1. #1
    Avatar de kroops
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada (Montréal), je prévoit de me marié avec ma fiancée d'ici le mois d'août 2019 en France, en suite de venir ici avec elle j'ai déjà un travail dans mon domaine.
    J'ai pour projet de faire une demande de RP d'ici quelques mois, je me demande quel sont les démarches à faire pour lors de mon retour en août 2019 pour qu'elle puisse venir avec moi sans PVT car elle n'a toujours pas eu de retour concernant sa demande de PVT.

    Si jamais vous avez déjà vécu ce type de situation, je serait très intéressé par vos retours

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de kroops
    J'ai pour projet de faire une demande de RP d'ici quelques mois, je me demande quel sont les démarches à faire pour lors de mon retour en août 2019 pour qu'elle puisse venir avec moi sans PVT car elle n'a toujours pas eu de retour concernant sa demande de PVT.
    Tu peux consulter cet article qui en parle:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de kroops
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai lu le dossier mais je ne trouve pas le cas qui réponds à ma situation exactement...
    en fait je suis déjà en PVT actuellement avec un contrat permenant dans mon secteur catégorie A et j’ai validé ma période d’essai depuis, je souhaite savoir quel sont les démarches les plus simple pour revenir avec ma femme (on sera marié le 5 août 2019 en France à Paris) c’est pas obligé pour elle de travailler donc pas besoin de permis de travail ouvert.
    l’idée c’est que l’on commence les démarches pour la RP en septembre, sachant qu’il me restera 1 an et 4 mois de a mon PVT d’ici là.

  4. #4
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Si elle n'a pas besoin de permis de travail elle peut venir avec un statut de visiteur. Elle aura juste besoin d'une AVE (pour pouvoir prendre l'avion) et de démontrer qu'elle peut subvenir à ses besoins sur place sans travailler.