier Pvt que nous ne voulons pas louper avec mon mari.

    Nous sommes mariés depuis un an et demi, j'ai donc changé de nom, ai un passeport avec mon nom marital et une carte d'identité avec mon nom de jeune fille.

    Avant cette union j'ai eu un enfant qui lui porte mon nom de jeune fille. Mon mari ayant décidé de l'adopter officiellement nous avons engagé une procédure auprès d'un avocat.

    Notre fils devrait donc porter le nom de mon mari d'ici la fin de l'année....

    Comment devra-t-on procéder pour remplir le formulaire ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Maureen,

    Je viens de déplacer ton message dans la section le PVT en famille du forum Canada qui est nettement plus approprié pour ta question .

    Donc pour répondre à ta question, les choses sont finalement assez simple : les noms qui figurent sur ton passeport sont ceux qui figureront dans les formulaires que tu rempliras pour ta demande de PVT.
    Je t'invite à regarder le tutoriel PVT 2013 et notamment les parties consacrées aux formulaires IMM 1295 et le formulaire d'information sur les familles.

    Pour le formulaire d'immigration, on te demande quel est ton nom, tel qu'il apparaît sur ton passeport : hop, tu mets le nom sur ton passeport, c'est à dire celui de ton mari.
    Mais après, on te demande si on t'as déjà connu sous un autre nom : bien entendu, vu que tu as ton nom de jeune fille que tu peux inscrire dans cette partie là. Et hop, le lien entre ta fille et toi est fait et ça ne pose aucun problème.

    Pour ton enfant, c'est encore plus simple : le nom qu'il porte sur son passeport est le nom qu'il faudra fournir sur le formulaire d'information sur les familles .

    J'espère que ça t'éclaire un peu.

  3. #3
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour bonjour !

    Merci beaucoup pour cette réponse complète. Eh oui tu as raison c'est bien simple en fait.

    Le pire c'est que cette question m'a traversé l'esprit un matin en me réveillant, paniquée j'ai posté la question tout de suite sur le forum et après j'y ai réfléchi en me disant que de toute façon le nom de jeune fille apparait bien quelque part... et qu'il ne fallait pas s'en faire autant.

    Merci encore en tout cas c'est très sympa d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

    A bientôt

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net