Discussion: Conjointe de fait

  1. #1
    Avatar de lotagh
    lo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai besoin d'aide 😁
    J'e suis en couple depuis 7 ans, j'ai recu mon pvt pour le Canada mais mon amie ne peut plus prétendre au pvt car elle depasse la limite d'age. Nous sommes ni pacsé et nous avons peu de preuves administratives sur notre vie commune et bien entendu j'ai fais la grosse boulette de mettre que j'etais CELIBATAIRE. Alors plein de questions se posent !!!!
    -est il possible qu'elle rentre en tant que conjoint de fait ?
    -est il possible de la rajouter sur mon dossier de l'immigration en donnant un maximum de preuves ?
    -faut il se marier rapidement ?
    -si on est marier faut il attendre quand meme un an ?
    Enfin quelles demarches puis je faire pour etre sure qu'elle puisse me suivre avec un permis de travail ouvert...
    Elle est enseignante, j'ai cru comprendre qu'elle piuvait obtenir aussi un permis par l'Ă©valuation de ses diplĂŽmes, cest bien ca ?
    Un petit coup de main serait le bienvenu, je ne vous le cache pas !!

    Merci merci


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lotagh
    Un petit coup de main serait le bienvenu, je ne vous le cache pas !!
    Deux lectures pour toi, dans lesquelles tu trouveras toutes les réponses :
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Message de lotagh
    j'ai fais la grosse boulette de mettre que j'etais CELIBATAIRE
    ça en effet ça risque de poser problĂšme. Si tu n'Ă©tais pas cĂ©libataire, pourquoi avoir indiquĂ© que tu l'Ă©tais ? ça veut dire que si tu fais une demande quelconque maintenant en indiquant ĂȘtre conjoint de fait, ça va forcĂ©ment Ă©veiller des soupçon sur la rĂ©alitĂ© de cette relation.

  3. #3
    Avatar de lotagh
    lo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Deux lectures pour toi, dans lesquelles tu trouveras toutes les réponses :
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    ça en effet ça risque de poser problĂšme. Si tu n'Ă©tais pas cĂ©libataire, pourquoi avoir indiquĂ© que tu l'Ă©tais ? ça veut dire que si tu fais une demande quelconque maintenant en indiquant ĂȘtre conjoint de fait, ça va forcĂ©ment Ă©veiller des soupçon sur la rĂ©alitĂ© de cette relation.
    Je ne l'ai pas mis car cema n'avait aucune incidence ou avantage pour elle, enfin c'est qie j'avais compris mais je vois que non ïžđŸ˜
    Merci d'avoir repondu en tout cas !!!